Fender Light Ash STRATOCASTER

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2005, 21:47
Deubeuliou a écrit :
Jimi H a écrit :
Bijour,
bon alors je possede cette belle alors bon c'est pas la peine de dire que c'est une guitare excelente pour son prix... 600€ en mag.... je la trouve tres belle meme si maintenant la finition naturelle me lasse un peu.... mais pas le son
elle est assez lourde par rapport aux strat's "classiques" mais c'est peu etre un atout niveau son....elle est aussi plus épaisse...
non en fait je retire que la finition naturelle me lasse je la regarde et en fait je le trouve tres belle elle est plus jolie qu'en photo... bon voila pour l'ésthétique....

alors le manche est pas mal meme si j'en ai essayé des meilleuurs(mais sur la SRV signature...) mais il est tres bien quand meme... il est en profil C qui se transforme en léger V sur la jonction corp/manche... pour le corp..... c'ets une strat quoi... agréable prise en main facile.

le son est assez claquant par rapport a d'autres guitares que j'ai essayé il est assez péchu... surtout en micro aigue, le grave a un son assez rond...

voila si t'a quelque chose a me demander n'hésite pas. sinon voila un topic assez complet... https://www.guitariste.com/for(...)+test

ps: c'est Lite ash strat et pas light...

Je suis ok mais j'aimerais bien l'avis d'une personne ne l'ayant pas... Tu ne pourra jamais être totalement objectif sur une guitare que tu as acheté lol... Moi le premier.

On peut aussi dire Light (cf Thomann)

j'ai pas essayé de guitares dans la meme gamme de prix que la lite ash mais j'ai essayé une deluxe us et un srv strat et bon la ya pas photo la lite ash est battue.... si tu peux chopper une us std d'occaz' ca serai le top
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 21:52
Jimi H a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Jimi H a écrit :
Bijour,
bon alors je possede cette belle alors bon c'est pas la peine de dire que c'est une guitare excelente pour son prix... 600€ en mag.... je la trouve tres belle meme si maintenant la finition naturelle me lasse un peu.... mais pas le son
elle est assez lourde par rapport aux strat's "classiques" mais c'est peu etre un atout niveau son....elle est aussi plus épaisse...
non en fait je retire que la finition naturelle me lasse je la regarde et en fait je le trouve tres belle elle est plus jolie qu'en photo... bon voila pour l'ésthétique....

alors le manche est pas mal meme si j'en ai essayé des meilleuurs(mais sur la SRV signature...) mais il est tres bien quand meme... il est en profil C qui se transforme en léger V sur la jonction corp/manche... pour le corp..... c'ets une strat quoi... agréable prise en main facile.

le son est assez claquant par rapport a d'autres guitares que j'ai essayé il est assez péchu... surtout en micro aigue, le grave a un son assez rond...

voila si t'a quelque chose a me demander n'hésite pas. sinon voila un topic assez complet... https://www.guitariste.com/for(...)+test

Je suis ok mais j'aimerais bien l'avis d'une personne ne l'ayant pas... Tu ne pourra jamais être totalement objectif sur une guitare que tu as acheté lol... Moi le premier.

j'ai pas essayé de guitares dans la meme gamme de prix que la lite ash mais j'ai essayé une deluxe us et un srv strat et bon la ya pas photo la lite ash est battue.... si tu peux chopper une us std d'occaz' ca serai le top

A Paris c'est pas dur!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2005, 21:55
Deubeuliou a écrit :
Jimi H a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Jimi H a écrit :
Bijour,

A Paris c'est pas dur!

comment ca a paris c'est pas dur?
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 22:00
Jimi H a écrit :

Ben de trouver une Strat US d'occaz
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2005, 22:07
Deubeuliou a écrit :
Jimi H a écrit :

Ben de trouver une Strat US d'occaz

a oui ben si tu cherche bien les us tu peux en trouver a 700 ou 800€ c'est pas rare meme.......
Knopflerlover
G 500€ max c pour ça que j'ai opter pour la lite ash.
(499€ chez Thomann)
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le 09 Juin 2005, 17:05
Waw que de bons commentaires pour cette strat ! Justement je comptais changer pour une strat... Je l'ai vue et essayée en magasin, je la trouve vraiment superbe , et c'est vrai que le son est claquant et pêchu. Je l'ai même trouvé assez percussif. Mais bon, je l'ai pas essayé assez longtemps pour pouvoir en dire plus.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 09 Juin 2005, 17:13
Knopflerlover a écrit :
G 500€ max c pour ça que j'ai opter pour la lite ash.
(499€ chez Thomann)

Ben cool, il te restera même assez pour 1 baguette et demi
Toxyx
  • Toxyx
  • Publié par
    Toxyx
    le 09 Juin 2005, 17:17
dites ça vaut quoi une lite ash à coté d'une japonaise?

parceque je pnse échanger ma japonaise qui a 10 ans contre une lite ash
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 09 Juin 2005, 17:18
Toxyx a écrit :
dites ça vaut quoi une lite ash à coté d'une japonaise?

parceque je pnse échanger ma japonaise qui a 10 ans contre une lite ash

Ben c'est comme partout chez Fender, ça dépend de quelle Jap... Dans la même série, t'auras une Jap qui sonne d'enfer et une autre qui manqueras de patate... Idem pour les Mex
Toxyx
  • Toxyx
  • Publié par
    Toxyx
    le 09 Juin 2005, 17:24
c'est une standard de 95 ,je l'ai testé chez un pote qui a une US de 89 sur le meme ampli,elle sonne presque pareille.peut etre plus christaline...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 09 Juin 2005, 17:27
Toxyx a écrit :
c'est une standard de 95 ,je l'ai testé chez un pote qui a une US de 89 sur le meme ampli,elle sonne presque pareille.peut etre plus christaline...

Ben garde ta jap et investis dans des micros... Ce fut mon conseil de la journée...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...