Fender japan...modèle export moins bons???

Forum Fender
Forum
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
hello,
j'envisage l'achat d'une telecaster custom reissue 62 on en trouve en Europe mais visiblement les caractéristiques diffèrent des modèle dispo sur ishibashi (qui reviennent si je ne me trompe plus cher si l'on compte les taxes et le port ) ces différences concernent les bois et les micros
alors j'y vois plus clair du tout HELP!

plexi!
sixstringslover
8O

quelles sont tes sources ?
car entre ishibashi et guitar24 il n'y a pas l'air d'y avoir de differences sur la tele custom 62.
Au pire, demande a doc loco, il s'est pris justement une tele custom 62 ebony sur guitar24
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
sur guitare 24 ou thomann il s'agit d'un modèle en basswood avec micros vintage, sur ishibashi le corps est en aulne et les micros sont des texas spécial...ça me parait meilleur non?
sixstringslover
mouais, c'est très etrange ces différences !
t'as essayé de contacter thomann ou guitar24 pour leur demander des infos sur ces teles, c'est peut être une erreur de leur part ?
en tout cas, ca demande effectivement à être eclairci
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
Si c'est meilleur, c'est normal que ce soit un peu plus cher... Sinon, je n'ai pas l'impression que les guitares soit plus chers (taxes et transport compris) qu'en France. Ma Jazzmaster gaucher from Ishibashi ne m'a pas coûtée plus cher qu'une Jazzmaster droitier vendue en France.
gaël
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
en fait je me suis fais cette reflexion car j'ai vu pas mal de remarques sur des sites précisant que les fender jap export était un peu plus économiques (attention j'ai pas dis moins bien bien finies!) que celle vendues pour le marché japonais et que cela venait de la politique commerciale de fender... je vais mailé guitar 24 tout ça pour dire que pointilleux comme je suis je préfère la sonorité de l'aulne au basswood que j'ai eu sur une strat il y a quelques annees
a reminder
maintenant rien ne t'empêches de commander chez Ishibashi ou autre, dans la mesure où les modéles qu'ont y trouve ne sont pas dispo dans nos contrées...
gaël
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Salut Plexi,

Pour en avoir possédé quelques unes et avoir discuté pas mal avec Koichi d'Ishibashi, je te confirme que les modèles MIJ destinés à l'export (Europe, US, etc...) diffèrent sur plusieurs points.
Tu les as cité en fait :
1- Les micros, pour le marché Japonais, sont des micros US (Texas, ou Vintage en fonction des modèles).
2- Même si la lutherie est aussi bonne, les bois sont moins "nobles" pour l'export.
3- Pour un "même" modèle l'électronique peut être différente (cf. Jaguar Baritone qui a une fuzz intégrée sur le modèle du marché Japonais et qui a disparu pour l'export)
Le reste est identique (sauf que tu as une housse en bonus pour les modèles Japo-Japonais).

Koichi me disait que Fender Japon est "obligé" de procéder de la sorte vis à vis de la maison mère Fender qui aurait bien du mal à justifier le prix très supérieur des versions US, voire même du prix quasi-identique des MIM (qui, même si elles sont de très bonnes guitares, utilisent des bois et une électronique moins bons que les Japonaises "locales").

Donc la réponse claire et nette à ton interrogation est :
Oui, les Fender MIJ exportées du Japon sont volontairement "bridées" pour ne pas foutre en l'air les ventes des modèles US et méxicains dans nos contrées.

A+
G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
a reminder
Merci de ces éclaircissements gummo.
gaël
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Mais y-a-t'il vraiment une grosse différence de prix ?

Une Tele 62 chez Ishibashi te reviendra à ceci :
Prix : 60 000 yen
Shipping : 16 000 yen
Total : 76 000 yen = 534 euros

Là-dessus, tu rajoutes les 24% de TVA et droits de douanes :
Total au final : 662 euros

Alors, je sais pas combien coûtent les modèles exportés ici-bas, mais ce que je sais c'est que pour 662 petits euros, tu as une guitare de haut-vol.

Perso, j'hésiterais pas une seconde (d'ailleurs...)
a reminder
Comme je l'ai dit précédemment, la différence de prix est minime ou inexistante, et en plus, quand on commande chez Ishibashi par exemple, il est possible de choisir quelques options esthétiques (genre pickguard...).
gaël
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Bin oui et je viens de jeter un oeil chez guitar24 et la 62 est à 655 euros (avant fdp) donc...
Et soit dit en passant, le service et le sérieux d'ishibashi sont remarquables.
a reminder
gummo a écrit :
Bin oui et je viens de jeter un oeil chez guitar24 et la 62 est à 655 euros (avant fdp) donc...
Et soit dit en passant, le service et le sérieux d'ishibashi sont remarquables.

+1
gaël
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
merci les gars
76000 yens ça fait un peu plus soit 620euros après douanes on est à770 euros, bon l'écart est quand même de 115 euros mais j 'y tiens à mon aulne et les pickups texas spécial devrait me faire cruncher mon vieux vox comme jamais!
alors je vais attendre un peu et passer par ishibashi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...