Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Highway Users Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hey,

personne pour me dire si le pickguard de la télé highway update est de format standard ? je veux dire le même que les american séries ?

comfortably numb ** cherche guitare occaz max 800 € => rock, rock enervé **
Ed Pero
Je vais te dire... j'en sais rien ! A priori chez Fender il faut se méfier ça change souvent de quelques micro millimètres.

Alors, il fait beau temps à Verviers sinon ? J'aime bien ce coin là...
Ed Pero
Tu vas rire, j'ai trois strat rouges... sans pour autant aimer cette couleur, c'est juste qu'elles sonnaient vraiment bien. L'highway est la plus "revendable"... j'ai besoin d'un coup de main, si vous connaissez des gens qui seraient intéressés, je vous en serai très reconnaissant !
Tazzy
  • #20
  • Publié par
    Tazzy
    le 15 Jun 09, 13:55
User depuis 2 ans maintenant d'une tele highway one - honey blonde.

Super content de la pelle. Le manche en érable est un vrai régal.
Pas de gros pet pour le moment (je touche du bois) et que dire du verni : il a presque pas bougé !
Le verni fait juste plus poli/brillant au dessus des cordes que sur le reste de la guitare (plus mat).

Voici les photos :

Roubichou09
Salut a tous!
Je possede un strat H1 (HSS), et j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur concernant le micro chevalet. Je voudrais le changer pour un SH4 de Duncan, sa vaut la peine? Je veux la booster, pour plus de patate en rythmique, en gros un micro avec plus de peche. Mais comme j'ai pas d'éléments de comparaison... Sinon gratte que j'adore
Merci!
Salut à tous les fans de la Highway,
Je profite de ce topic pour venir déclarer ma flamme à cette gratte juste fantastique. Je possède cette guitare depuis 2008 et depuis je ne jure que par elle. Et pour cause! J'ai récemment décidé d'acheter une nouvelle guitare, et pas des moindres, une Vigier Excalibur Indus pour la modique somme de 1700E, soit 1000E de plus que la Strat. Moi et mon porte monnaie ont un peu honte à l'avouer, mais pour moi la Fender la dépasse de loin. Plus chaleureuse, plus vibrante, et ce manche..! Les nouvelles technologies Vigier et leurs fameux manches carbone n'y font rien, la Stratocaster reste définitivement plus confortable. Je sais que bcp d'entre vous se diront que je suis juste un ahuri, préféré une Highway 1 à une Excalibur! Les micros de la Strat sortent un son très chaud et vivant (peut être que toute la crasse qui s'est accumulé dessus les bonnifient, je sais c'est bizarre)
Seul le bruit de fond des micros et quelques légers problèmes de tenue d'accord (accastillage et électronique mexicaines?) sont à signaler.
Après seulement 2 ans d'utilisation (intensives cependant) le vernis se patine et le bois est visible à certains endroits, ce qui n'enlève rien à son charme, bien au contraire.
Je ne suis pas près d'acheter une autre guitare, d'autant qu'elle se prête à tous les styles de jeux (je m'éclate sur du Steve Vai avec!!)
Vends Vigier Excalibur Indus: https://www.guitariste.com/for(...).html
Sodium
J'ai aussi une Higway, j'avoue que le manche et le vernis de ce dernier sont vraiment très agréables

Mais de là à dire mieux que la Indus ... non, le manche des vigiers en général est quand même super confortable
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Le Heyd
J'ai aussi une highway tunée. J'ai changé les micros, les mécaniques, et j'ai raclé un peu la peinture pour faire vintage (j'avais 15 ans)
Bon actuellement elle est en HSH (putain l'adolescence et les gouts de chiotte ça peut être dangereux) et je compte bien passer à 3 simples dès que possible.
arsouille22
Salut les amis,

je profite de ce petit déterrage pour que vous m'aidiez à éclairer ma lanterne...

sirkis03 a écrit :
La Fender Highway One série 1 est un modèle de Chez Fender paru courant 2000. C'est un modèle US intermédiaire entre le haut de gamme Jap et le bas de gamme Mex.


Si je ne m'abuse, cette phrase dit que Japon fait des grattes moyennes, puis bonnes, on place ensuite la H1 et au dessus, il y a les productions mexicaines?...

Le Mexique ferait de la meilleure came que le Japon?...

Non pas que je doute des qualités techniques et humaines des mexicains, mais rassurez moi, c'est pas une citation de "Fender Inc", ça?...



Et ce modele n'existe plus, mais il se rapproche de quoi, aujourd'hui?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • #29
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Aug 10, 12:26
Pour moi, le problème s'est posé de la façon suivante : je suis allé à différents magasins et j'ai essayé plusieurs Telecasters avant de me décider pour une Highway One upgrade :
- une US Std
- une Road worn (haut de gamme mex)
- une mex std

Le manche, le son, le feel et le prix de la Highway l'ont emporté haut la main.
Depuis j'ai changé les micros pour des CS Nocaster mais les stocks étaient très bien.

Je crois que la prétendue mauvaise réputation est venu de ces constantes querelles de clocher cherchant à établir une hiérarchie absolue entre les Mex, Corée, Japan, US et Indonésie pendant qu'on y est, et la polémique à propos du vernis et de la fragilité de la finition de cette gamme de Fender.
arsouille22
Pour avoir vu (mais pas essayé) ces pelles, faut reconnaitre que c'est pas une finition CS, et qualitativement, je suis persuadé que ce vernis est "vilain" comparé à un US std ou Japon, etc...

MAIS, c'est aussi l'identité de cette gamme, et s'il est plus fragile, elles se reliquent d'elles même.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...