Fender Lead I, II, et III

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tyraes a écrit :
ok

je vais le faire je passe des exams en ce moment!


Tojours en exam ?
smoke2joints
bonjooouuuur
Ce qui m'intéresserait, c'est des critiques par rapport à leur son et à leur finition, puisque niveau look j'adore, mais il parait que c'est vraiment pas la gratte du siècle...
smoke2joints a écrit :
bonjooouuuur
Ce qui m'intéresserait, c'est des critiques par rapport à leur son et à leur finition, puisque niveau look j'adore, mais il parait que c'est vraiment pas la gratte du siècle...


Bonjour,

Moi, j'ai une fender lead one, le micro d'origne manquait franchement de personnalité.
Par contre, je vais monter des micros de jaguar dedans d'ici la fin du mois.
Je te dirais ce que jen pense alors.
smoke2joints
et la lutherie, pas trop mauvaise ? Je sais que c'est pas des guitares prestigieuses mais bon...
tyraes
voili voilou !

smoke2joints a écrit :
et la lutherie, pas trop mauvaise ? Je sais que c'est pas des guitares prestigieuses mais bon...


C'est une guitare plutôt lourde :: gage de qualité point de vue bois,
Elle manque de confort au niveau du talon,
Sinon le son se trouve, pour moi, à mi chemin entre une strat et une télécaster.
Le corps est chaux et le manche claque bien ....

Je compte repeindre aussi le corps en noir, mais je cherche une piste pour pouvoir faire ça moi même ou via un autre corps de métier que les luthiers qui s'assoient sur leur statut pour les tarifs
DJLoop
je relance ce sujet car j'aimerais en savoir plus !!!!
Doc Loco
pedrolec a écrit :


C'est une guitare plutôt lourde :: gage de qualité point de vue bois,


Désolé mais c'est très faux: certaines des meilleures strats que j'ai joué étaient très légère, et la pire était la plus lourde (une '76) . De même, les SG junior sont des plumes, mais leur bois est de première qualité et leur son dantesque. Bref, pas de généralisations.
DJLoop
Je m'orientais vers une Mustang, mais les micros de celle ci ont l'air d'avoir un niveau de sortie plus élevé (gros défaut de la Mustang).
Des avis là dessus ?
Doc Loco a écrit :
pedrolec a écrit :


C'est une guitare plutôt lourde :: gage de qualité point de vue bois,


Désolé mais c'est très faux: certaines des meilleures strats que j'ai joué étaient très légère, et la pire était la plus lourde (une '76) . De même, les SG junior sont des plumes, mais leur bois est de première qualité et leur son dantesque. Bref, pas de généralisations.


Ben ...
C'est vrai que j'ai une armoire assez lourde dans ma salle à manger, mais elle sonne pas très bien!i¿?

Mais que veux tu savoir ???
DJLoop
Bon.
J'ai pu essayer non pas UNE, mais DEUX Lead II à Paris.
J'aime vraiment cette guitare.
C'est vrai qu'elle est lourde, pour un petit gabarit. Le vernis est assez curieux et vieilli mal, ça j'étais prévenu, et je m'en fiche.
Le manche est agréable, la finition est bonne et le son m'a séduit. Des micros simples avec une bonne pêche, un switch 3 positions et un autre pour la phase, beaucoup de possibilités. ça sonne Fender, comme on peut s'y attendre, ça chante en clair et ça miaule en disto.
Bref, la Lead II c'est une Mustang nourrie au beurre de cacahouéte, déguisée en strat, avec des cornes qui lorgnent vers la SG.
Par contre, 750 euros, je trouve ça un peu cher pour une guitare de 25 ans qui n'intéresse (quasi) personne.
Un copain étudiant m'a fait remarquer qu'il n'avait pas ça par mois pour vivre...
fab_fr
DJLoop a écrit :
Bon.
J'ai pu essayer non pas UNE, mais DEUX Lead II à Paris.
J'aime vraiment cette guitare.
C'est vrai qu'elle est lourde, pour un petit gabarit. Le vernis est assez curieux et vieilli mal, ça j'étais prévenu, et je m'en fiche.
Le manche est agréable, la finition est bonne et le son m'a séduit. Des micros simples avec une bonne pêche, un switch 3 positions et un autre pour la phase, beaucoup de possibilités. ça sonne Fender, comme on peut s'y attendre, ça chante en clair et ça miaule en disto.
Bref, la Lead II c'est une Mustang nourrie au beurre de cacahouéte, déguisée en strat, avec des cornes qui lorgnent vers la SG.
Par contre, 750 euros, je trouve ça un peu cher pour une guitare de 25 ans qui n'intéresse (quasi) personne.
Un copain étudiant m'a fait remarquer qu'il n'avait pas ça par mois pour vivre...


clair que c'est abusé là
j'avais failli m'acheter une lead à l'époque et puis j'ai viré vers la strat ( une bonne chose qui m'est passé par la tête là ) mais bonne guitare la Lead , peut etre un peu trop proche de la strat justement d'ou sa carière assez courte
Perso, je possède une Lead-II dont je me sers en slide guitar. Elle a comme beaucoup à ce que j'ai pu remarquer sur des modèles de la même époque ce défaut de verni qui lui donne par beaucoup d'endroit un côté laiteux....Mais pas désagréable...Sinon, je la trouve intéressante aussi de par son inverseur de phase.
DJLoop
barbiche a écrit :
Perso, je possède une Lead-II dont je me sers en slide guitar. Elle a comme beaucoup à ce que j'ai pu remarquer sur des modèles de la même époque ce défaut de verni qui lui donne par beaucoup d'endroit un côté laiteux....Mais pas désagréable...Sinon, je la trouve intéressante aussi de par son inverseur de phase.


Peux-tu me dire ce que tu penses des micros, notamment par rapport à ceux d'autres guitares (strat, télécaster...) ? je les ai trouvé bons, mais j'aurais aimé pouvoir les comparer à d'autres.
DJLoop a écrit :
barbiche a écrit :
Perso, je possède une Lead-II dont je me sers en slide guitar. Elle a comme beaucoup à ce que j'ai pu remarquer sur des modèles de la même époque ce défaut de verni qui lui donne par beaucoup d'endroit un côté laiteux....Mais pas désagréable...Sinon, je la trouve intéressante aussi de par son inverseur de phase.


Peux-tu me dire ce que tu penses des micros, notamment par rapport à ceux d'autres guitares (strat, télécaster...) ? je les ai trouvé bons, mais j'aurais aimé pouvoir les comparer à d'autres.


Je dirais simplement que je ne remplacerais pas une strat ou une télé par la Lead II...Mais comme je lui ai trouvé un emploi différent, tout baigne...
DJLoop
Dans le dernier Fender mag (n°5), il y a un bon article sur la Lead II.
C'est page 50...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...