Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
yngwieaddict a écrit :
Si la personne en question est heureuse en touchant du doigt une guitare mythique, meme si c'est une copie, l'essentiel est la...

Dans la vie de tous les jours tout est basé sur l'apparence...La façon dont tu te fringues, tes pompes, ta montre, ta caisse, ton interieur etc etc....

Tu trouves décallé de mettre autant de fric dans cette gratte et sur le fond tu as peut etre raison...Mais tout cela est parfaitement subjectif.

Toi tu vas investir dans quelque chose qui me paraitra parfaitement inutile ou clinquant...
Pour certains ce sera un tableau, un bateau, une canne à peche, de la hi/fi, une voiture ancienne, une machine à sous, bref, chacun selon ses moyens et ses envies depense ses euros.

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, surtout si il est gagné honnetement...

Pas mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yngwieaddict
Et puis moi je suis un vieux ici, bientot 40 ans....Alors j'en profite tant que je peux !!!!!!!!
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Vieux crouton!

Tu as raison Pierre,chacun fait ce qu'il veut de son argent.QUand tu en vois certains qui se tripottent sur un monochrome à 1,000,000$...Je ne comprends pas mais bon c'est leur truc.Le plus important c'est de se faire plaisir,on a qu'une vie!Et comme dit le dicton:"quand on aime on ne compte pas!" Sauf que là c'est le banquier qui compte...
yngwieaddict
Ca comme tu dis, le banquier veille au grain !!!!!!!!!!!!
rastan
Broly a écrit :
je voulais avoir un amnche scallopé je l'ai fais sur une vieille guitare , ^puis une squier , evidemment le rendu est pas aussi bien que sur une fender (chui pas luthier xD)

Tu n'as pas vu le scallopage de la Tribute... Le tien ne peut pas être pire...
yngwieaddict
Et oui, et pourtant la tribute est super agreable a jouer d'apres ce que j'ai pu lire, malgré un scallopage bizarre...
rastan
Exactement! le scallopage est vraiment rock'n roll...On voit que c'est Yngwie qui l'a fait lui-même.En fait ça commence à scalloper vers la 6 ou 7ème fret si je me souviens bien.
Même les frets je les ai trouvé bizarres...Elles sont moins larges que sur les signatures...Là aussi je me demande si ce sont bien des Jumbo 6000...
yngwieaddict
Le truc c'est que la relic est faite a partir d'une guitare qui a subit bcp depuis 1978 (date d'achat par yngwie de cette 71...)

On part donc sur une guitare qui à 30ans de concerts, tournées et autres supplices infligés par yngwie, sur une base usée, deformée, et donc il me semble logique que ca ne soit pas identique a une signature "neuve" d'aujourd'hui...

Qu'en pensez-vous messieurs ?
rastan
Elle reste sa guitare de prédilection,celle qui lui est associée.Et au final Fender a attendu 21 ans pour nous sortir enfin ce modèle. Quand on y regarde de plus près son modèle de 1988 n'est pas une réplique d'une de ses strats(je ne me souviens pas avoir vu de tuners Dimarzio sur une seule de ses guitounes... ),de 1989 à 1997 non plus,de 1998 à 2006 non plus et même celle de 2007 avec l'upgrade(que personnellement je trouve inutile,je parle du scallopage qui en devient presque ridicule et hideux)n'est pas une des guitares d'Yngwie...La seule et unique reste cette Tribute!
Invité
mais il la joue plus non ? comme la les paul de peter green qui etait injouable en l'etat, et oui les vieilles grattes ont besoin de nouvelles frettes, potards etc
rastan
Non,plus en public du moins et depuis la tournée "Fire and Ice" en 1992 je crois après qu'un imbécile lui ait envoyé une bouteille de bière dessus si ma mémoire est bonne... Maintenant il la garde jalousement.
En tout cas je peux t'assurer qu'elle encore jouable pour des années malgré son apparence!Une strat c'est éternel,indestructible!
Invité
rastan a écrit :
Non,plus en public du moins et depuis la tournée "Fire and Ice" en 1992 je crois après qu'un imbécile lui ait envoyé une bouteille de bière dessus si ma mémoire est bonne... Maintenant il la garde jalousement.
En tout cas je peux t'assurer qu'elle encore jouable pour des années malgré son apparence!Une strat c'est éternel,indestructible!

heu
Invité
cassable et indestructible c'est pas trop la même chose
yngwieaddict
Cette pelle est mythique et le restera de toute façon, comme la number one de SRV....

J'ai un pote allemand qui en avait trouvé une et elel a aussi été vendue....

Depuis que je m'interesse sérieusement a cette gratte, toutes celles que je vois se vendent non stop !!!!!!!!
Invité
lesquelles les SRV ? la lenny a pas trop marché on ne trouve pas mal

je t'ai trouvé une tribute à 8500 si çà te dit pierre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...