Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
Tiens c'est marrant, je disais exactement la même chose dans le topic Blackmore Signature et ça en étonnait quelques uns.... pour le glissendo ça va moins vite c'est sur.....
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Exactement puisque la pulpe des doigts s'enfonce plus sur la corde à cause du scallopage.Il faut un certain temps d'adaptation,après on adore ou on deteste.Personnellement pas besoin de vous donner ma réponse...
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme temps d'adaptation sur touche scallopé malm, mais franchement quand tu ne la joue pas quelque temps, tu perd vite ta précision, j'ai plus de gibson que de fender ( diapason plus court sur gibson), ma malmsteen de 2004 je l'ai jouer un paquet de fois, mais il m'arrive toujours de me planter, au niveau des glissando ou déplacé sur le manche en mi aigue surtout. C'est rare mais présent.

Je trouve que quand tu as progressé dessus, faut pas la lâcher, sinon ...

Pour la justesse des bends ou les legatos ça passe très bien question de jeux perso après.

Les frettes ultra jumbo et le scallopage permettent de jouer trés prés du manche, avec une touche classic ça serait bien plus dur de tirer les cordes.

Par contre pouvez vous m'éclairer sur le upgrade de la version 2008 par rapport à la précédente ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
Oui perso assé d'accord qui peut mettre meme 8000 euros dans une strat ...
Fender abuse grave sur se coup là, ok le coup de dremel dois durer des heures, les bois pas trop pourries, assé sec et plutôt léger ( enfin j'espere je l'ai pas tester ) mais faut pas pousser malm dans les orties !

Un prix correct aurait été 4000 euros grand grand max, surtout que bon a la revente dans 10 ans elle coutera jamais plus, la somme est déjà énorme ...

Donc au pire on la revend le meme prix ou surement moins donc pas forcément un bon placement non plus.

J'ai essayer une 74 il y a peu, elle peser sans mentir pas plus de 3kg, j'ai jamais vue une strat aussi légère, elle était mint, on peut finalement en trouver de bien moins chére en olympic white vieillis même si malmsteen joue plutôt avec des 70 71 voir 72.
CHERCHE une Hahn model C

Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
je pense que le truc qui fait relativement peur , personnellement c'est la lutherie , pacque y faut bien dire que lorsque CBS a repris fender ... j'étais pas né, mais maintenant je me pose vraiment des questions ...

certaine fender 70's, n'ont pas de cavité pour micro unitaire , mais une grosse cavité recangulaire tel que sur les copies fender ou encore squier ...

c'est grotesque !
blackjuju
JE viens d elire tout ce topic fort intérréssant.....
L'action:, moi j'ai l'impréssion sur certaines vidéos qu'elle est vachement haute. On le voit bien sur le mi grave mais c'est peut être un effet d'optique.
Par contre quand on le voit jouer ses doigts ne bougent presque pas donc peu compatible avec une action haute.....
J'ai une strat scalloppée (pa sune Malmsteem)... et j'ai du mal à m'y faire...super pour les bends mais pour le glissendo j'ai du mal. Cependant j'ai de "petites frettes" dessus... ceci explique peut être cela non?
Etant un fou d eBlackmore, je suis allé essayé sa signature il y a qq jours. LE scallopage est très léger en fait c'est peut être mieux...... ça dépend des doigts de chacuns je suppose....
imotep1975
The Warrior a écrit :
encore une guitare que personne peut se payer ^^

C'est une vitrine marketing pour faire baver...un peu comme Audi qui vend une super sportive que très peu de gens pourront acheter, les gars bavent dessus sur autoplus et achète une A4 faute de mieux...vieux comme le monde comme procédé commercial...
eriador
Oui bon procéder commercial mais ils oublis un truc faut pas faire un crédit sur 5 ans pour se payer une strat ... et là ça commence à être le cas, faudrait pas arriver au prix d'une audi, car elle sont chére pour ce que c'est, design et luxe oblige ... surement.

Une malm défoncé ça vaut moins le coup qu'une S5 de 350 ch

Je trouve très paradoxal qu'une copie, ca en reste une malgré tout ce qu'on peut lui trouver comme qualité, soit plus chére qu'une originale.

Les 1ére cbs été très bonnes, c'est vers le milieux de leur ère qu'ils ont carrément fabriqué du très aléatoire, j'ai eu deux strat 78 et 79, elles étaient lourdes mais sonner très fort, d'ailleurs les gens qui les essayer été surpris, ils avaient l'habitude des modèles vintage reissue et là leur réactions été toujours les mêmes : merde ça sonne authentique à coté de ma reissue.

J'ai d'ailleurs revendue ma 62 dont je rêvais tant après leur achat, la reissue m'avait déçu.
CHERCHE une Hahn model C

imotep1975
eriador a écrit :

Je trouve très paradoxal qu'une copie, ca en reste une malgré tout ce qu'on peut lui trouver comme qualité, soit plus chére qu'une originale..

Beaucoup de gens sont prêt à payer très cher pour une copie de la guitare de leur rockstar préférée, il suffit de voir le nombre de modèles signature chez toutes les marques, c'est assez normal quand on est adolescent...mais les copies à 5000 euros ca concerne plutôt les adultes qui n'ont pas tellement évolué depuis leur 16 ans...c'est tout dans l'apparence, plus grand chose à voir avec la musique...je vais me faire des ennemis là....
eriador
Ah imotep, je vais dire 50% ok avec toi, beaucoup de guitariste reste de grand enfants, certain guitar héros le sont aussi, genre zakk wylde qui joue sur les copies identiques de roads, se fait le porte parole du Jmp RR, ensuite slash qui joue sur les paul pour faire comme ces idoles joe perry, Page etc ...

C'est un espèce" d'héritage" que les guitariste se transmettent, tous les fan d'hendrix ont viré strat, les fan de roads King V, les fans de Brian may sur red spécial, les fans de hank marvin strat red, ceux de bo didley gretsch didley, angus ... sg ... ainsi de suite ...

Tous cela fait appel à des souvenirs, des trips de notre adolescence, ont rêver de tel mec qui joué un solo et hop, je me souviens de ma 1ere fois avec malmsteen, j'étais scotché c'était en 1995 en gros, un pote me fais écouter trilogy, je me l'étais acheter desuite aux bouquiniste d'occas, ( j'avais pas le fric pour le neuf ), je l'ai tjr ... c'est un monument !
CHERCHE une Hahn model C

yngwieaddict
Si la personne en question est heureuse en touchant du doigt une guitare mythique, meme si c'est une copie, l'essentiel est la...

Dans la vie de tous les jours tout est basé sur l'apparence...La façon dont tu te fringues, tes pompes, ta montre, ta caisse, ton interieur etc etc....

Tu trouves décallé de mettre autant de fric dans cette gratte et sur le fond tu as peut etre raison...Mais tout cela est parfaitement subjectif.

Toi tu vas investir dans quelque chose qui me paraitra parfaitement inutile ou clinquant...
Pour certains ce sera un tableau, un bateau, une canne à peche, de la hi/fi, une voiture ancienne, une machine à sous, bref, chacun selon ses moyens et ses envies depense ses euros.

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, surtout si il est gagné honnetement...
eriador
yngwieaddict a écrit :
Si la personne en question est heureuse en touchant du doigt une guitare mythique, meme si c'est une copie, l'essentiel est la...

Dans la vie de tous les jours tout est basé sur l'apparence...La façon dont tu te fringues, tes pompes, ta montre, ta caisse, ton interieur etc etc....

Tu trouves décallé de mettre autant de fric dans cette gratte et sur le fond tu as peut etre raison...Mais tout cela est parfaitement subjectif.

Toi tu vas investir dans quelque chose qui me paraitra parfaitement inutile ou clinquant...

Je rêve actuellement du son de warren Haynes, ça risque de me couter cher, amp soldano R8 ou R9 .... ouille

CHERCHE une Hahn model C

yngwieaddict
Ben voila...meme si je te l'accorde, cet achat me ferai aussi très envie....(quel son.....!!!!!!!!)

On reve tous de matos, d'amplis, de pédales, de grattes...
On a tous des moyens différents et surtout des priorités différentes.....

Je prefere me payer cette gratte et ne pas partir par exemple en vacances pendant 2 ans, ou au ski, ou ne pas changer la bagnole, c'est un choix....

Pour ce qui est de la cote dans 10 ans, je ne suis pas inquiet...Il suffit de voir combien se vendent les Fullerton, les Cunetto ou les Dan Smith aujourd'hui (en masterbuilt pas en teambuilt)....
Cruz et Krauss ont la cote, et aux yeux de la majorité, ils font des relics qui sonnent en general....

Une question : vous savez à quoi corresponde les 3 VIP Pass?????????????
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
eriador a écrit :
Oui bon procéder commercial mais ils oublis un truc faut pas faire un crédit sur 5 ans pour se payer une strat ... et là ça commence à être le cas, faudrait pas arriver au prix d'une audi, car elle sont chére pour ce que c'est, design et luxe oblige ... surement.

Une malm défoncé ça vaut moins le coup qu'une S5 de 350 ch

Je trouve très paradoxal qu'une copie, ca en reste une malgré tout ce qu'on peut lui trouver comme qualité, soit plus chére qu'une originale.

Les 1ére cbs été très bonnes, c'est vers le milieux de leur ère qu'ils ont carrément fabriqué du très aléatoire, j'ai eu deux strat 78 et 79, elles étaient lourdes mais sonner très fort, d'ailleurs les gens qui les essayer été surpris, ils avaient l'habitude des modèles vintage reissue et là leur réactions été toujours les mêmes : merde ça sonne authentique à coté de ma reissue.

J'ai d'ailleurs revendue ma 62 dont je rêvais tant après leur achat, la reissue m'avait déçu.

les reissues ... bien grand mot pour peu de chose ...

le probleme c'est que moi je cherche des corps de strats vieux , bon y peuvent etre moderne (année 90 voir plus) mais y faut que il sonne koi, aprés je change les micros et le manche car, je suis compliqué)

pour sa que les malmsteen signature sa me plaisait avant mais plus maintenant, je voulais avoir un amnche scallopé je l'ai fais sur une vieille guitare , ^puis une squier , evidemment le rendu est pas aussi bien que sur une fender (chui pas luthier xD)

mais bon sa ma permis de me donner un avis
Little Wing 78
yngwieaddict a écrit :

Pour certains ce sera un tableau, un bateau, une canne à peche, de la hi/fi, une voiture ancienne, une machine à sous, bref, chacun selon ses moyens et ses envies depense ses euros.

Pas mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...