Fender, les telecaster ... comment s'y retrouver ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Creek a écrit :

Et comme ça été déjà dit, les classic vibe sonnent bien, aucun souci, bonne introduction et ensuite si t'accroche au concept de la Tele, tu vas évoluer dans la gamme, tu apprendras et tu découvriras l'histoire et la gamme de cette fabuleuse guitare.

Belle remarque !
C'est bien pour ça que j'ai dis que ce n'était pas un achat pour aujourd'hui. Je compte en effet prendre une classic vibe et faire un achat fender dans le futur ... mais pas en fonction de mes moyens, mais plutot en fonction de mon niveau (qui est à ce jour celui d'un débutant).
Skip17
si je devais acheter mes guitares en fonction de mon talent/niveau, je serait encore à jouer des premiers prix

quand on est sur d'accrocher à la gratte, le fait de s'offrir une belle gratte fait aussi partie du rêve, du plaisir qu'on en tire.
et finalement,on a plus envie d'empoigner sa belle gratte et de la jouer.
'fin je trouve.

donc l'idée de commencer avec une Classic Vibe est bonne, mais ne bride pas tes envies en fonction du talent, il fait pouvoir se faire plaisir, concrétiser ses rêves

comme je suis fauché pour l'instant, j'ai en prêt une télé mex (Joe Strummer qui est en fait une Classic mex 60's) et je m'éclate avec.

mais le jour où j'ai le pognon, je me ferai plaisir et ce sera une fender Hot Rod 52, voir une CS
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ilml
    le 05 Oct 12, 07:48
Skip17 a écrit :


quand on est sur d'accrocher à la gratte, le fait de s'offrir une belle gratte fait aussi partie du rêve, du plaisir qu'on en tire.
et finalement,on a plus envie d'empoigner sa belle gratte et de la jouer.
'fin je trouve.


Complètement. Le look de la guitare, presque autant que le son et la jouabilité à une importance dans un achat. A partir du moment ou en voyant la guitare sur son stand on a envie de la jouer, on est forcément gagnant.
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
aksak
  • #18
  • Publié par
    aksak
    le 05 Oct 12, 09:28
ilml a écrit :
Skip17 a écrit :


quand on est sur d'accrocher à la gratte, le fait de s'offrir une belle gratte fait aussi partie du rêve, du plaisir qu'on en tire.
et finalement,on a plus envie d'empoigner sa belle gratte et de la jouer.
'fin je trouve.


Complètement. Le look de la guitare, presque autant que le son et la jouabilité à une importance dans un achat. A partir du moment ou en voyant la guitare sur son stand on a envie de la jouer, on est forcément gagnant.


Dur à faire avec certaines guitares haut de gamme, en fonction de leurs vernis !
Danger par exemple pour une guitare avec vernis nitro si tu laisses en permanence sur un stand !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Trout
Sauf si tu choisis un stand qui n'attaque pas le nitro.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Oui...
Ce qui n'est pas difficile à trouver, il suffit de prendre un Hercules.
aksak
  • #21
  • Publié par
    aksak
    le 05 Oct 12, 11:34
kiff71 a écrit :
Oui...
Ce qui n'est pas difficile à trouver, il suffit de prendre un Hercules.


Il suffit de prendre LE modèle Hercules qui n'attaque pas le nitro, tous les stands Hercules ne sont pas nitro-safe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...