Fender Lead I, II, et III

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zacho
  • #90
  • Publié par
    zacho
    le 12 Nov 07, 20:02
salut.

J'aimerai poser une question.
Les 2 switchs sont 2 on/off? un micro chacun?

merci.
littlestevie
Tu en as un pour choisir les micros (manche, les deux, chevalet) et l'autre permet d'avoir les micros en phase ou hors phase que tu es sur la position du milieu du sélecteur de micro. Ca c'est valable pour la lead II.
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
zacho
  • #93
  • Publié par
    zacho
    le 13 Nov 07, 19:08
Citation:
Tu en as un pour choisir les micros (manche, les deux, chevalet) et l'autre permet d'avoir les micros en phase ou hors phase que tu es sur la position du milieu du sélecteur de micro. Ca c'est valable pour la lead II.


merci du renseignement.
Salut à tous, voici mes Lead II et III
La Lead III a des micros doubles extremement puissants et splitables.
J'ai monté deux nouveaux micros sur La Lead II
Un Dimarzio DP111 en bas (puissant et rageur avec bons graves style P90)
Un Fender Lace Sensor Silver en haut ( Silencieux, puissant, son super clean)
Les micros d'origine, des ref. 016730 sont les memes que sur les Stratos US de l'époque, un peu mous à mon gout.

Jerome

archtop
Je comprends le changement de micros sur ta Lead II dans la mesure où ceux qui l'équipaient ne sont pas ceux d'origine

La Lead II est équipée de micros spécaux les X-1 ref #016498, qui sont des micros stratocaster surbobinés qui équipaient également la 'Strat' (c'est un modèle spécial) en position chevalet.

Le #016498 a un fil jaune et un fil noir, je suppose que les tiens n'avaient pas cette couleur de fil.

Comme ils sont surbobinés, le son est pulpeux, relativement puissant, j'en sors des bonnes distos Led Zep ou AC-DC.

Chez DiMarzio, j'ai pris un Red Velvet dp-174 pour équiper en middle une autre guitare avec ce son X-1, et c'est un vrai régal.
Je n'ai jamais essayé le dp-111 mais son chart son sort avec beaucoup de basses et peu d'aigus, assez éloigné du son Strat, mais en chevalet ça doit quand même le faire.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Les micros sont bien d'origine, j'ai eu une autre Lead II de 1980 au profil plus affiné du corps et du manche et c'etait aussi les memes, ref, fils jaune et noir, meme resistance de bobine de 7.6k ou 7.7k.

Tu as l'air de connaitre mieux que moi la question, ces micros sont peut etre un peu plus bobinés que les stratos standard (6.6k ??)
Meme un peu surbobinés, c'est un peu faible à mon gout perso.

Mon vieux DP111 (ex SDS1) je l'adore, les basses sonnent normal cad plus que le micro chevalet d'une telecaster, les aigus sont raisonables (pas aigre comme sur les tele) Le son est legerement sale sur mon deluxe reverb.

Le Lace sensor silver a lui un son tres different, totalement silencieux, tres clean et assez strat, qui contraste vraiment avec le DP111, mais de meme niveau de sortie.

Jerome





archtop


Hey Jerome !

je réponds avec retard, le temps de retrouver mes images.

Les photos sont réduites dans le texte ici, cliquer dessus ou click droit/afficher image pour les voir en taille réelle.



On voit que le plateau micro (en carton) est différent des tiens (en plastique) et port un numéro différent #191480.

les Lead ont évolué en 5 ans de production, la mienne est de 1980, et les micros ont sans doute changé de support.

Voici le schéma de câblage by Fender, avec la nomenclature officielle #016498, qu'on ne retrouve pas sur les micros, heureusement il y a la couleur des fils.


Les fils noirs et jaune sont pour moi la marque des X-1, je peux me gourer mais je n'ai pas vu ces couleurs de fil sur d'autres micros Fender.

Tu as raison, le X-1 c'est loin d'être du brutal, j'adore en fait son empreinte sonore strat en plus épais et les appairages en position intermédiaire..

Au fait, comment sonnent tes micros avec les deux positions intermédiairse, deux micros en série en phase et hors phase ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
bossboss
Hello,

Petite mise à jour:

Je me basais aussi sur l'infos qui était : pour une fender lead originale, micros à fils Jaune et Noir.

je me permet toutefois de nuancer.

J'ai pu ouvrir les entrailles d'une fender lead de 1980.
Des micros à fils noir et blanc, tient bizarre, les soudures sont originales et les micros sont avec des plateaux micro en carton. Réalisation des micros manuellement???
Il est indiqué sur les micros au crayon 9400 pour le micro manche et 9900 pour le micro chevalet.

Mesure faites de ces micros 7.10 et 7.15 K.

Ont-ils été réalisé à la main au début de la production de la lead
Havidson
Je déterre ce sujet suite à la récupération d'une Lead I de 1981. L'instrument présente un bon potentiel avec un très bon son sans être branché. Par contre, le passage dans l'ampli donne quelque chose d'assez déséquilibré et je vais avoir pas mal de temps à passer à régler le micro maintenant que je suis arrivé à régler le manche. Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des valeurs d'espace entre les cordes et les plots pour me donner une base de travail.
Olivier
Sur ces modèles, c'est un manche standard de Strat ?
Havidson
C'est un quasi manche de Strat mais heureusement pas du style de celles de l'époque qui étaient en V bien épais (je joue beaucoup avec le pouce sous le manche et la Stratocaster de 79 d'un ami était une torture pour moi).
Bad Monkey
Lien supprimé
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Havidson
Le prix est correct et les modèles à touche en palissandre sont rares.
VicChesnutt
Hello,
Je remonte le sujet pour poser une question aux possesseurs de Lead II.
J'ai la mienne depuis bientôt 15 ans et je commence à être un peu lassé des micros que je trouve un peu trop légers. Ce sont les X1 d'origine mais peut-être le temps n'a-t-il pas été tendre avec eux et je trouve de plus en plus qu'ils ont peu de patate, qu'ils sonnent un peu trop aigu. Je cherche quelque chose de plus cossu, de plus medium et je pensais mettre soit des hot rails de Seymour Duncan, soit des DiMarzio (Norton ou Chopper en neck et Tone Zone en chevalet). Quelqu'un a-t-il de bonnes et de mauvaises expériences avec ces changements ? Que va-t-il se passer au niveau des positions intermédiaires ?
Merci d'avance pour vos suggestions/avis, etc.
Yann
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Havidson
Avant un changement de micros, as-tu tenté un réglage de la guitare par une personne compétente ? Le réglage d'un micro change énormément de choses.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...