Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
MusashiChan a écrit :
RFM a écrit :
MusashiChan a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.

Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)


Mais vraiment ça me dépasse, j'aimerais vraiment comprendre...
Pourquoi c'est débile de lancer un modèle qui va se vendre. La marché japonais pour Fender est normalement "fermé", les distributeurs japs n'ont pas le droit de vendre à l’étranger ; les modèles jap sont très peu connus et normalement exportés uniquement d'occaz'. Fender profite d'un anniversaire pour relancer un modèle reliqué, MIM, absent du catalogue mondial ; pour le vendre et faire de l'argent.

Si j'ai bien compris tu vends des instruments, tu as une éthique particulière qui fait que tu ne vends que le matos que tu considères comme top, à une marge minimale ? Tu vends et tu as toujours vendu uniquement du matos que tu jugeais excellent, innovant, unique ?
Parce que sinon, quelle est la différence entre toi qui fait tourner ta boutique et Fender qui fait tourner la sienne ? Vraiment j'aimerais comprendre...


Il a simplement formulé une appréciation personnelle, il me semble...

Et oui, il y a des constructeurs qui produisent des instruments d'exception, et ont pour politique de fournir le meilleur à des clients exigeants, qui considèrent qu'un instrument n'est pas un simple produit marketing.

Je connais également des gérants de magasins qui n'ont jamais revendu que les modèles qu'ils approuvaient, ont osé prendre risques, et s'y sont retrouvé, avec une qualité de service et de conseil rares, et une clientèle désormais acquise, en dépit, parfois, des distances.

Après, que chacun s'y retrouve, du concepteur au distributeur, c'est bien normal.

On a le droit d'approuver la politique de Fender, comme d'émettre certaines réserves à son encontre.

Pas que je souscrive nécessairement à sa 'critique', mais je ne vois pas de motif à un tel emportement.

Pour un peu, on croirait que tu te sens personnellement visé. ^^


Au contraire...quel emportement, j'essaie de comprendre ; que je l'ai dit ça dépasse ma compréhension. J'ai bien compris que c'est un avis ; justement, j'aimerais beaucoup comprendre comment un revendeur qui vend aussi des daubes ne comprends pas une marque de guitare qui vend des guitares (et pas si mauvais, commun et débile que ça comme modèle). Vraiment ça m'intéresse.
C'est pour ça que j'attends une discussion avec des sentiments et des arguments...

Pour moi : pourquoi chercher à justifier ou in-justifier un modèle qui va cartonner...c'est le boulot de Fender, qu'on m'explique simplement pourquoi ils ne le feraient pas !! On fait tous notre boulot au mieux pour gagner des sous non ?


Ouh là...
Donc pour répondre... Premièrement je n'ai rien contre des modèles signatures ou autre, j'ai moi même une semie signature (manche de la stratocaster Billy Corgan) et j'ai adoré les Jazzmaster Mascis ou Costillo ou la Telecaster Jim Adkins. J'ai par contre détesté les modèles Sonic Youth alors que je dois être le plus grand fan du groupe de ce forum. (1800€ le bout de bois avec 2 micros Duncan et un bouton de volume... un peu moyen).
La seule chose qui me "dérange" avec cette guitare, c'est qu'elle existe depuis des lustres, avec plus ou moins de facilité pour l'avoir (je l'accorde). Ça s'arrête là! Même si je ne suis pas spécialement fan de Nirvana, la Jagstang était une guitare originale, super sympa à jouer (et pourtant ils auraient pu pousser le vice à mettre les mêmes micros que Cobain, ce qui aurait été "mieux"). Après la chose positive de cette guitare, comme l'a stipulé overdosescars c'est qu'il va enfin pouvoir avoir une Jaguar gauchais et en plus avec le petit clin d’œil à son groupe préféré. Hormis le truc un peu bateau de l'anniversaire (le sens "money money" dont je n'ai rien contre) c'est aussi le truc d'écouler quelques stocks de corps Jaguar/Jazzmaster.

Secondement, je ne blâme pas Fender de sortir tels ou tels modèle, ces mecs sont des financiers (et beaucoup moins des amoureux de la guitare qu'il y'a 50 ans, mais là n'est pas la question) et profitent de tout ce qui peut se passer pour sortir et vendre.... ET ILS ONT ENTIÈREMENT RAISON, le monde fonctionne comme ça et je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Troisièmement, vu qu'on parle de moi ( ), je vends à 80% des guitares que j'aime. Quand un client, indécis et pas fermé, me demande une strat, par exemple, j'ai le choix entre une Fender Mexicaine ou une Tokai Jap, je vais personnellement le diriger vers la Tokai, car je la connais, je la trouve supérieure et en plus elle est moins chère pour le client. Y'a certains clients, je ne vais même pas débattre où me fatiguer car ils sont rentrés dans le magasin dans l'idée que Fender/Gibson créent les meilleures guitares de l'univers et qu'il n'y a rien d'autres de bon... là je leur branche de suite la fameuse mexicaine. Le pouvoir de l'autocollant contre celui du son.
Après mon magasin est un peu un ovni, on est pas bloqué sur les famous, on a des Airline, des Danelectro, des vintageries japonaises, des pédales boutique... et des Boss! Et finalement ça nous réussi bien.
le titre du topic , y a un "r" en trop dans "nevermind"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 11, 15:16
Comme ça, tout le monde est content!...

Pour le modèle japonais, il revient en effet nettement plus cher neuf - en particulier la version la plus chère.

En occasion, on dépasse les 950 euros pour un achat en magasin de la version IV, expédiée via EMS (2 à 3 jours), frais de douane et taxes compris.

Sur les sites d'enchères, on se retrouve dans les mêmes eaux (environ 50% du prix neuf).

Pas très concurrentiel sur le papier. ^^
MusashiChan
En effet, on est tous plus ou moins d'accord...

Pour les MIJ, ça reste réservé à une "élite" de connaisseurs...il faut savoir que le marché nippon existe, comment y accéder et que choisir. Il faut être au courant des taxes et connaitre les vendeurs. Il faut aussi aimer acheter une gratte sans y toucher ; ce qui en soit est aussi une aberration (j'ai importé une petite centaine de MIJ hein...). Ca ne représente RIEN comme panel d'acheteurs...

Fender, on pourrait en écrire des pages...mais il ont raison de sortir ce modèle comme 99% des modèles qu'ils sortent. Ils ne se plantent presque jamais (contrairement à d'autres "leader") et les acheteurs sont contents.

Sur ce modèle, je vais l’attendre avec impatience, s'il tient ses promesses, je vais le toucher à prix coûtant et je serais tout à fait content d'avoir un modèle un peu original, sur lequel je peux me lâcher sans peur...et en ce qui concerne les incohérences "historique", ça me passe mais alors à une hauteur...
J'ai été un fan absolu (15 ans à l'époque hein, j'ai porté des jeans troué, des pulls crades, des cheveux gras pendant toute la période grunge). J'ai tout écouté de l'époque, j'ai commencé à jouer de la gratte sur ces musiques (pas que Nirvana) ; j'ai pleuré à sa mort...et bin perso j'ai jamais acheté un bouquin sur Nirvana, j'ai jamais eu un poster et j'ai jamais su sur quoi il jouait comme je peux le lire ici. Je m'en suis toujours fichu mais à un point...j'ai juste l'image vague de ses grattes, c'est tout. La mienne était une Aria Pro 2 avec des capsules de bière plantées au clou sur le corps...

Et ce modèle, qu'il soit pas de la bonne couleur, en droitier ou pas, avec tel micros...bin bof ; pour moi c'est une Jaguar qui a de la gueule, avec une config originale. Si elle sonne, je serais fan !!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 11, 16:23
MusashiChan a écrit :
Pour les MIJ, ça reste réservé à une "élite" de connaisseurs...il faut savoir que le marché nippon existe, comment y accéder et que choisir. Il faut être au courant des taxes et connaitre les vendeurs. Il faut aussi aimer acheter une gratte sans y toucher ; ce qui en soit est aussi une aberration (j'ai importé une petite centaine de MIJ hein...). Ca ne représente RIEN comme panel d'acheteurs...


On est bien d'accord, y compris pour le problème de l'achat à distance sur ce type de produit.

Sauf à pouvoir en faire venir de manière récurrente, à taper dans l'exclusif (par exemple, Navigator - mais nous n'y somme pas)... et à avoir des contacts de réelle confiance sur place. ^^

Moi qui suis un maniaque de l'essai (et des Fender-like en général), j'ai touché mes meilleures (et ce terme a tout son sens) guitares à distance, à des prix défiant toute concurrence - même s'il a fallu faire le tri sur le nombre, pour les séries les moins bien loties.

Mais en ce cas précis, ça me semble en effet relativement peu accessible, et pas très avantageux.
MusashiChan
RFM a écrit :
MusashiChan a écrit :
Pour les MIJ, ça reste réservé à une "élite" de connaisseurs...il faut savoir que le marché nippon existe, comment y accéder et que choisir. Il faut être au courant des taxes et connaitre les vendeurs. Il faut aussi aimer acheter une gratte sans y toucher ; ce qui en soit est aussi une aberration (j'ai importé une petite centaine de MIJ hein...). Ca ne représente RIEN comme panel d'acheteurs...


On est bien d'accord, y compris pour le problème de l'achat à distance sur ce type de produit.

Sauf à pouvoir en faire venir de manière récurrente, à taper dans l'exclusif (par exemple, Navigator - mais nous n'y somme pas)... et à avoir des contacts de réelle confiance sur place. ^^

Moi qui suis un maniaque de l'essai (et des Fender-like en général), j'ai touché mes meilleures (et ce terme a tout son sens) guitares à distance, à des prix défiant toute concurrence - même s'il a fallu faire le tri sur le nombre, pour les séries les moins bien loties.

Mais en ce cas précis, ça me semble en effet relativement peu accessible, et pas très avantageux.


Parfaitement idem...il y a qq années quand personne ne s'intéressait aux MIJ, à raison de 2-3 grattes par mois depuis un australien et un japonais, en dehors d'eBay bien sûr à la fin ; j'ai eu des niveaux CS entre les mains régulièrement...y'a pas si longtemps : https://www.guitariste.com/for(...).html mes premières datent de 2006 et cette période d'import massif a duré 2 ans pour moi... RFM sait aussi de quoi il parle...
Aujourd'hui, ça reste intéressant pour les connaisseurs, avec contacts et sur certains modèles. On ne parle même pas des JV abusivement tombées dans le faux vintage pour spéculateurs...

Concernant le grunge et en faisant le tour à nouveau du topic, je suis étonné de voir combien sont geeks du matos de Cobain au point de connaitre des détails hallucinants. On vit tous notre passion et nos périodes "fan" différemment mais encore une fois ce que j'ai retenu de cette époque, c'est vraiment le "je m'en branlisme" total...cette période finalement assez courte ou on a découvert Nevermind, (puis l'album précédent...et le monde de Seattles...logique) était tout sauf une période de gear geeks...

J'ai suivi le mouvement mais on faisait tout sauf choisir les même fringues, les mêmes pompes et encore moins la même gratte ; au contraire. Je ne sais pas si ce ne sont pas des fans plus jeunes qui sont si attachés à des détails qui n'avaient pas une si grande importance en 91...j'hallucine en lisant les discussions qu'il y a pu avoir sur le matos détruit, sur les modèles, les sites dédiés...c'est juste de la science fiction et pourtant j'ai usé mes doigts sur les albums ou j’enchaînais la cassette en changeant de tuning si besoin entre les morceaux...

Ma guitare "Kurt Cobain" signature d'époque (achetée en 1991, la guitare est de 90, je me suis mis à la gratte en découvrant "Smells like..." et donc "Nevermind" et "Use Your Illusion" des guns) :

Elle a connu ensuite les débuts du punk mélodique avec Ignition d'Offspring puis beaucoup d'autres mouvements comme RATM...le tout en 2-3 ans...ça ressemble à la gratte de Cobain, de Slash, de Morello ?

Bref...tout ça pour dire que ceux qui ont vécu ça (au sens large) ; à mon avis...que le modèle Kurt Cobain soit même de la bonne marque...ils s'en foutent mais alors...enfin c'est mon cas. Moi je vois juste une forme que j'aime, que je n'ai pas en ce moment, reliquée comme j'aime avec des micros qui envoient, à un prix correct. Y'a un brin de nostalgie qui remonte, moi je tombe sans aucune honte dans le panneau ! Reste à voir l'essai...parce que malgré le marketing, je reste guitariste...
AnGeL_Of_SiN
MusashiChan a écrit :
RFM a écrit :
MusashiChan a écrit :
Pour les MIJ, ça reste réservé à une "élite" de connaisseurs...il faut savoir que le marché nippon existe, comment y accéder et que choisir. Il faut être au courant des taxes et connaitre les vendeurs. Il faut aussi aimer acheter une gratte sans y toucher ; ce qui en soit est aussi une aberration (j'ai importé une petite centaine de MIJ hein...). Ca ne représente RIEN comme panel d'acheteurs...


On est bien d'accord, y compris pour le problème de l'achat à distance sur ce type de produit.

Sauf à pouvoir en faire venir de manière récurrente, à taper dans l'exclusif (par exemple, Navigator - mais nous n'y somme pas)... et à avoir des contacts de réelle confiance sur place. ^^

Moi qui suis un maniaque de l'essai (et des Fender-like en général), j'ai touché mes meilleures (et ce terme a tout son sens) guitares à distance, à des prix défiant toute concurrence - même s'il a fallu faire le tri sur le nombre, pour les séries les moins bien loties.

Mais en ce cas précis, ça me semble en effet relativement peu accessible, et pas très avantageux.


Parfaitement idem...il y a qq années quand personne ne s'intéressait aux MIJ, à raison de 2-3 grattes par mois depuis un australien et un japonais, en dehors d'eBay bien sûr à la fin ; j'ai eu des niveaux CS entre les mains régulièrement...y'a pas si longtemps : https://www.guitariste.com/for(...).html mes premières datent de 2006 et cette période d'import massif a duré 2 ans pour moi... RFM sait aussi de quoi il parle...
Aujourd'hui, ça reste intéressant pour les connaisseurs, avec contacts et sur certains modèles. On ne parle même pas des JV abusivement tombées dans le faux vintage pour spéculateurs...

Concernant le grunge et en faisant le tour à nouveau du topic, je suis étonné de voir combien sont geeks du matos de Cobain au point de connaitre des détails hallucinants. On vit tous notre passion et nos périodes "fan" différemment mais encore une fois ce que j'ai retenu de cette époque, c'est vraiment le "je m'en branlisme" total...cette période finalement assez courte ou on a découvert Nevermind, (puis l'album précédent...et le monde de Seattles...logique) était tout sauf une période de gear geeks...

J'ai suivi le mouvement mais on faisait tout sauf choisir les même fringues, les mêmes pompes et encore moins la même gratte ; au contraire. Je ne sais pas si ce ne sont pas des fans plus jeunes qui sont si attachés à des détails qui n'avaient pas une si grande importance en 91...j'hallucine en lisant les discussions qu'il y a pu avoir sur le matos détruit, sur les modèles, les sites dédiés...c'est juste de la science fiction et pourtant j'ai usé mes doigts sur les albums ou j’enchaînais la cassette en changeant de tuning si besoin entre les morceaux...

Ma guitare "Kurt Cobain" signature d'époque (achetée en 1991, la guitare est de 90, je me suis mis à la gratte en découvrant "Smells like..." et donc "Nevermind" et "Use Your Illusion" des guns) :

Elle a connu ensuite les débuts du punk mélodique avec Ignition d'Offspring puis beaucoup d'autres mouvements comme RATM...le tout en 2-3 ans...ça ressemble à la gratte de Cobain, de Slash, de Morello ?

Bref...tout ça pour dire que ceux qui ont vécu ça (au sens large) ; à mon avis...que le modèle Kurt Cobain soit même de la bonne marque...ils s'en foutent mais alors...enfin c'est mon cas. Moi je vois juste une forme que j'aime, que je n'ai pas en ce moment, reliquée comme j'aime avec des micros qui envoient, à un prix correct. Y'a un brin de nostalgie qui remonte, moi je tombe sans aucune honte dans le panneau ! Reste à voir l'essai...parce que malgré le marketing, je reste guitariste...

je ne veux pas douter de "l'authenticité" de la démarche mais les stickers de ta gratte font beaucoup plus fin 90's que vraiment grunge ... après vérification DC fondé en 93, éS en 1997, DVS idem, mode des eastpack en gros une dizaine d'années ... sachant le temps pour que les marques s'installent dans le paysage français. Bref, on dirait que ta fameuse gratte "grunge" a plutôt l'air d'avoir été arrangée récemment ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Samu15
Ho, une Mad Axe by Aria Pro II ST-01-3D. J'ai la même (sans les trucs collés dessus...)


Sinon, excusez mon inculture cobain-gearesque, mais les versions japonaises IV, V et VI correspondent aux différentes évolutions de la même guitare ? Dans le détail, quelles sont les différences entre ces trois (voir entre les 6, si c'est comme la trilogie Star Wars, il doit bien y avoir les épisodes I, II et III...) versions ? Je remarque bien les modifications de switchs et de potards, mais plus concrètement ?
Air64
  • #69
  • Publié par
    Air64
    le 08 Sep 11, 10:28
terrible l'aria de musachichan

je vois qu'on a eu la même adolescence, circa, és, lakai, dc, dvs..... aaaah la la que ca me manque les sessions skate au soleil....
Air64 a écrit :
(...) ouais enfin nirvana c'est cobain de toutes facons. sinon elle est sympa, certes c'est pas forcement un modèle pertinent, mais ca fera des heureux.


Pas du tout d' accord, Nirvana, c'est principalement des chansons de Cobain d' accord (mais il y a des trucs composés en commun lors de répét' comme par exemple " scentless apprentice".)
Je ne pense pas que Nirvana et donc du même coup Cobain auraient marqué autant toute une génération sans un Novoselic et un Grohl ! Ce n' est pas lui qui écrivait les putains de lignes de basses ni les rythmiques énormes de batterie. D' ailleurs quand on écoute l' album "Bleach" avec Channing, on sent le potentiel, mais le jeu de ce batteur ne met pas assez en valeur les compos de Cobain en comparaison à Dave Grohl. Grohl était LE batteur qu' il leurs fallait.

Pour cette gratte, Cobain aurait une tombe (il a été incinéré), il se retournerait dedans en voyant tout ces petits-vieux fans trentenaires se jeter sur cette tentative de buzz commerciale orchestrée par Fender et qui leurs coute les yeux de la tête. Il se dirait dégouté, " vous n' avez donc définitivement rien compris à ce que j' ai voulu véhiculer ?!"
L' exploitation de son image le dégoutait de son vivant. Mort, sa vieille veuve carrieriste et calculatrice est bien plus tranquille pour ramasser le pognon et vendre la légende.

Perso, moi ma KC, je me la fais tout seul... et là c' est dans mes moyens.

j' ai racheté une jaguar HH mexicaine à un type qui ne devait même pas savoir jouer (il n' a pas voulu prendre la gratte devant moi pour me montrer les règlages et ce qu' elle avait dans le ventre... c' était sa gratte quand même... enfin bref ! ). Il la revendait pour s' acheter la jag KC.
Bah merci mec, je te débarrasse !

On oublie trop souvent que Cobain durant la quasi totalité de sa vie, sauf les 2 dernières années, n' avait pas une tune en poches. Avant l' explosion avec Nevermind, c' était un pequenot de prolo ! Il jouait sur des jaguars d' occaz parce que c' était bon marché et point barre...

Pourquoi ne faites vous pas comme lui ? Bricolez vos grattes les gars ! Ca vous coutera beaucoup moins cher... vous trouverez toutes ces modifs sur le net, un bon éléctronicien vous refera le cablâge à la Cobain avec le switch etc..., tu te colles ton PAF et ton super disto toi même ! Et même pourquoi pas virer le superdisto pour foutre un SH4 (vu que sur ses Mustang, il avait remplacé le superdistorsion de chez di-marzio par un seymour duncan sh4 JB ).

L' esprit de Cobain n' est pas dans cette gratte signature que sort Fender (d' ailleurs il l' aurait signée à quel moment ? Post mortem ?)

Alors ruinez vous si vous voulez, mais vous êtes loin de l' esprit que vous avez tant kiffé il y a 20 ans...
Rusquec
samael.b a écrit :
Air64 a écrit :
(...) ouais enfin nirvana c'est cobain de toutes facons. sinon elle est sympa, certes c'est pas forcement un modèle pertinent, mais ca fera des heureux.


Pas du tout d' accord, Nirvana, c'est principalement des chansons de Cobain d' accord (mais il y a des trucs composés en commun lors de répét' comme par exemple " scentless apprentice".)
Je ne pense pas que Nirvana et donc du même coup Cobain auraient marqué autant toute une génération sans un Novoselic et un Grohl ! Ce n' est pas lui qui écrivait les putains de lignes de basses ni les rythmiques énormes de batterie. D' ailleurs quand on écoute l' album "Bleach" avec Channing, on sent le potentiel, mais le jeu de ce batteur ne met pas assez en valeur les compos de Cobain en comparaison à Dave Grohl. Grohl était LE batteur qu' il leurs fallait.

Pour cette gratte, Cobain aurait une tombe (il a été incinéré), il se retournerait dedans en voyant tout ces petits-vieux fans trentenaires se jeter sur cette tentative de buzz commerciale orchestrée par Fender et qui leurs coute les yeux de la tête. Il se dirait dégouté, " vous n' avez donc définitivement rien compris à ce que j' ai voulu véhiculer ?!"
L' exploitation de son image le dégoutait de son vivant. Mort, sa vieille veuve carrieriste et calculatrice est bien plus tranquille pour ramasser le pognon et vendre la légende.

Perso, moi ma KC, je me la fais tout seul... et là c' est dans mes moyens.

j' ai racheté une jaguar HH mexicaine à un type qui ne devait même pas savoir jouer (il n' a pas voulu prendre la gratte devant moi pour me montrer les règlages et ce qu' elle avait dans le ventre... c' était sa gratte quand même... enfin bref ! ). Il la revendait pour s' acheter la jag KC.
Bah merci mec, je te débarrasse !

On oublie trop souvent que Cobain durant la quasi totalité de sa vie, sauf les 2 dernières années, n' avait pas une tune en poches. Avant l' explosion avec Nevermind, c' était un pequenot de prolo ! Il jouait sur des jaguars d' occaz parce que c' était bon marché et point barre...

Pourquoi ne faites vous pas comme lui ? Bricolez vos grattes les gars ! Ca vous coutera beaucoup moins cher... vous trouverez toutes ces modifs sur le net, un bon éléctronicien vous refera le cablâge à la Cobain avec le switch etc..., tu te colles ton PAF et ton super disto toi même ! Et même pourquoi pas virer le superdisto pour foutre un SH4 (vu que sur ses Mustang, il avait remplacé le superdistorsion de chez di-marzio par un seymour duncan sh4 JB ).

L' esprit de Cobain n' est pas dans cette gratte signature que sort Fender (d' ailleurs il l' aurait signée à quel moment ? Post mortem ?)

Alors ruinez vous si vous voulez, mais vous êtes loin de l' esprit que vous avez tant kiffé il y a 20 ans...


Et...? A quel moment dans ce topic les gens ont dit le contraire ??

Concernant ton premier paragraphe je ne suis pas du tout d'accord, Nirvana c'est Kurt Cobain à 99%, l'explosion est surtout due à Butch Vig (bon faut dire que Ghrol déménage bien!). Plusieurs chansons de Nevermind étaient écrites avant que Dave Ghrol ne rejoigne le groupe (et sortaient tout droit de la tête de KC) sauf peut être SLTS qui était un peu une blague au départ. Par contre là ou je te rejoins c'est que l'interprétation est mise en valeur par Dave et Krist (mais il faut le reconnaître ne font que se caler sur la guitare sur la majorité des chansons).
j ai surtout l impression en lisant ça, que les mecs qui pestent sur les trucs sont toujours ceux qui ne peuvent pas se les payer .

"Perso, moi ma KC, je me la fais tout seul... et là c' est dans mes moyens"

"Ca vous coutera beaucoup moins cher..."

"Alors ruinez vous si vous voulez,"

ça sent la blaze plutot


Faire une lesson a des "fan trentenaire" justement , qui connaissent p tet encore plus nirvana que toi
Si les mecs ont envie de se faire plaisir en achetant cette gratte , qui quoi qu il arrive sera pas la "gratte de kurt" ( c est encore plus cher la ^^) mais une gratte dans l esprit voila , il est ou vraiment ton probleme ?

acheter 1 modele japonais, 2 di marzio, sans parler du selecteur special, de la plaque metallique avec les 3 boutons ... bref ça te reviens plus cher de la faire toi meme que d acheter celle la . (en gaucher au moins , on a pas le meme marché ^^. )


et t inquietes pas que kurt aussi avait un coté calculateur ^^ , faut arreter un peu avec cet image d ado fauché drogué anti sou ^^ , t as qu a lire ses notes ^^
Air64
  • #73
  • Publié par
    Air64
    le 09 Sep 11, 09:44
que je sois fan de nirvana ou pas c'est une chose. je suis un fanatique absolu mais je n'achèterai jamais cette guitare. je n'achète rien d'autre que des warmoth, je pense qu'on a compris avec le bourrage de crâne que je fais à longueur de topics.

et kurt cobain était nirvana, tout le monde le sait tout le monde le reconnait. krist (et cobain dans une autre interview) disait qu'il était surtout un soutien psychologique pour lui. faut être honnête, le mec le plus important d'un groupe c'est le mec qui compose et qui peut composer. grohl était un batteur merveilleux c'est clair, mais sans l'apport d'un guitariste (même si il en jouait déjà) un batteur n'ira pas loin dans la compo d'une chanson, de même qu'un bassiste à moins de s'appeller marcus miller. on ajoute la voix et le charisme de cobain et on a bien un bon 99% comme le disait un autre forumeur. de toutes facons, nirvana c'est un groupe de légende donc chacun veut avoir raison dessus et prouver qu'il connait mieux le groupe que le voisin. moi je vois ca comme ca et quand je vois les projets musicaux de novoselic ou en écoutant les foo fighters, je me dis qu ecobain était à des années lumières de ce rock ricain insipide. sans parler de la voix de grohl...
Tout ce que je vois ce sont branleurs qui s' imaginent avoir la science infuse.
bien sûr que ça coute moins cher de se la faire tout seul. Après faut être demerde et faut fouiner... il est où le problème ? Parce que t' es trop naze pouir te la faire toi même et que t' as le portefeuille ?
Mais tant mieux pour toi... consomme mek ! la world compagnie t' en remercie.
Continuez à vous palucher et à vous prendre pour les rois du je sais tout sur tout.
On m' avait dit que ce forum etait bourré de beaufs qui se la petaient, j' en ai une belle preuve à peine inscrit.
Kenavo les bouseux. Je vais voir ailleurs, ça devrait simple de trouver plus interessant.
  • #75
  • Publié par
    xerav
    le 09 Sep 11, 14:13
EN tous càs je suis heureux de voir que Fender la sors en gaucher car sont vraiment radin de ce coter là y a plein de guitare que j'aimerais avoir mais bon toute en droitier ........Moi je vais surement l'acheter , j'adore nirvana mais c'est surtout que j'adore la forme de la Jaguar et en gaucher on en trouve plus malheuresement ... a votre avis pour les 20 ans d' In utero il ressortiront la Mustang

En ce moment sur guitare électrique et Fender...