Fender duosonic

Forum Fender
Forum
molarisapa
Hi!

dans le cadre d'un echange, on me propose un fender duosonic de 65' avec le case d'origine, le tout dans un état nickel. etat 90%

a combien estimer vous cette guitare? est ce une bonne guitare qui n'a pas a roujir face a une jaguar de meme epoque?

la personne a une autre duosonic. de 1960. mais pas avec les micros dorigine et avec la peinture completement refaite. a combien estimer vous cette guitare?

Moi je pensais, d'apres ce que j'ai pu voir sur ebay... a 1300euros une 60' et 1100euros une 65 si tres bonne état. et 500 la 60' avec micro non d'origine et avec couleur refaite......
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
molarisapa a écrit :
Hi!

dans le cadre d'un echange, on me propose un fender duosonic de 65' avec le case d'origine, le tout dans un état nickel. etat 90%

a combien estimer vous cette guitare? est ce une bonne guitare qui n'a pas a roujir face a une jaguar de meme epoque?

la personne a une autre duosonic. de 1960. mais pas avec les micros dorigine et avec la peinture completement refaite. a combien estimer vous cette guitare?

Moi je pensais, d'apres ce que j'ai pu voir sur ebay... a 1300euros une 60' et 1100euros une 65 si tres bonne état. et 500 la 60' avec micro non d'origine et avec couleur refaite......

Attention, je crois que ce sont des guitares 3/4 si elles datent des années 60... c'était les guitares pour débutants (ou filles aux petites mains) proposées par Fender avant l'invasion des guitares asiatiques bon marchés...
C'est de la qualité ''fender", bien entendu... maisc'est loin d'une Jaguar qui était à l'époque le haut de gamme...
Voila un site sur les Musicmaster et Duosonic...
http://www.marcelroy.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
molarisapa

'the choice of student and professional musicians everywhere' classe la pub

bon en meme temps le fender champ a surement du etre crée à la base pour les débutants qui voulaient se mettre à la guitare. quand on voit le resultat ... jpense que le classic 30 peu aller se rabiller

bien sur je pense que la duosonic n'est pas a la hauteur de la jaguar....( qui est 4 fois plus cher aussi )

j'aimerai juste savoir si dans le cadre d'un echange, un duosonic de 65 en état superbe pouvait s'estimer a 1000-1200euros. et si ca se joue ou sa se collectionne avant tous?
molarisapa
c'est beau la vie parfois....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
cherchez l'intru dans la toff....
A million flies can't be wrong.
molarisapa
l'intru? c'est quand meme pas leo l'intru?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
nan c'est la G&L qui est au milieu y'a que des fender et une G&L..
alé un petit jeu le premier qui trouve la music man .. si il y en a une ...
A million flies can't be wrong.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
molarisapa a écrit :

'the choice of student and professional musicians everywhere' classe la pub

bon en meme temps le fender champ a surement du etre crée à la base pour les débutants qui voulaient se mettre à la guitare. quand on voit le resultat ... jpense que le classic 30 peu aller se rabiller

bien sur je pense que la duosonic n'est pas a la hauteur de la jaguar....( qui est 4 fois plus cher aussi )

j'aimerai juste savoir si dans le cadre d'un echange, un duosonic de 65 en état superbe pouvait s'estimer a 1000-1200euros. et si ca se joue ou sa se collectionne avant tous?

Je trouve ça (1000-1200 €) payer cher pour un instrument très basique et avec lequel tu seras forcément limité... mais bon tu paies pour du vintage et du pré-CBS en plus... si ça te tentes, vas y... idem pour un Champ... bon ampli, mais surcoté à mon avis...
littlestevie
J'ai regardé au US dans des boutiques il faut compté 1200$ pour une duo en excelent état avec l'étui d'époque.

Citation:
un instrument très basique et avec lequel tu seras forcément limité

Peronellement Teddy, je ne vois pas pourquoi il serait limité.
Certe c'est une shorte scale (ca ne joue que sur la taille du manche de la guitare) mais il ne rencontrera pas plus de limites qu'avec n'importe quelle autre guitare à deux micros...

Autre avantage, en théorie à la revente tu ne devrais pas perdre d'argent..
Mais bon ca c'est moins musical
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
littlestevie a écrit :
J'ai regardé au US dans des boutiques il faut compté 1200$ pour une duo en excelent état avec l'étui d'époque.

Citation:
un instrument très basique et avec lequel tu seras forcément limité

Peronellement Teddy, je ne vois pas pourquoi il serait limité.
Certe c'est une shorte scale (ca ne joue que sur la taille du manche de la guitare) mais il ne rencontrera pas plus de limites qu'avec n'importe quelle autre guitare à deux micros...

Autre avantage, en théorie à la revente tu ne devrais pas perdre d'argent..Mais bon ca c'est moins musical

Si tu le dis, pour en avoir eu une dans les années 66/67, je peux e dire que les deux micros sonnaient pareils et n'apportait pas grand chose de plus par rapport à une Musicmaster à 1 micro... pour la cote de revente, ça ce n'est pas encore prouvé... en vintage la cote est D auX USA... c'est à dire la moins élevée, de plus la 65 est une Duosonic II (les I ont été arrètées en 1964) et la 60 (la plus intéressante a été bidouillée...soit
molarisapa
oui
jpense que ca aurait été la 60 dans un etat 90% sans aucune modif j'aurai accepté.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...