Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender de The Edge (U2)

Forum Fender
Forum
amien
  • #1
  • Publié par
    amien
    le 04 Jan 08, 15:39
Bonjour,
J'aimerais que l'on me donne les modèles de toutes les fender Strat et Télé de The Edge de U2 , s'il vous plait .merci d'avance.
amien a écrit :
Bonjour,
J'aimerais que l'on me donne les modèles de toutes les fender Strat et Télé de The Edge de U2 , s'il vous plait .merci d'avance.


Tu en demande beaucoup . Il a une stratocaster Eric Clapton (ou 2?), une stratocaster "blackie" qui ressemble à la lite ash stratocaster (sa a l'air qu'il utilise des pickups quarter pound de Seymour Duncan...) impossible de savoir le vrai modèle the edge utilise, une strat sunburst et une (ou 2?) strat noire et blanche (american standard ou deluxe je crois),une ‘72 Telecaster Custom en noir, peut-être une ‘60s Custom Telecaster avec un (ou peut-être ajouté) Bigsby (très rarement vue), une telecaster utilisée dans le vertigo tour (de couleur vintage white...c'est peut-être une lite ash avec un pickguard blanc à la place de noir) .

Je sais que je ne suis pas très précis mais je vais voir où est-ce que je pourrais trouver une liste. Peut-être que Lemg en saurait plus...
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jun 08, 11:38
"Non, je n'en suis pas."



Bon, tu peux toujours essayer ça, même si tout n'est pas juste :

http://u2.greensite.sk/edge.php

Après, il y a le forum U2sound qui est une mine d'informations, mais il est nécessaire de s'y inscrire pour y le parcourir.
Et si tu t'y inscris, fais ensuite les recherches par toi-même, ne déboule pas en exigeant directement une liste complète. Ca pourrait être mal pris.
lemgement lemg
lemg a écrit :
"Non, je n'en suis pas."



Bon, tu peux toujours essayer ça, même si tout n'est pas juste :

http://u2.greensite.sk/edge.php

Après, il y a le forum U2sound qui est une mine d'informations, mais il est nécessaire de s'y inscrire pour y le parcourir.
Et si tu t'y inscris, fais ensuite les recherches par toi-même, ne déboule pas en exigeant directement une liste complète. Ca pourrait être mal pris.


C'est justement le site que je cherchais . Je l'avais mis dans mes signets mais je l'ai perdu...

Finalement, il m'en manquais mais je n'étais pas tout à fait faux

Mais je crois pas qu'il a des jaguars...
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
guitarchitecture
Sur u.tube il existe une video ou l'on voit the edge essaye une jaguar et une jazzmaster dans 2 guitarshop et amorçer ainsi au pied leve les rythmiques de "where the streets..."et "pride",sympathique et interessant.
Il y a aussi un clip ou edge joue bel et bien sur fender jaguar mais tout de suite la le morçeau m'echappe...
guitarchitecture a écrit :
Sur u.tube il existe une video ou l'on voit the edge essaye une jaguar et une jazzmaster dans 2 guitarshop et amorçer ainsi au pied leve les rythmiques de "where the streets..."et "pride",sympathique et interessant.
Il y a aussi un clip ou edge joue bel et bien sur fender jaguar mais tout de suite la le morçeau m'echappe...


Je l'ai vu et the edge ne semblais pas trop impressionné...Dallas Schoo y est aussi.
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
guitarchitecture
the_edge2000 a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Sur u.tube il existe une video ou l'on voit the edge essaye une jaguar et une jazzmaster dans 2 guitarshop et amorçer ainsi au pied leve les rythmiques de "where the streets..."et "pride",sympathique et interessant.
Il y a aussi un clip ou edge joue bel et bien sur fender jaguar mais tout de suite la le morçeau m'echappe...


Je l'ai vu et the edge ne semblais pas trop impressionné...Dallas Schoo y est aussi.


Tu as deja vu the edge impressionne en essayant une guitare?
c' est pas le genre de type qui en fait des tonnes non plus,plutot stoique le mec, et puis peut etre intimide par la camera !
Je trouve qu'il avait plutot l'air satisfait...
.monstrum.
c'est ce qui s'appelle être synchro ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jun 08, 13:04
Pour les jaguar, le lien que j'ai donné plus haut les confond avec ses Fernandes. C'est pour ça que je précisais qu'il y avait des erreurs.

A noter que la Jaguar essayée dans la vidéo serait celle utilisée dans le clip d'Electrical storm.
lemgement lemg
ROminoü.
Je te fais un petit topo...

Sur le vertigo tour (putain de live entre parenthèse!!!!):

-Gibson les paul custom , l'alpine white qui a bien vécu
-Gibson explorer
-Gibson SG 61'
-Fender telecaster (une custom shop sans doute, mais config originale)
-fender CBS: la noire (sur Streets, tout les morceaux aux sons cristallins)
-Fender des sixties une sunburst
-Ovation Paillettes, ...

Il y a un site sur son matos , une recherche sur google devrait t'en dire plus !

Pour les amplis, c'est vox ac30 et des tweeds fenders


Voilà voilà!!!!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jun 08, 17:20
ROminoü. a écrit :
Je te fais un petit topo...

Sur le vertigo tour (putain de live entre parenthèse!!!!):

-Gibson les paul custom , l'alpine white qui a bien vécu
-Gibson explorer
-Gibson SG 61'
-Fender telecaster (une custom shop sans doute, mais config originale)
-fender CBS: la noire (sur Streets, tout les morceaux aux sons cristallins)
-Fender des sixties une sunburst
-Ovation Paillettes, ...

Il y a un site sur son matos , une recherche sur google devrait t'en dire plus !

Pour les amplis, c'est vox ac30 et des tweeds fenders


Voilà voilà!!!!


Il me semble que la SG est plutôt de 65 ou 66. A vérifier.
A l'inverse, je crois que la strat sunburst est plus âgée. Elle doit dater de 57 ou quelque chose comme ça.
Ce que tu prends pour une Ovation pailletée est en fait une Line6 Variax accordée en je ne sais plus quel open tuning (ré ou sol). Une autre Variax est utilisée sur The fly. Celle-ci propose une finition dite Vertigo et est en accordage standard, ou alors un demi-ton en dessous, comme c'est souvent le cas avec U2.

Enfin, il en possède tellement le garçon.
lemgement lemg
guitarchitecture a écrit :
the_edge2000 a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Sur u.tube il existe une video ou l'on voit the edge essaye une jaguar et une jazzmaster dans 2 guitarshop et amorçer ainsi au pied leve les rythmiques de "where the streets..."et "pride",sympathique et interessant.
Il y a aussi un clip ou edge joue bel et bien sur fender jaguar mais tout de suite la le morçeau m'echappe...


Je l'ai vu et the edge ne semblais pas trop impressionné...Dallas Schoo y est aussi.


Tu as deja vu the edge impressionne en essayant une guitare?
c' est pas le genre de type qui en fait des tonnes non plus,plutot stoique le mec, et puis peut etre intimide par la camera !
Je trouve qu'il avait plutot l'air satisfait...


J'ai rarement vu The Edge essayer des guitares.
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
lemg a écrit :
Pour les jaguar, le lien que j'ai donné plus haut les confond avec ses Fernandes. C'est pour ça que je précisais qu'il y avait des erreurs.

A noter que la Jaguar essayée dans la vidéo serait celle utilisée dans le clip d'Electrical storm.


Entièrement d'accord
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50

En ce moment sur guitare et Fender...