Fender Malmsteen, american deluxe ou ... ?

Forum Fender
Forum
Yademokitu
Salut à tous !

Voilà après moult accumulation financière j'ai décidé de récompenser ces mois d'abstinence, car bientôt les 18 ans alors c'est sacré

Étant un grand admirateur de môssieu Yngwie, je suis allé essayer son modèle signature en magasin pour m'en faire une idée, j'avais lu qu'elle était assez polyvalente, l'idée me plaisait étant en plus un fan de funk, de bon vieux rock ou encore de blues à la SRV.
Tout d'abord j'ai été très surpris par les frettes scalloppées en particulier au niveau des accords, il fallait vraiment être super light et relax sinon out of tune ! Pour les solos ça n'était pas gênant et j'ai bien aimé les easy bends.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, je la pensais prisonnière du son Malmsteen, ce n'était pas le cas, notamment au niveau du clean, ça me rappelait le bon son à la SRV (et pourtant sur ampli tout à fait banal: un yamaha DG quelque chose).
Alors j'ai peur de m'être un peu emballé au niveau du son, n'étant pas un expert en la matière, le premier essais est toujours très enthousiasmant, qu'en pensez-vous ?

Le problème est que j'ai peur de ne pas m'habituer au frettes scalloppées, alors en attendant d'aller la réessayer, je me penche sur des alternatives à cette strat.

Notamment vers les Fender American Deluxe, on m'a dit: "au pire tu met les micros YJM dessus", l'idée ne m'a pas déplu surtout si les frettes scalloppées représentent un problème.

Je m'en remet à vos avis concernant ces idées et si vous en avez des supplémentaires

PS: de plus, si vous avez une idée d'ampli abordable à coupler avec cette guitare

Merci d'avoir pris le temps de me lire
marmadoise
C’est difficile a dire !

La malmsteen tue et la deluxe aussi. Si tu as peur du scalopé, je te conseille de prendre la deluxe. Ça a été mon choix, j’en ai deux. Une deluxe avec un kit Malmsteen, pourquoi pas. Par contre le tête 70 berk…

Une deluxe est une valeur sur, peut-être moins attirante au premier abord. Si tu compte la garder ou la vendre , il me semble que c’est un bon choix.

Il faut que tu retourne essayer la malmsteen encore une fois au moins. Tu pourrais te lasser vite de la malmsteen, les micros n’ont pas trop de jus. Réfléchie bien, elle est assez typé et pour la revente, elle n'interesse pas toujours.

Ceci dit, on a jamais trop de mal a en vendre une... ( tu peux aussi avoir un son "malmsteen avec une deluxe"
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
IdeesNoires
Pour la Malmsteen je voulais me la payer mais j'avais pas les moyens..

Les frettes scallopées tu t'y feras il n'y a rien de bien méchant et de plus "technique" si je peux me permettre.

De plus les frettes scallopées permettent un bien meilleurs contrôle de la note que sur un manche standard c'est clair, j'adore personnellement, après contrairement à toi l'ayant essayé sur un Mode four (bon ok voilà la bête d'ampli ) bah je l'ai pas trouvé super polyvalente justement, le micro manche étant extrèmement péchu en fin de compte, dès que ça sature, t'as le son Malmsteen y'a rien à redire, après en baissant un peu les potard et la disto de l'ampli y'a moyen de trouver autre chose je pense.

En clair, cela dit, les cocottes de funk et accords de Jazz ça passait nickel.

Regarde d'autre pelle même si je te conseille fortement celle-là (la YJM ), car tu as la signature de John Mayer (1600€ environs) qui est vraiment, mais vraiment, un des meilleurs modèle signature de Fender à l'heure actuelle.

Je n'aime pourtant pas plus que ça cet artiste, c'est pas ma tasse de thé disons.. (même si on doit lui reconnaitre énormément de talent ), mais il est clair que sa Signature est hyper, hyper polyvalente et peut-être réellement tout ce que bon guitariste fana de Hendrix; SRV; Clapton; de blues; de funk voudrait trouver dans une Fender Strato (et je pèse mes mots).

Renseigne-toi bien sur cette dernière aussi.
Yademokitu
merci de vos réponses !

Je vais essayer demain une deluxe et normalement vendredi je retourne essayer la malmsteen on verra bien
De plus je vais essayer de trouver une john Mayer à essayer !

Sinon vous auriez en tête un ampli dans mes goûts à prix raisonnable à coupler avec l'engin ? Parce que faire atterrir un avion de chasse dans un champ plutôt que sur une vraie piste c'est honteux !
IdeesNoires
T'as besoin de sons claquants pour ta Fender, pour du funk et des sons typiquement "fenderiens", et tu as besoin de bonnes distos pour des plans débridés à la Malmsteen ?

Jette un oeil ici https://www.guitariste.com/for(...).html , c'est une des meilleures gamme Marshall pour la polyvalence si ce n'est la meilleure, je possède le JVM 210C qui est une tuerie, mais je t'avouerai que je lorgne depuis quelques temps sur un Mode Four de Marshall dont je suis réellement fou..
Yademokitu
ouais je connais, j'adore grave !
Mais bon... je joue chez moi, je vais à l'université l'année prochaine... c'est peut être un peu trop puissant non ? j'avais vu les oranges thunder 30 (avec switch 15W), mais j'ai pas encore essayé.

Sinon, j'ai essayé une deluxe, 3 simples = magique ! manquais juste un peu de peps au niveau disto, mais un chouia ! J'ai vraiment adoré le son par exemple en crunch: si pur et saturé à la fois = dur à expliquer
Demain je réessaye la YJM et pense peut être à la combi: deluxe + dimarzio ! je vais également essayer de trouver une Mayer ...
IdeesNoires
Je connais pas le Orange Thunder, jamais essayé.

J'ai essayé un Rockverb 50 (tête) de Orange et ça par contre, ça sonne du tonnerre et ça a de la gueule ces amplis je trouve.

Le thunder si il a un peu du Rockverb (j'en sais rien..) bah prends-le sans réfléchir, c'est une valeure sûre.

T'as aussi ça http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm c'est pas trop mal comme ampli si tu dois bouger avec, enfin c'est un ampli passe partout avec quelques modélisations dont un 6550 basé sur un ampli de EVH bref.

Évite les combos à lampe si tu dois le transporter..

(Par contre out les répets avec 30w).
Yademokitu
J'ai re testé la malmsteen ! franchement j'ai vraiment pas eu de mal avec les frettes, je m'accrochais de temps en temps mais rien de bien méchant. ça à complétement changé mon point de vue, je suis encore plus dérouté

je l'ai testée sur le orange thunder 30: le rêve, cet ampli est vraiment bon, distos bien puissantes à la EVH, crunch magique ! clean je n'ai pas vraiment eu le temps mais le peu que j'en ai vu était pas mal

Une question, vous pensez quoi de la malmsteen en clean ?

et marmadoise aussi, t'en penses quoi de tout ça ?
et que voulais tu dire par: "les micros n'ont pas trop de jus" ? => ça me paraissait assez puissant, mais en gardant un peu le type strat non ?
FunkPunk
Ce ne sont pas les frettes qui sont scallopées mais le manche...
marmadoise
Exacte, oui les frettes sont normal. Moi, j’aime bien toute les guitares cité. La Malmsteen est vraiment superbe, la deluxe aussi. Et alors la Mayer…c’est même pas la peine !

Le problème pour l’ampli, c’est que tu as un choix immense. Tu as pas mal de Marshall qui tourne bien. JVM, JCM 2000, JCM 800, Vintage Moderne etc..( pas le 900) ou des Fender, Hot road deluxe etc.… Personnellement, je ne suis pas trop Orange ( quoi que !)

Avec la Fender, le JCM 800 est la Ferrari de l’ampli pour moi . Grande chaleur et beauté du son. Tout les autre amplis dont nous avons parler passeront très bien également. Il te reste a acheter ta guitare et a aller au magasin de musique avec, pour tester les différente ampli mentionner.

Ampli a lampes bien sur.

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
A oui, excuse moi. Donc, la Malmsteen a d’excellent micros. Moi, je les adore, mais un peut comme la Steve Vai, ils n’ont pas une grosse accroche, un gros grain. C’est difficile a expliquer un son . Il faut que tu les entendent aussi. Tu peut avoir facilement un très beau son sans problème, mais, ça reste « pas pêchu » c’est plus crémeux. Arf, je sais pas comment l’expliquer . En tout cas, pour avoir la sonorité Fender, aucun problème . Tous passera avec une pointe de personnalité a la Malmsteen. Par contre, la grosse tête, je mis ferais jamais !

Je pense, que pour acheter une signature, il faut déjà adorer l’artiste, sinon, c’est du gâchis . C’est un peu jouer, sur la guitare d’un autre. La deluxe sera surement parfaite pour toi. Comme je te l’ai dit, tes papates doivent trainer sur pas mal de guitares.

Donc, si tu ne sait pas trop quoi choisir, vise du matériels « standard et haut de gamme »

Fender US Deluxe et Marshall JCM 2000. Très polyvalent, il s’adaptera très bien a tes autres guitares.

Yademokitu
FunkPunk a écrit :

sorry, sinon un avis ?
Yademokitu
pardon j'avais pas vu tes messages marmadoise

Citation:
Il faut que tu les entendent aussi. Tu peut avoir facilement un très beau son sans problème, mais, ça reste « pas pêchu » c’est plus crémeux. Arf, je sais pas comment l’expliquer

Je vois ce que tu veux dire, c'est très strat, tu sens le gain mais également la pureté du son ? j'ai également eu cette impression avec la dlx et la yjm évidemment

Au niveau du marshall, ouais mais c'est quand même très puissant (genre 40W), je joue quasiment qu'à la maison (et pourtant j'aimerai bien jouer en groupe ! ) c'est pour ça que le orange me paraissait être une bonne alternative ? faudra que je réessaye le clean par contre ...

Ouais j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, au niveau sonorités les deux guitares me plaisent, et physiquement la même, pour moi je pense ça se jouera au manche
FunkPunk
Yademokitu a écrit :
FunkPunk a écrit :

sorry, sinon un avis ?

C'est un modèle que je ne connais pas assez bien pour me permettre de donner un avis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...