Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
RFM a écrit :
Plusieurs déclinaisons (IV, V et VI) sont disponibles, le modèle le plus cher valant 153,300 JPY.

La version gaucher s'affiche à 163,800.

Pour les différences, il faudrait déjà avoir les nouvelles en main.


La sansamp reliquée !
maderalinda
Air64 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Tyrt a écrit :
Sachant que Kurt jouait sur des mexicaine

Donc c'est vraiment débile, juste pour faire du fric...


Mais y'a quoi de débile pour un fabricant de guitare à vendre des guitares ? Vous avez 13 ans ou quoi....et parce que tu crois qu'à ce prix c'est une US en plus ?
Pour faire du fric...bin encore heureux punaise, tu bosses gratos toi ?


+ 300000000000


Tout à fait d'accord, c'est pas le vendeur, le débile, dans l'histoire...
Maderalinda
Tyrt
  • #32
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Sep 11, 18:42
MusashiChan a écrit :
Tyrt a écrit :
Sachant que Kurt jouait sur des mexicaine

Donc c'est vraiment débile, juste pour faire du fric...


Mais y'a quoi de débile pour un fabricant de guitare à vendre des guitares ? Vous avez 13 ans ou quoi....et parce que tu crois qu'à ce prix c'est une US en plus ?
Pour faire du fric...bin encore heureux punaise, tu bosses gratos toi ?


Il y a aucun intérêt car c'est un modèle avec peu de différence avec l'originale(a si signature Kurt Cobain olol).

Je pense que Fender pourrait faire des réédition plus intéressante et je suis contre le fait d'exploiter la popularité de quelqu'un.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Air64
  • #33
  • Publié par
    Air64
    le 04 Sep 11, 19:15
c'est pas plus débile que de ne pas proposer un modèle pour le plus grand guitariste de l'histoire. hendrix est associé à la strato plus qu en'importe qui et pourtant il n'y a eu qu'un vague modèle dans les années 90. pourtant SRV ou Gallagher qui sont morts aussi en ont un en ayant une notoriété (au niveau général) moindre.

si fender est sûr de vendre des guitares siglées cobain, là ce serait crétin de ne pas le faire, que je sache, ils ne forcent personne à les acheter.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 11, 19:57
Surtout que c'est pour l'anniversaire des 20 ans de Nevermind. Pas celui de Cobain..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Air64
  • #35
  • Publié par
    Air64
    le 04 Sep 11, 20:02
fabh a écrit :
Surtout que c'est pour l'anniversaire des 20 ans de Nevermind. Pas celui de Cobain..



ouais enfin nirvana c'est cobain de toutes facons. sinon elle est sympa, certes c'est pas forcement un modèle pertinent, mais ca fera des heureux.
MusashiChan
Mais vous allez réellement disserter sur la pertinence pour un fabricant de guitare de vendre des guitares ?

Les "signature" ont toujours existé, depuis les premières guitares vendues les marques ont toujours utilisé les guitaristes celebres pour vendre des guitares ; Charlie Christian, Bill Carson, Freddie Tavares...ça vous dit rien ? Il n'y a aucun scrupule à avoir à sortir n'importe quel modèle de guitare quand on peut le vendre. C'est pas non plus une photo de son cadavre dessus, c'est un modèle signature, pour un évenement quelconque, ceux qui seront intéressés vont l'acheter ; les autres passeront leur chemin, Fender va gagner de l'argent, les détenteurs des droits Cobain aussi, point.
Rusquec
MusashiChan a écrit :
Mais vous allez réellement disserter sur la pertinence pour un fabricant de guitare de vendre des guitares ?

Les "signature" ont toujours existé, depuis les premières guitares vendues les marques ont toujours utilisé les guitaristes celebres pour vendre des guitares ; Charlie Christian, Bill Carson, Freddie Tavares...ça vous dit rien ? Il n'y a aucun scrupule à avoir à sortir n'importe quel modèle de guitare quand on peut le vendre. C'est pas non plus une photo de son cadavre dessus, c'est un modèle signature, pour un évenement quelconque, ceux qui seront intéressés vont l'acheter ; les autres passeront leur chemin, Fender va gagner de l'argent, les détenteurs des droits Cobain aussi, point.


Je pense que certains ont LES BOULES de ne pouvoir se la payer tout simplement, d’où ces arguments...
Tyrt
  • #38
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Sep 11, 21:57
Rusquec a écrit :
MusashiChan a écrit :
Mais vous allez réellement disserter sur la pertinence pour un fabricant de guitare de vendre des guitares ?

Les "signature" ont toujours existé, depuis les premières guitares vendues les marques ont toujours utilisé les guitaristes celebres pour vendre des guitares ; Charlie Christian, Bill Carson, Freddie Tavares...ça vous dit rien ? Il n'y a aucun scrupule à avoir à sortir n'importe quel modèle de guitare quand on peut le vendre. C'est pas non plus une photo de son cadavre dessus, c'est un modèle signature, pour un évenement quelconque, ceux qui seront intéressés vont l'acheter ; les autres passeront leur chemin, Fender va gagner de l'argent, les détenteurs des droits Cobain aussi, point.


Je pense que certains ont LES BOULES de ne pouvoir se la payer tout simplement, d’où ces arguments...


J'ai déjà testé cette forme de gratte et ce n'est pas pour moi. J'aime les guitares "ergonomique".

Je ne vois pas d'intérêt a toutes guitares signature. Sauf s'il y a un réel changement par rapport aux modèles classique.

Mais tu as raisons, chacun fait ce qu'il veut
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Air64
  • #39
  • Publié par
    Air64
    le 04 Sep 11, 22:17
ah mince je suis percé à jour... oui j'ai les boules de pas l'acheter... moi qui dépense des milliers d'euro dans warmoth tous les ans, pourquoi je ne le fais pas dans des james tyler, des suhr ou des cobain signature.... aaaargh...

au passage je suis plus que fan de nirvana, on peut même dire que je suis carrément un fou furieux fanatique de ce groupe vu que je vais bientot me payer mon quatrième ou cinquième cd de nevermind (qu eje raye les uns derrière les autres a force de les écouter).

et je suis à 300% d'accord avec musachichan. en parlant de pertinence je fais un peu le lien avec certaines critiques. je trouve aussi que l'on peut prendre une jag et changer les micros entre autres, mais ca ne m'empêche pas de penser que la démarche est logique, compréhensible et qu'elle fera des heureux. je trouve le modèle franchement sympa, mais je suis un homme à strat exclusivement.
Rusquec
Air64 a écrit :
ah mince je suis percé à jour... oui j'ai les boules de pas l'acheter... moi qui dépense des milliers d'euro dans warmoth tous les ans, pourquoi je ne le fais pas dans des james tyler, des suhr ou des cobain signature.... aaaargh...


Désolé...ma remarque ne t'étant pas du tout destinée
Rusquec
Tyrt a écrit :
Rusquec a écrit :
MusashiChan a écrit :
Mais vous allez réellement disserter sur la pertinence pour un fabricant de guitare de vendre des guitares ?

Les "signature" ont toujours existé, depuis les premières guitares vendues les marques ont toujours utilisé les guitaristes celebres pour vendre des guitares ; Charlie Christian, Bill Carson, Freddie Tavares...ça vous dit rien ? Il n'y a aucun scrupule à avoir à sortir n'importe quel modèle de guitare quand on peut le vendre. C'est pas non plus une photo de son cadavre dessus, c'est un modèle signature, pour un évenement quelconque, ceux qui seront intéressés vont l'acheter ; les autres passeront leur chemin, Fender va gagner de l'argent, les détenteurs des droits Cobain aussi, point.


Je pense que certains ont LES BOULES de ne pouvoir se la payer tout simplement, d’où ces arguments...


J'ai déjà testé cette forme de gratte et ce n'est pas pour moi. J'aime les guitares "ergonomique".

Je ne vois pas d'intérêt a toutes guitares signature. Sauf s'il y a un réel changement par rapport aux modèles classique.

Mais tu as raisons, chacun fait ce qu'il veut


L’intérêt, comme cela à bien été expliqué, est 1) commercial ce qui est logique pour une entreprise et 2) pour plaire aux fans/collectionneurs.

La Jaguar ainsi (beaucoup) modifiée est plutôt ergonomique enfin chacun son idée de l'ergonomie...
Air64
  • #42
  • Publié par
    Air64
    le 04 Sep 11, 23:00
Rusquec a écrit :
Air64 a écrit :
ah mince je suis percé à jour... oui j'ai les boules de pas l'acheter... moi qui dépense des milliers d'euro dans warmoth tous les ans, pourquoi je ne le fais pas dans des james tyler, des suhr ou des cobain signature.... aaaargh...


Désolé...ma remarque ne t'étant pas du tout destinée


ah d'accord alors sans rancune
Tyrt
  • #43
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Sep 11, 08:17
Rusquec->mhhh, ne me fait pas hésiter, ne me fait pas regretter ma future. Donc j'en re testerai une plus tard

Lorsque je parlais d'ergonomie c'est le corps et les talons fender qui sont trop grands pour mes petites main.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
le Prosecutor
Salut à tous,
comme beaucoup d'entre vous, j'approuve cette idée.
Maintenant Fender, n'oblige personne a acheté.
Maintenant, le jour où ils nous sortirons une gratt signée Avril Lavigne ou Christophe Maé, là je dirais que c'est du foutage de gueule (et encore, ils leurs fans aussi).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    RFM
    le 05 Sep 11, 19:31
le Prosecutor a écrit :
le jour où ils nous sortirons une gratt signée Avril Lavigne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...