Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazzmaster Jim Root Signature

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
titor_0 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Salut ! Je la trouve horrible. Dommage de sortir de telles grattes, y' aurait mieux à faire je pense. Chacun ses gouts, elle plaira peut etre à certains...


Je pense que cela permet a Fender de se diversifié et aussi de couper l'herbe sous le pied de ses concurrents (je pense surtout a Gibson avec la série zakk wylde)


Oui sans doute, et c'est de bonne guerre, mais je la trouve vraiment moche. Faudrait voir "en vraie", mais je ne pense pas qu'elle me plairait de toute façon, et puis ce prix. Mais le fait de se diversifier c'est bien, après, il y a toujours des ratés, enfin ce n'est que mon avis, elle pourra plaire.
iamreeko a écrit :
Non pas étonné que ce soit son quatrième, étonné que Fender lui ai proposé une serie signature. J'ai jamais trouvé son style particulièrement intéressant... Mais bon...


ah oui autant pour moi j'avais mal lu votre message.. Ouais bon après c'est une histoire de goûts
yun_clive
Après oui c'est histoire de goût.
Perso, une jazz en emg ça me fait rien (j'aime pas ces micros actifs). Esthétiquement c'est pas mal, plus simple, même si je comprends que les puristes vont hurler (pas de vibrato, pas d'électronique compliquée).
Pour le taro, une file de concurrents font je pense aussi bien niveau qualité et moins cher (schecter, cort...). Mais je suppose que là t'as la lutherie fender et le confort qui vient avec.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Courtial
C'est plutôt rare les Fender avec une touche en ébène, non? Je n'ai pas le souvenir de précédents modèles d'ailleurs.
yun_clive a écrit :
Après oui c'est histoire de goût.
Perso, une jazz en emg ça me fait rien (j'aime pas ces micros actifs). Esthétiquement c'est pas mal, plus simple, même si je comprends que les puristes vont hurler (pas de vibrato, pas d'électronique compliquée).
Pour le taro, une file de concurrents font je pense aussi bien niveau qualité et moins cher (schecter, cort...). Mais je suppose que là t'as la lutherie fender et le confort qui vient avec.


La concurrence asiatique fait a peux prêt pareil pour moins cher.. Mais quel bois est utilisé ? y a t il la superbe découpe du talon ? Et puis on aura beau dire, Fender reste Fender

Au niveau de la gratte elle même mon avis est assez partager pour les micros. après niveau électronique et bien.. il n'y a que des choses utilises sur celle-ci xD
Courtial a écrit :
C'est plutôt rare les Fender avec une touche en ébène, non? Je n'ai pas le souvenir de précédents modèles d'ailleurs.



en effet ce n'est pas courant.. Cette Jazz' utilise des essences de bois assez "nobles" et rarement utilisé par Fender La volonté de Jim Root était d'avoir une gratte Fender utilisant la "chaleur" sonore de Gibson (qui est souvent utilisé en studio car moins criard que les Fender ).
Voili voilou, une gratte originale de part sa config et les essences de bois utilisés
sirkis03
titor_0 a écrit :
yun_clive a écrit :
Après oui c'est histoire de goût.
Perso, une jazz en emg ça me fait rien (j'aime pas ces micros actifs). Esthétiquement c'est pas mal, plus simple, même si je comprends que les puristes vont hurler (pas de vibrato, pas d'électronique compliquée).
Pour le taro, une file de concurrents font je pense aussi bien niveau qualité et moins cher (schecter, cort...). Mais je suppose que là t'as la lutherie fender et le confort qui vient avec.


La concurrence asiatique fait a peux prêt pareil pour moins cher.. Mais quel bois est utilisé ? y a t il la superbe découpe du talon ? Et puis on aura beau dire, Fender reste Fender

Au niveau de la gratte elle même mon avis est assez partager pour les micros. après niveau électronique et bien.. il n'y a que des choses utilises sur celle-ci xD



Ouais enfin tu prends la Jazzmaster Thurston Moore Signature, elle a quand mm plus de gueule (et pourtant l'électronique y est aussi simplifiée)
La, j'ai l'impression que la gratte est complètement dénaturée
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Cav
    le 11 Jan 14, 07:08
Oh yeah, depuis le temps que j'attendais.
Je la verrais avec un set de black winter. Mais j'hésite à m'en faire faire une chez mjt en blanc.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
kikko
Tyrt
  • #24
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jan 14, 10:04
kikko a écrit :
Dans le même esprit, fender avait sorti ça il y a quelque mois.
Avec des matériaux plus nobles certes…


Ça c'est beau, mais la dernière signature Jim root est vraiment pas top. Autant j'adore la telecaster et à la limite la strato est sympa mais celle-ci j'adhère pas.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
RoadRunner37
j’étais tellement impatient de l'annonce de cette guitare que je suis déçu du prix enfin après si sa peut faire baisser le prix de la strat je veux bien. sinon le probleme comparé a la tele et la strat c'est qu'il n'y a pas de pickguard sa fait bizarre quand même.

sinon pour ceux qui on tester la strat es qu’elle est plus légère que la tele car je la trouve injouable debout ?
RoadRunner37 a écrit :
j’étais tellement impatient de l'annonce de cette guitare que je suis déçu du prix enfin après si sa peut faire baisser le prix de la strat je veux bien. sinon le probleme comparé a la tele et la strat c'est qu'il n'y a pas de pickguard sa fait bizarre quand même.

sinon pour ceux qui on tester la strat es qu’elle est plus légère que la tele car je la trouve injouable debout ?


je pense qu'elle sera très peux cher a sa sortie (je me souviens de la Strat qui était sortie a 750€ )

la strat m'a semblee plus lourde.. mais je préfère la télé qui a moins de défauts (type frises sur la corde de Mi grave.... c'est un tradition sur toute les strat que j'ai essayé )
sirkis03 a écrit :
titor_0 a écrit :
yun_clive a écrit :
Après oui c'est histoire de goût.
Perso, une jazz en emg ça me fait rien (j'aime pas ces micros actifs). Esthétiquement c'est pas mal, plus simple, même si je comprends que les puristes vont hurler (pas de vibrato, pas d'électronique compliquée).
Pour le taro, une file de concurrents font je pense aussi bien niveau qualité et moins cher (schecter, cort...). Mais je suppose que là t'as la lutherie fender et le confort qui vient avec.


La concurrence asiatique fait a peux prêt pareil pour moins cher.. Mais quel bois est utilisé ? y a t il la superbe découpe du talon ? Et puis on aura beau dire, Fender reste Fender

Au niveau de la gratte elle même mon avis est assez partager pour les micros. après niveau électronique et bien.. il n'y a que des choses utilises sur celle-ci xD



Ouais enfin tu prends la Jazzmaster Thurston Moore Signature, elle a quand mm plus de gueule (et pourtant l'électronique y est aussi simplifiée)
La, j'ai l'impression que la gratte est complètement dénaturée



j'ai jamais aimé la signature Moore (vert caca d'oie ce n'est pas pour moi .. bon ok il y a la bleu m'enfin).

C'est clair que là la Jazz' n'a rien a voir avec une Jazzmaster originale, mais c'est ça qui me plait
Lionel3999
Cav_Red a écrit :
Oh yeah, depuis le temps que j'attendais.
Je la verrais avec un set de black winter. Mais j'hésite à m'en faire faire une chez mjt en blanc.


Tu l'a testé en black winter ?
ESP - ENGL
jdiogon
Je déterre ce topic pour une question aux possesseurs de cette guitare : quelqu'un pourrait me mesurer la hauteur des cadres autour des micros svp ?
Ca serait super sympa.

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...