Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Elite User Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beck_Ola a écrit :
Les hot noiseless sont tout simplement à part, ça ne sonne vraiment pas très strat

Tous sont passés sur emg ou autres lace sensor/ noiseless dans les années 80 tout simplement pour une question de bruit avec tous ces racks d’effets à des volumes conséquents, aujourd’hui avec les nouvelles technologies, tous les guitaristes Cités plus haut( a part clapton qui je pense, s’en tape complètement aujourd’hui) sont revenus à des micros traditionnels



Ce sont surtout des micros noiseless .... qui ne disent pas leur nom, je pense que c'est surtout ça qui a changé, comme les micros Suhr, et quantité d'autres micros, car les besoins d'aujourd'hui sont les mêmes qu'avant, avoir des micros "silencieux", je ne vois pas en quoi ça aurait changé.
casseoreille
Ma Custom Shop Deluxe 2012 était équipée de micros fabriqués par la célèbre et légendaire Abby Abigail Ybarra. Ce fut une immense déception, ces micros sont comme la plupart des micros Fender, très moyens. J'avais l'impression d'avoir une guitare jouet qui donnait toutes sortes de bruits insolites!

Fan des années sixties j'ai changé ces micros pour des Kinman HV Hank Marvin, et j'ai obtenu un son approchant celui du soliste des Shadows. Enfin j'avais un véritable instrument de musique sans bruits de fonds, avec de belles basses et des aigus brillants, claquants, et cristallins.

Sur ma Mex Classic Player Deluxe j'ai les micros vintage noiseless qui sont d'une qualité très moyenne, pas de bruits, mais sons très ordinaires presque froids!
Et lorsque l'on n'a pas le talent d'Eric Clapton, on a du mal à rendre ces micros musicaux!

Je pense que de nombreuses marques de micros font nettement mieux que Fender!
rhum66
j'ai personnellement testé les dernières Elite, elle sont excellentes; lutherie fabuleuse et micros N4 plus que bons.
Fender en a terminé avec les "samarium coblat" et les N3 qui sonnaient maigres et froids.
Les N4 sont bien au-dessus des Lace sensor (Gold) et je sais de quoi je parle, j'ai joué sur strat +, pendant des années.
On peut dire que l'on a maintenant sur le marché des noiseless qui peuvent sonner "vintage" si on les régle pour...
la version HSS est également à tester; car avec le switch S-1 on obtient un éventail de possibilités à vous faire revendre toute vos grattes pour n'en garder qu'une.
le tout sans parasites

et pourtant, je suis plutôt tourné vers les CS relic, les reissues, les fat 50', Lollar et consorts...
c'est vous dire ma bonne dame ! je prêche pas pour ma paroisse.

et puis elle est magnifique en finition champagne et touche ébéne

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
la célèbre et légendaire Abby Abigail Ybarra.

J'ai presque envie de hurler "bravo" et de chanter "alleluia" ! !
Ça t'aura pris 4 ans pour en arriver là, mais tu y es presque, car en général aux USA, on place le nickname assorti de guillemets, entre le prénom et le nom :
Abigail "Abby" Ybarra
casseoreille
Oui, mais je suis français et je m'amuse souvent à déformer le nom et le patronyme d'une dame âgée qui était sensée bobiner des milliers de micros à la main.

Je n'ai jamais cru à cette légende très rentable commercialement pour Fender, et je trouve que cette marque tarde à nous vanter les mérites et la dextérité de la remplaçante : Joséfina

D'ailleurs, je m'étonne que de nombreux micros signés "Abby" équipent encore de nouvelles guitares alors que cette dernière semble avoir pris une retraite bien méritée depuis quelques années!
de la balle cette gratte...

fender elite shawbucker




neck joint




action bass radius 9,5 a 14




the beauty




nice head




locking tuners fender
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Apr 19, 09:12
Bonjour. Je n'en possède pas, mais j'ai pu en jouer deux (une olympic white je crois et une autumn leave, que j'ai trouvé sympa comme couleur comme sur les photos ci-dessus).
J'ai trouvé le manche très agréable, il m'a donné une impression de solidité et il était bien fini. (En plus pour couronner le tout elles étaient bien réglées, ça permet encore mieux d'apprécier).

J'ai bien aimé le son des micros mais je les ai trouvées assez neutres, je pense que c'est le genre de guitare où c'est vraiment le guitariste qui donne son son. Tout est possible, c'est un outil.
J'ai préféré les vmod de ma professional à ces noiseless mais je ne les ai pas trouvés mauvais du tout.

Les deux modèles testés avaient été assez peu joués (un neuf et un chez un musicien qui a beaucoup d'instruments), il est possible que la guitare évolue un peu en étant pas mal jouée.
Et voilà j'ai craqué aussi pour l'élite, moi qui pourtant n'apprécie pas particulièrement le concept d'élitisme..
Je viens de recevoir la mienne en version HSS satin ice blue touche ébène…
Un petit changement de corde en 10 46 à faire et un réglage…
D'ailleurs surpris quand même qu'il n ' y ai pas un guide de réglage livré, d'autant que sur le site fender, très mal foutu d'ailleurs, je n'ai rien trouvé concernant l'élite….alors si certains d'entre vous ont des infos je suis preneur, notamment le réglage de la courbure par le bas etc.…
Et puis , photos à venir si ca vous intéresse
invivo
Hello à tous voici mon avis général sur ma fender strat élite SSS.

Je viens d'acquérir d'occasion cette fender stratocaster élite SSS RW OLP.
Je l'ai depuis hier seulement, elle est actuellement aux côtés d'une fender telecaster Mudy Waters et d'une Duesenberg caribou.

Environ 32 ans de pratique, et c'est la première fois que j'ai enfin entre les mains mon idéal.
A peine branchée, j'ai ressenti ce que je n'avais jamais ressenti sur un plan sonore au travers de l'instrument.

Pourtant elle est branchée dans un petit fender mustang 2 (mais pour lequel j'ai longuement travaillé mes amplis personnels), suivi d'une pédale ego drive T REX, d'une petite eagletone extra balls saturation, d'une reverg MXR 300 et d'un delay tc electronics flash back.

De très bonnes pédales pour un ampli d'entrée de gamme.
Pour les styles, ça passe de pink floyd à U2, rock, blues, hard rock etc

Revenons à la fender.
Lutherie: rien à redire c'est très beau, et à vide ça résonne avec un bon sustain, la vibration est bien là.
Finition : idem tout est beau, très bien fait, rien à redire finition et peinture superbes.
Electronique : micros sans bruits de fonds, électronique soignée, rien n'est laissé au hasard.
Manche : excellent, c'est marrant les notes sortent toutes seules, très confortable c'est sublime.Je n'ai pas de grands doigts et c'est au top.
Tenue d'accord : j'ai abusé du vibrato et rien ne s'est désaccordé...je suis très surpris, pas un floyd, mais rien ne bouge..

Venons en au son
Petite précision j'ai déjà eu une strat us, mais là on est loin de quelque chose de sans âme.

Dès que je l'ai branchée en son clair j'ai été très surpris par la clarté et la puissance des micros. Ces noiseless sont incroyables. Pas un bruit ce qui laisse place au silence et aux notes, génial.
Les 5 positions classiques sont bien là.
Micro manche bien rond et sa couleur sonore est vraiment géniale, de D GILMOUR à SRV et plus, tout y passe. La position 4 est bien feutrée, typique de la strat. Vraiment aucune différence avec les vintages, et autres, sauf un niveau de sortie supérieur et l'absence de bruits de fond.
La position 3 que je ne jouais jamais avant est ici vraiment bonne, beaucoup de styles peuvent être fait grâce à ce micro.
Position 2, et bien oui, ici aussi je retrouve le crisp fender, ce sont typique entendu dans de nombreux classiques.
Position 1, un micro aigu bien présent, gérable avec le no load, puissant, mais pas criard.

En on clair, ce qui surprend c'est l'énorme clarté, qui inspire de nombreuses choses que je n'ai jamais ressenti avant sur mes autres guitares.
Le son est chaud, avec une véritable personnalité, c'est très inspirant. J'ai tout de suite joué des notes que je ne sortais pas avec mes autres guitares.

En crunch c'est beau, subtil, très pro et très scène à la fois. Le grondement fender est bien présent dans toutes les positions c'est magnifique.
Les notes chantent, je me vois passer du U2 à Gary moore...et surtout, le plus important, à moi même! Enfin de l'inspiration, enfin du très beau son, enfin mon Graal.
Longtemps que j'attends ça.
En saturation toutes les positions sont extrêmement précises, et la guitare révèle ici une puissance insoupçonnée. D’ailleurs le micro manche est vraiment costaud, ne bave pas, vraiment chantant, je dirai qu'il est plus puissant que le p90 de ma caribou.
En aigu, c'est costaud aussi, propre, multifacettes, incroyable pour ma part.

Et c'est ici que j'enclenche de S1 switch, si en son clair on entend bien quelques différences, c'est en saturation que ça prend une autre tournure. La strat déjà costaud en classique devient un petit monstre d'inspiration et de de couleurs sonores qui emportent dans d'autres mondes, et ça envoie fort.
Autant en son clair le S1 assombrit le son dans certaines positions, autant en saturé on voit le potentiel et les harmoniques cachées.

Le vibrato est très bon associé aux mécaniques à blocage. Cependant il existe un petit jeu entre la prise de la tige et son action, comme si elle n'était pas bien enclenchée dans le clip. Je ne sais pas pourquoi. Je demanderai à un luthier d'y regarder.
C'est le seul hic sur ma guitare.

Mais ce n'est rien, rien comparé aux inspirations qu'elle procure, je me redécouvre jouant de la guitare.
J'ai acheté celle-ci d'occasion pour 1150 euros, et comme neuve! Quelle chance.

Conclusion : vraiment la meilleure fender que j'ai possédé, la meilleure guitare selon moi, celle qui me correspond, fabuleuse sur tous les plans. Je ne réagis pas à l'émotion, j'ai le recul nécessaire.
Enfin une guitare qui me permet d'être libre, créatif, inspiré, ça c'est vraiment le must.
Cette stratocaster est GENIALE!!!
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
casseoreille
L'élite est vraiment un haut de gamme chez Fender, pour la qualité des bois, l'esthétique de sa lutherie, et une finition semblable à celle d'une strat du Custom Shop, exceptionnelle!

Je possède une strat Custom Shop Deluxe 2012, manche en érable flammé et corps en frêne plaqué érable pommelé, couleur honey burst, un bijou! Et j'ai changé les micros pour des noiseless Kinman Hank Marvin qui donnent le son des années sixties, avec des aigus claquants et brillants!

Fender précise bien que ce premier prix du Custom Shop est identique aux Elites, mêmes bois, mêmes mécaniques, même accastillage!

Alors, je peux comprendre que les acquéreurs d'Elites soient autant enthousiastes et heureux de posséder un instrument de cette qualité!
Another Man
De la même façon je ne me lasse pas de ma Tele Elite Thinline. Et ce qui fait aussi plaisir, c'est quand tu la prêtes à d'autres zicos et et qu'ils sont élogieux par rapport à ce même instrument.
Légère, un manche super agréable. Une polyvalence certaine pour une tele. Et surtout inspirante. Bon j'arrête avec la miellerie 😁
tataz
  • #28
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jan 20, 20:13
Vous me faites envie avec vos jambons, mais un retour sur les frettes ? J'avais acheté une standard US en 93 je crois, bing refrettage en 95 . Dès qu'il y a 4 chiffres au tarif, j'aimerais être certain de voir venir, d'autant plus en euros (pour rappel, la standard US c'était moins de 5000 balles il y a 25 ans, je vous laisse faire la conversion).
Another Man
tataz a écrit :
Vous me faites envie avec vos jambons, mais un retour sur les frettes ? J'avais acheté une standard US en 93 je crois, bing refrettage en 95 . Dès qu'il y a 4 chiffres au tarif, j'aimerais être certain de voir venir, d'autant plus en euros (pour rappel, la standard US c'était moins de 5000 balles il y a 25 ans, je vous laisse faire la conversion).


En un an je l'ai "surjouee". Aucun problème au niveau des frettes...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Jan 20, 08:52
Il paraît que ce sont les mêmes frettes sur toutes ?
Celles de la professional sont en beurre (bien marquées déjà au bout de deux mois, et maintenant il faudrait faire une planif alors je la joue moins), j'imagine que c'est pareil.

Après ca dépend aussi de la façon de jouer. Heureusement que j'ai plusieurs guitares dont de l'inox.
J'y pense pour les prochaines frettes, en espérant que ça ne change pas trop le son.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...