Fender jagstang

Forum Fender
Forums
cisguitar
salut a tous, je viens de recuperer une jagstang (les 1ers modeles), apres demontage du manche elle est de avril 1997 AOO3040, la lutherie est superbe mais alors au niveau cablage, un beau n'importe quoi ou des positions se ressemblent vraiment, j'aurai bien aimé simplifier ca, s'ils y en a parmi vous qui ont deja fait. le truc bete, passer du neck au bridge en cours de morceau sans passer 3 heures a bouger les selecteurs au risque de se planter.

j'arrive pas non plus a trouver d'info sur les mics que je trouve assez moyen. je precise que je suis fan de blues et rock. ce n'est pas vraiment la bonne guitare mais comme on peut faire a mon sens du blues avec n'importe quel instrument, un petit update des micros sera surement necessaire. sinon cette guitare est interressante, elle a un manche avec un dipason plus pres des manches gibson, sonne comme une fender strat en manche
si il y en qui ont deja opéré la bete
louloup
Bonjour,
pour les micro je ne suis pas sure mais je crois que sur le modele de kurt c'était pearly gates et texas special.
donc sur la jagstang de série ca doit etre les memes.
danny1980
me rappelle pas avoir vu seymour noté sur les micros de la Jagstang, je pense que c'est des micros fender standard.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vgta
  • #4
  • Publié par
    vgta
    le 01 Sep 09, 02:01
à l'époque on parlait également d'un micro strat Fender "de base" en manche et du Dimarzio en chevalet .

J'ai joué sur une Jagstang "1ère version" Samedi dernier , j'aime vraiment cette guitare c'est pourtant bien loin de mes instrus habituels mais là , j'avoue..j'aimerais bien m'en trouver une un de ces 4!
danny1980
le souci est que la guitare est rare de nos jours, plus fabriquée et assez sur-côtée tout de même.

J'ai été zieuter l'argus AF... entre 500 et 600, t'as même une annonce qui dit "je sais qu'elle n'est plus fabriqué et qu'elle va prendre de la valeur", moi perso, c'est une guitare que j'aime beaucoup, qui se vendait encore pas trop chère à une époque (je bavais dessus en magasin, et elle était je crois dans les 600 euros neuve vers 1997-9.

Bref, en ce moment, les vendeurs de Jag Stang sont des spéculateurs qui jouent sur la rareté de l'objet, je supporte pas ces mecs, donc je m'abstiens d'acheter.

Il suffit d'attendre 2011 ou 2014, soit les 20 ans de neverminds ou les 20 ans de la mort de Cobain, Fender nous ressortira une Jagstang ;-) Marketting !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
cisguitar
la mienne c'est celle de mon beauf qui ne joue plus, je me rappelle que j'avais été la commander avec lui alors qu'elle etait pas encore en magasin.(je crois que c'est ca, vers les 600e)
je trouve que c'est un peu surcoté mais bon, la lutherie est de bonne qualité, apres je connais pas les reeditions.
sur les quelques infos recupérées sur le net, l'electronique est moyenne, ce serait plutot des copies bas de gamme de texas special et pearly gates..
apres pour les switchs , c'est un vrai bordel a mon avis il devait pas changer en cours de morceau le kurt..trop compliqué
louloup
J'ai trouver ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)Stang


mais je suis quasiment sure d'avoir lue une interview ou kurt disait que les micros sur la sienne etaient pearly gates et texas special.

après pour les modèles de série ca a peut être changé.
krastos
Salut,

J'en ai une de juin 97 ; c'est vraiment une pure guitare.
Je te confirme que les micros de série ne sont ni des Di-Marzio ni des texas special ; moi je l'avais upgradée y'a qques années avec un vrai texas special en manche et un SD Alnico 2 en chevalet et ça envoie bien.
Je te conseille ce site : www.jag-stang.com qui est une vraie mine d'or sur la question.

En passant, j'espère bien qu'elle va prendre de la valeur...
RaleMan
cisguitar
en fait sur les modeles de serie ils ont du gratter un peu la dessus, ca aurait fait plus cher, ceci dit il y a 12 ans les guitares etaient pas au meme prix non plus, a cette meme epoque je m'etais acheté une strat 40th anni en sunburst a 5500 francs...ca laisse reveur quand tu vois 1200 euros pour une strat us..
sinon krastos sur ta gratte t'as laissé le cablage d'origine?
je l'avais trouvé ce site mais par exemple tu as juste un sample de son pour les positions de switch, j'aurai bien aimé trouver un truc plus clair genre cette position, t'as ce micro la...les differences sont tellement faibles que j'arrive pas a voir clairement

et t'arrives a en trouver des texas special a l'unité?

en gros je me remets a jouer apres avoir arreté au moins 3 ans et j'ai l'impression de plus rien connaitre...c'est horrible
krastos
Oui en effet j'ai laissé le câblage d'origine et je te raconte pas tous les problèmes que j'ai eu.. (genre problèmes de masse à répétition)
Sinon, sur le site dont je parlais au dessus, regarde dans la section "Pickup Selector Switching Mod" je crois que le mec donne quelques trucs pour modifier le câblage de telle sorte que le switching soit simplifié.
Sinon de mémoire y'a un autre forumer qui avait modifié sa jag-stang mais ça fait un bail ; faudrait retrouver le topic...

Les texas special à l'unité, je pense que ça doit se trouver,oui. Moi c'est mon luthier qui m'avait acheté et posé tout ça pour la modique somme de 1200 francs... argh..
RaleMan
cisguitar
my luthier is rich



tout de facon je le ferai faire aussi, apres de multiples essais et de bonnes soudures de goret, j'arrete le massacre..

j'enrichierai a mon tour
BOPAPA30
vgta a écrit :
à l'époque on parlait également d'un micro strat Fender "de base" en manche et du Dimarzio en chevalet .

J'ai joué sur une Jagstang "1ère version" Samedi dernier , j'aime vraiment cette guitare c'est pourtant bien loin de mes instrus habituels mais là , j'avoue..j'aimerais bien m'en trouver une un de ces 4!


t'en a une en vente en ce moment sur la baie...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cisguitar
j'ai peut etre trouvé un texas special mais c'est un chevalet.
a votre avis ca peut le faire en manche sur la jag?
seb0502
BOPAPA30 a écrit :
vgta a écrit :
à l'époque on parlait également d'un micro strat Fender "de base" en manche et du Dimarzio en chevalet .

J'ai joué sur une Jagstang "1ère version" Samedi dernier , j'aime vraiment cette guitare c'est pourtant bien loin de mes instrus habituels mais là , j'avoue..j'aimerais bien m'en trouver une un de ces 4!


t'en a une en vente en ce moment sur la baie...


Elle devient chère la jagstang
cisguitar
bon
ca y est, texas special monté en manche (j'ai mis un bridge), niveau de sortie beaucoup plus important que l'origine ce qui egalise bien les 2 micros..
enfin ca sonne , par exemple le si aigu etait d'un creux avec le mic d'origine, maintenant c'est bien plein..
franchement je recommande, ca le fait, moi qui suis fan de ces sons flutés (ceux qui ont des strats et qui aiment le mic manche comprendrons)
top...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...