Fender Jag' Classic Player

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Bonsoir à tous.
J'ai testé la semaine dernière la Jaguar Classic Player HH, et j'étais comblé par son son, je joue en saturation.
Je voulais savoir laquelle de celle en micro simple et double, est la meilleure en saturation tout simplement, étant donné que je n'ai pas pu essayer en micro simple.
Merci =)
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 28 Jun 11, 10:59
La logique voudrait qu'en effet les doubles soient plues à l'aise en saturation, de par leur niveau de sortie plus élevés et par leur bruit de fond atténué.
Ceci dit, tout dépend quel types de saturations tu cherches et si tu veux une Jag' pour son look uniquement ou pour son caractère.
straoul
J'ai une Jaguar Classic Player micros simples et ils encaissent très très bien la saturation ... ce sont des micros un peu spéciaux ... différents de ceux de la Strat par exemple ...


Après si tu veux du gros lourd qui tâche, les doubles seront certainement plus gras, plus moelleux ... çà dépend de ce que tu voudras faire mais le mieux est d'essayer en magasin avec un ampli similaire au tiens.
fenderjeff
ouais, pour la saturation, on peut très bien se débrouiller avec des simples : pense donc à Ritchie Blackmore

je joue surtout sur Jazzmaster, donc avec des simples, et je ne suis pas avare de saturation (j'utilise une Rocktron MetalPlanet par exemple) et ça le fait : c'est surtout différent de tous ces gars avec des doubles.

moralité, il faut que tu essaies les 2 modèles pour te faire une idée!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
earquake
yauckt a écrit :
Salut,

Pour la saturation, il faut des doubles.


Plutôt que "il faut" disons, "on a tendance à recommander".
Tout dépend de la texture du son désirée. D'aucuns dont je fais partie apprécient le côté feraillant des simples saturés, ils permettent d'alterner des phrases claquantes avec les power chords. (blues, sudiste, rockabilly, bon vieux hard rock)


Les simples saturés: plus old school, une impression de tension.
Les doubles: plus modernes, lourds et incisifs (du rock fm, au metal extrême)

Enfin, la variation des attaques est bien plus mise en valeur par des simples. Mais ces simples montreront leur limite dans les styles metalliques modernes...

Avec les simples, il faut bastonner un peu. (C'est ça le rock).
Avec les doubles, gros son en effleurant les cordes (bâillements).
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 29 Jun 11, 19:48
yauckt a écrit :
Salut,

Pour la saturation, il faut des doubles.


Tout est dit...

Enfin, après, une tele en satu ca envoi pas mal aussi...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

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