Fender Malmsteen, american deluxe ou ... ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Yademokitu a écrit :
FunkPunk a écrit :
Ce ne sont pas les frettes qui sont scallopées mais le manche...

sorry, sinon un avis ?

C'est un modèle que je ne connais pas assez bien pour me permettre de donner un avis.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Yademokitu a écrit :
FunkPunk a écrit :
Ce ne sont pas les frettes qui sont scallopées mais le manche...

sorry, sinon un avis ?

Salut,
Ayant possédé la dite YJM en MN - juste avant l'"upgrade" -, quelques mots à son sujet.

Malgré d'excellentes qualités sonores dans tous les registres, j'ai trouvé entre autres rédhibitoire le manque d'équilibre de la chose. En effet, la tête est très lourde, défaut également relevé sur ma PGM300 ; quand on joue debout c'est pénible.

Au niveau confort, le manche est assez épais voire pour Homme et peut franchement dérouter si on est comme moi habitué à des gabarits plus modestes (JS-1 par exemple, voire Strat Std US).

Ce qui m'a également gêné, c'est le radius. Une hot rod ou n'importe quel manche à radius compensé est infiniment plus facile à jouer. Certes la touche scallopée limite les dégats, mais ne fait pas non plus de miracles.

Enfin, le dernier truc qui m'a saoulé c'est le sillet . Pas pour la matière, parce que je reste convaincu que c'est le choix le moins pire, mais pour l'écartement des cordes. En effet, ce dernier est ridiculement élevé ce qui fait que les deux Mi sont au ras de la touche. Résultat, de fréquentes sorties de route particulièrement entre la 10ème et la 21ème case. Plutôt que de réapprendre à jouer, j'ai préféré m'en séparer .

Dans le genre super Strat, je lorgne en ce moment sur les dernières Charvel So-Cal. Vu le prix et le hardware pour du MIJ, je ne pense pas prendre de risques...
marmadoise
Oui, les micros sont des doubles vintage au format simple. ça sature bien.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Yademokitu
hum...

très généralement pensez-vous que l'on peut se lasser du manche scalloppé ?
C'est très personnel comme question mais pas mal d'entre vous ont dû passer par là ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...