Fender Jazzmaster ou stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoat
  • benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le 21 Sep 2006, 12:04
ouaip shiroshi je sais qu'il y aura quelques petits reglages a faire . Je comptais par la suite installer des P90 sur la Jazz , quelqu'un l'a fait ? qu'en est il du son ? On m'a dit de remplacer le chevalet jazz par un mustang ? quel est le prix du chevalier mustang ? lol ca doit pas etre trop cher nan , pis j'imagine que c'est pas trop compliqué a faire soi meme .Quant au buzz j'ai vu sur plusieurs sites des buzz-stop mais moi ca m'interesse que tres peu ; le fait que ma guitare buzz quand je joue pas ca n'est pas important parce que j'ai l'habitude instinctive de mettre le potard de volume a zero quand je ne joue pas .
PAR CONTRE : on m'a parlé du probleme de sautage de cordes , et ca j'ai besoin de solutions et tant donné que j'ai une attaque tres forte generalement sur mes guitares . Quelle solution pour le sautage de corde ? le chevalet mustang ? elles sautent ou exactement?
MC Circulaire
benoat a écrit :
tu connaissais pas dinosaur Jr ? lol c'est a cause de cet enfoiré de Jay mascis que justement je vais me prendre une jazzmaster .Cet guitare a un grain particulier , et comme je suis aussi asser accro aux fuzz je crois que ca se mariera merveilleusement .
C'est dingue parce que les gens disent souvent strat par ci , strat par la ( on a l'impression qu'il s'agit d'une orgie d'ailleurs ) mais finalement bcp de connaisseurs preferent les jazzmasters .Je dis ca parce que j'ai posé exactement la meme questions sur une demi douzaine de sites. la mienne toutefois sera gauchere , puisque je suis gaucher .Hihi , ravi d'etre un peu a l'écart cher les guitaristes et encore plus a l'ecart cher les gauchers . Non je m'en fou , j'ecris ici parce que je n'ai rien a faire ! bon ben continuez à donnez vos avis les amis ! et a bientot dans notre monde plein de musique

Moi c'est Robert Smith et Oli LeBaron qui m'ont transmis le virus!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
c'est pas plus mal babar ...
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
on dit que le micro chevalet est criard ! mais criard de quelle sorte ? parce que c'est ce que je recherche ... hihi pas criard casse oreille , mais bien metallique , bien grincant ( je vais associer ca avec des fuzz avant tout ) ... personne pour repondre a mes questions un ptit peu plus haut ?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
j'avais cru comprendre que le son d'une jazzmaster et d'une strat étaient assez proches. Quelles sont les différences ?
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
je crois que tout ce qui les rapproche , c'est cette polyvalence ( la jazzmaster etait a la base sencé etre une guitare Jazz lol ) et puis ce manche confortable . mis a part ca ...le grain est different entre ces deux guitares , mais je crois que certaines personnes ici pourront mieux l'expliquer que moi .Et puis il y a cette forme asser marginale et prisée dans les années 90 notamment , et je crois que c'est grace/a cause de cet effet de mode qu'on peut accueillir des re-issues aujourdhui ..
Oh , et pour finir , j'ai rarement vu fender faire differentes series ou le son etait " tres proche " .. rarement , mais pas jamais .
a reminder
Shiraishi Kaito a écrit :
Jazzmaster Japan 左回り (gaucher)

comme moi !!!
gaël
Tofguit
benoat a écrit :
ouaip shiroshi je sais qu'il y aura quelques petits reglages a faire . Je comptais par la suite installer des P90 sur la Jazz , quelqu'un l'a fait ? qu'en est il du son ? On m'a dit de remplacer le chevalet jazz par un mustang ? quel est le prix du chevalier mustang ? lol ca doit pas etre trop cher nan , pis j'imagine que c'est pas trop compliqué a faire soi meme .Quant au buzz j'ai vu sur plusieurs sites des buzz-stop mais moi ca m'interesse que tres peu ; le fait que ma guitare buzz quand je joue pas ca n'est pas important parce que j'ai l'habitude instinctive de mettre le potard de volume a zero quand je ne joue pas .
PAR CONTRE : on m'a parlé du probleme de sautage de cordes , et ca j'ai besoin de solutions et tant donné que j'ai une attaque tres forte generalement sur mes guitares . Quelle solution pour le sautage de corde ? le chevalet mustang ? elles sautent ou exactement?

T'en sais plus qu moi à ce sujet ^^
a.k.a Shiraishi.
a reminder
benoat a écrit :

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le topic consacré aux Jazzmaster et aux Jaguar qui se trouve dans ma signature.
gaël
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
ben je suis tombé dessus a reminder , mais ca avait tendance a partir un peu dans tous les sens et il y a plus de 150 pages .. lol alors les seules choses qui m'interessent ; P-90 sur jazz , quesque ca donne ? sautage de corde , comment regler ce soucis ? vla ! bon allez jvais quand meme refaire un tour , mais rien que parce que c'est toi lol
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
t pas rigolo comme mec , mais merci quand meme ! hihi
a reminder
benoat a écrit :
P-90 sur jazz , quesque ca donne ?

sais pô

benoat a écrit :
sautage de corde , comment regler ce soucis ?

chevalet mustang
chevalet mustang modifié Warmoth
pontets graphtech
Buzz-Stop
tirant de bucheron

benoat a écrit :
bon allez jvais quand meme refaire un tour , mais rien que parce que c'est toi lol

Merci wink
gaël
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
ahlala a reminder , ta compris que j'etais un gros flemmard !!! quand est ce qu'on fait un concert ensemble ?? merci bcp !
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
encore une question , si j'arrive a obtenir une CIJ a 620 euros , est ce que ca vaut le coup ?
EL CINCO
a reminder a écrit :
benoat a écrit :
P-90 sur jazz , quesque ca donne ?

sais pô

benoat a écrit :
sautage de corde , comment regler ce soucis ?

chevalet mustang
chevalet mustang modifié Warmoth
pontets graphtech
Buzz-Stop
tirant de bucheron

benoat a écrit :
bon allez jvais quand meme refaire un tour , mais rien que parce que c'est toi lol

Merci wink

Et roller bridge....le plus efficace a mon avis en le mixant avec un tirant fort...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...