Fender esquire ou télécaster lite ash?

Forum Fender
Forums
youlix42
salut
Voila je suis sur le point d'acheter une de ces deux guitares
j'ai essaillé la lite ash et c'est vrai qu'elle m'a bien plus hormis le manche, mais bon question d'habitude
l'esquire je n'ai pas pu l'essailler mais j'ai regardé les avis et notament ceux du doc, et en effet elle me plait bien aussi
ce qui me fait pencher pour la lte ash, c'est d'abord qu'elle a les pontets laiton, et pas l'autre
si vous avez des avis et que vous connaissez les deux!
merci
Doc Loco
Si tu veux te faire une idée du manche d'une Esquire (puisque c'est le seul point qui te fait hésiter pour la lite ash), tu peux essayer n'importe quelle Tele Classic 50, c'est le même manche. Comme ça tu te feras déjà une idée.
Pour ce qui est de l'Esquire, si tu utilises de temps en temps le micro manche, il te manquera à coup sûr (perso je ne l'utilise quasiment jamais sur une tele, d'où mon affection pour l'Esquire).
L'idéal serait quand même de pouvoir en essayer une parce que ce n'est pas le goût de tout le monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Difficile comme choix, mais c'est vrai que la plupart des gens n'utilisent jamais le micro manche... j'aurais tendance à dire Esquire , car elle est plus roots, plus "rentrededans"...
youlix42
merci de vos avis
j'irais en effet essailler une 50 alors pour le manche
J'aimerai poser une question au doc ou aux autres posseseur de l'esquire
Es ce qu'il est possible d'avoir un son un peu feutré ( par exemple une rhytmique pas trop agressive ) quand même?
pour la lite ash par contre a t'elle un son tupé télé? ( les symous je ne les connais pas )
merci
Fandango
GimmeShelter a écrit :
Difficile comme choix, mais c'est vrai que la plupart des gens n'utilisent jamais le micro manche... j'aurais tendance à dire Esquire , car elle est plus roots, plus "rentrededans"...


Heu plus rentre dedans parcequ'il lui manque un micro ?

Un son feutré avec une esquire, ben c pas vraiment la definition que je donnerais au son du micro chevalet d'une tele. meme si tu peus moduler avec le volume et le tone, je pense pas que tu auras un son feutré ....
we gonna groooooove
Doc Loco
Fandango a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Difficile comme choix, mais c'est vrai que la plupart des gens n'utilisent jamais le micro manche... j'aurais tendance à dire Esquire , car elle est plus roots, plus "rentrededans"...


Heu plus rentre dedans parcequ'il lui manque un micro ?


Ce n'est pas la seule différence avec la tele : l'Esquire a un cablage spécial : position 3: micro chevalet avec une capacité donannt un son feutré (mais très feutré, inutilisable en clean à mon sens, mais par contre utile en crunch et satu); position 2: micro chevalet "noraml", avec tone et volume actif; position 1 : micro chevalet avec bypass du tone, et là crois-moi elle est plus rentre-dedans qu'une tele ordinaire

Citation:
Un son feutré avec une esquire, ben c pas vraiment la definition que je donnerais au son du micro chevalet d'une tele. meme si tu peus moduler avec le volume et le tone, je pense pas que tu auras un son feutré ....


cf plus haut
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
merci des reponses
Je vais aller donc essailler une 50 mex, a condition que j'en trouve une vers chez moi....
Quand a la lite ash, je ne sais pas quoi en penser
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    pepete
    le 23 Oct 06, 16:38
Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Difficile comme choix, mais c'est vrai que la plupart des gens n'utilisent jamais le micro manche... j'aurais tendance à dire Esquire , car elle est plus roots, plus "rentrededans"...


Heu plus rentre dedans parcequ'il lui manque un micro ?


Ce n'est pas la seule différence avec la tele : l'Esquire a un cablage spécial : position 3: micro chevalet avec une capacité donannt un son feutré (mais très feutré, inutilisable en clean à mon sens, mais par contre utile en crunch et satu); position 2: micro chevalet "noraml", avec tone et volume actif; position 1 : micro chevalet avec bypass du tone, et là crois-moi elle est plus rentre-dedans qu'une tele ordinaire

Citation:
Un son feutré avec une esquire, ben c pas vraiment la definition que je donnerais au son du micro chevalet d'une tele. meme si tu peus moduler avec le volume et le tone, je pense pas que tu auras un son feutré ....


cf plus haut


Ho que oui ! bien plus mechante sur cette derniere position ! quoi qu'on s'le dise de toute facon meme sans selecteur et la tone non bypassé elle a quand meme un ptit peu plus de peche . dans tout les cas c'est une guitare qui s'utilise tres bien sans micro manche , je suis pourtant fana du micro manche des tele , mais il ne me manque pas sur l'esquire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    pepete
    le 23 Oct 06, 16:40
youlix42 a écrit :
merci des reponses
Je vais aller donc essailler une 50 mex, a condition que j'en trouve une vers chez moi....
Quand a la lite ash, je ne sais pas quoi en penser



les mex on en trouve dans tout les magazins t'inquietes pas c'est pas commes les US ou toutes les autres guitares lol !

la lite ash , y'a rien a en penser , elle a ses avantage par rapport a l'esquire , deja elle a deux micro elle est superbe , elle sonne d'enfer , elle a ce chevalet que je crois bientot piquer pour m'esquire qui te permet de monter les cordes direct sur le corps ! bref c'est une autre guitare , apres c'est une question de gout et d'envie .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

cluster
Question importante : ce sera ta seule guitare ou t'en as déjà une ? Parce que l'esquire ça a l'air super mais tu vas vite regretter de pas avoir de micro manche. C'est pas la polyvalence incarnée.
Olivier
J'ai une petite question à propos de l'Esquire: on peut jouer en accords ?
Jenlain
Moi, j'ai failli m'offrir une Fender Esquire Custom GT, moi qui ne suis vraiment pas fan de Fender, j'ai pris un pied fou à essayer celle-ci :

Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 06, 18:10
Olivier a écrit :
J'ai une petite question à propos de l'Esquire: on peut jouer en accords ?


tu peux repeter ta question ...
"Et c'est tout, terminé !"
#Support AethelBridd
Olivier
Oui, bien sûr:

Olivier a écrit :
J'ai une petite question à propos de l'Esquire: on peut jouer en accords ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
non non bien sur que non ! l'esquire n'est absolument pas faite pour jouer des accords ! ola malheureux t'es fou ! elle sert a faire cuire des pizza dans un four a bois !

Sans deconner j'espere que c'etait une blague
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Fender...