Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar Modern Player ou Fender Standart Mex

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    FriZeN
    le 12 Jan 15, 11:25
Salut à tous !

Je viens de vendre ma squier telecaster custom après 1 an à mes côtés !
Ça fait maintenant 1 ans et demie que je joue de la guitare et je souhaiterai maintenant je acquérir un modele avec lequel je vais faire quelques années :-)

J'hésite donc entre deux modèles :

-Fender Stratocaster Standard Mex 2011
Et
-Fender Jaguar Modern player black transparent

Je joue un peu de tout, (Red hot, System of a down, tryo etc...)

Merci d'avance pour m'aider dans mon choix
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Jan 15, 15:04
FriZeN a écrit :
Salut à tous !

Je viens de vendre ma squier telecaster custom après 1 an à mes côtés !
Ça fait maintenant 1 ans et demie que je joue de la guitare et je souhaiterai maintenant je acquérir un modele avec lequel je vais faire quelques années :-)

J'hésite donc entre deux modèles :

-Fender Stratocaster Standard Mex 2011
Et
-Fender Jaguar Modern player black transparent

Je joue un peu de tout, (Red hot, System of a down, tryo etc...)

Merci d'avance pour m'aider dans mon choix


Salut,

Ce sont deux guitares TRES différentes. La Jaguar, avec ses P90 et son corps en acajou, est presque (attention, c'est relatif) plus proche d'une Gibson que d'une Fender. Qu'est-ce qui t'attire chez l'une et chez l'autre ?
  • #3
  • Publié par
    FriZeN
    le 12 Jan 15, 15:19
Samu15 a écrit :
FriZeN a écrit :
Salut à tous !

Je viens de vendre ma squier telecaster custom après 1 an à mes côtés !
Ça fait maintenant 1 ans et demie que je joue de la guitare et je souhaiterai maintenant je acquérir un modele avec lequel je vais faire quelques années :-)

J'hésite donc entre deux modèles :

-Fender Stratocaster Standard Mex 2011
Et
-Fender Jaguar Modern player black transparent

Je joue un peu de tout, (Red hot, System of a down, tryo etc...)

Merci d'avance pour m'aider dans mon choix


Salut,

Ce sont deux guitares TRES différentes. La Jaguar, avec ses P90 et son corps en acajou, est presque (attention, c'est relatif) plus proche d'une Gibson que d'une Fender. Qu'est-ce qui t'attire chez l'une et chez l'autre ?



Ce qui m'attire chez la jaguar c'est son corps en acajou, son "style" qui est moins commun que la stratocaster.

Du côté de la stratocaster c'est sa renommée et le faite qu'elle vienne du Mexique contrairement à la jaguar qui vient de Chine cependant je préfère l'apparance de la jaguar
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Jan 15, 18:56
Le truc c'est que tes goûts sont larges, pour les red hot une strat est idéal mais pour SOAD ça fait juste, il vaut mieux des humbucker avec un niveau de sortie assez élevé...

S'il faut vraiment choisir entre ce deux là, je dirais la Jag pour les P90 qui sont un peu plus puissants.

Mais il vaudrait mieux trouver une strat et mettre un double format simple en chevalet (mais c'est un petit budget supplémentaire à prévoir).

Tu peux peut être trouver une strat d'occas qui à déjà cette config
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • #5
  • Publié par
    FriZeN
    le 12 Jan 15, 18:59
Merci de m'avoir rep,

En effet, je regarde du coté de l'occasion aussi, j'ai 500€ de budget !

PS : Je joue sur un ampli FENDER SUPERCHAMP XD, et je ne reste pas fermé à ces deux guitares, donc si vosu avez des idées, je suis preneur
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Jan 15, 22:48
Tu as un bon ampli c'est déjà une bonne base, c'est important de le privilégier avant la guitare !

Ton style reste tout de même plus rock / gros rock ou plutôt tranquil son clair etc?
Car RHCP = Strat, SOAD = Guitare métal (opposé à la strat) et Tryo = acoustique donc c'est pas facile de te guider.

Parce qu'en fait, imaginons que tu joue du gros rock 95% du temps, ca ne sert a rien de faire trop de compromis pour seulement un morceau spécial que tu va jouer que de temps en temps.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • #7
  • Publié par
    FriZeN
    le 12 Jan 15, 23:03
C'est vrai que joue essentiellement du rock, après il m'arrive de jouer tout de même de joué d'autres styles de musique.
Demain je vais essayer la jaguar, si elle me satisfait, je la prends :-)

Merci pour tes conseils Moulo !
Moulo
  • #8
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Jan 15, 23:06
Pas de problème!
Je connais bien la jaguar MP, j'en ai une! Et je la vends d'ailleurs (j'ai déjà une gratte en P90 et du coup je ne la joue pas donc bon...)
Donc si tu as des questions dessus n'hésite pas
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare et Fender...