Fender Highway1 ou GL tribute???

Forum Fender
Forum
shadowchild
Vous pensez qu'il vaut mieux quelle gratte entre ces deux?...
ou peut etre y a t'il autre chose de mieux dans la meme fourchette de prix, environ 600euros (mais je veux une guitare polyvalente style strat...).
Et me dites pas svp d'attendre un peu et de ma payer une vrai américaine ou comme ça, parce que ce ne serait pas ma gratte principale (j'en ai deux autres, mais c'est des grattes de hardos en emg 81...)

Merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
G&L. Mais si tu cherches aux States, tu peux peut-être en trouver une US pour 600 euros. Elles décotent vite car il n'y a pas marqué Fender dessus.
Sauf si tu veux absolument du neuf. (j'ai payé la mienne 650 euros, une Legacy premium, et elle était comme neuve)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Meme considerant le prix neuf en France la gl est loin devant a mon sens.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
G&L sans hésiter. Même une G&L asiatique est sans comparaison avec les Highway Fender. La seule chose qui peut rebuter, c'est la tête affreuse et la laideur des micros des G&L. A part ça, niveau son, finition, confort de jeu et lutherie, c'est sans aucune comparaison : G&L !

PS : Impression déduite de l'essai de celle de Skynyrd 92 qui possède une Strat G&L touche érable.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
AethelBridd
Pour avoir essayé les deux... G&L sans hésiter. Contrairement à naggue je trouve la tête sublime et les micros également sur S-500 (et en plus ils sont pratiques car tu peux régler la hauteur de chaque plot individuellement). Cela dit il faut voir si tu préfère un radius de touche de 9,5" (Highway 1) ou de 12" (Legacy et S-500), laquelle a le son qui te convient le mieux, la plus confortable pour toi, etc.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
shadowchild
Freebird, quand tu dis avoir essayé, c'est l'américaine ou la tribute (ou les deux d'ailleurs)???
Parce que l'américaine je sais qu'elle déchire vraiment, mais c'est la série tribute, je sais pas trop ce qu'elle vaut, niveau choix des bois, lutherie... parce qu'aprés je sais que le hardware est américain dessus
shadowchild
Je pense au vu de mes grattes actuelles que je serais plus a l'aise sur un radius de de 12"...
AethelBridd
shadowchild a écrit :
Freebird, quand tu dis avoir essayé, c'est l'américaine ou la tribute (ou les deux d'ailleurs)???
Parce que l'américaine je sais qu'elle déchire vraiment, mais c'est la série tribute, je sais pas trop ce qu'elle vaut, niveau choix des bois, lutherie... parce qu'aprés je sais que le hardware est américain dessus

La G&L Tribute S-500 pour être exact... et je l'ai achetée.
shadowchild
Donc dans ce que je recherche et pour le prix que je recherche, ce serait la tribute s-500 le mieux...
AethelBridd
shadowchild a écrit :
Donc dans ce que je recherche et pour le prix que je recherche, ce serait la tribute s-500 le mieux...

Ca dépend :
si tu cherches un son plus moderne alors S-500 (micros céramique)
si tu cherches un son plus vintage alors Legacy (micros alnico V)
Mister-Dub
Ma 1ere gratte était une highway 1, pour debuter c'etait pas mal je trouve
mais c'est quand meme cher pour ce que c'est à mon avis. Je l'ai revendu au bout 2 ans pour 600 euros
Selon moi , point faibles : micros et mecaniques basiques
points forts : un son bien strat quand meme, une gratte tres costaud et polyvalente et revente rapide pour moi (en une semaine - le made in usa y contribue)
Essaye la , tu peux en trouver à - de 600 euros en neuf en VPC
AethelBridd
Mister-Dub a écrit :
Ma 1ere gratte était une highway 1, pour debuter c'etait pas mal je trouve
mais c'est quand meme cher pour ce que c'est à mon avis. Je l'ai revendu au bout 2 ans pour 600 euros
Selon moi , point faibles : micros et mecaniques basiques
points forts : un son bien strat quand meme, une gratte tres costaud et polyvalente et revente rapide pour moi (en une semaine - le made in usa y contribue)
Essaye la , tu peux en trouver à - de 600 euros en neuf en VPC

... et un des points forts de la série Tribute de G&L est que les micros sont fabriqués à Fullerton, Fender Avenue, U.S.A.
patouuuuuu
Hébé, on dirait que les G&L commencent à avoir la côte en ce moment!
shadowchild
C'est la legacy qui se rapproche le plus de la strat??? disons que je recherche vraiment un son de ce type la...

j'ai testé une highway 1 cet aprem... ça sonnait, c'était sympa... mais j'ai pas non plus été subjugué...
AethelBridd
shadowchild a écrit :
C'est la legacy qui se rapproche le plus de la strat??? disons que je recherche vraiment un son de ce type la...

j'ai testé une highway 1 cet aprem... ça sonnait, c'était sympa... mais j'ai pas non plus été subjugué...

Oui, la Legacy est celle qui se rapproche le plus du son "Strat".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...