Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est peut-être pas le bon sujet mais... C'est quoi la différence de son entre le HS3 et le YJM ?

En toute subjectivité bien sûr
yngwieaddict
Je suis d'accord avec toi, mais moi c'etait comme ça....

Il y a deja eu des changements techniques sur des micros, suite a des rachats de brevet, cout de fabrication, deal particulier avec des constructeurs de guitares etc etc....
Donc peut etre pas étonnant qu'il y ait des differences...
rastan
  • Custom Méga utilisateur
atomicbee a écrit :
C'est peut-être pas le bon sujet mais... C'est quoi la différence de son entre le HS3 et le YJM ?

En toute subjectivité bien sûr

Aigu:6,5,medium:6,grave:6 pour le HS-3
7/6/6 pour le YJM
Comme tu peux le voir la différence est quasi inexistante mais comme Yngwie jouait sur HS-3 depuis plus de 15 ans Dimarzio,son grand copain,lui a fait un micro signature pour qu'Yngwie se fasse encore plus de sousous!
rastan
yngwieaddict a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais moi c'etait comme ça....

Il y a deja eu des changements techniques sur des micros, suite a des rachats de brevet, cout de fabrication, deal particulier avec des constructeurs de guitares etc etc....
Donc peut etre pas étonnant qu'il y ait des differences...

De toute façon pour le peu de différence qu'il y a entre les deux...
Invité
8800 sans negociation c'est le meilleur prix que j'ai trouvé
yngwieaddict
Moi aussi.......C'etait chez Thomann, pas de douanes mais vendue....
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Moi aussi.......C'etait chez Thomann, pas de douanes mais vendue....

ah donc elle est plus en stock comme annoncé ?
yngwieaddict
Non, reservé jusqu'au paiement, mais vendue donc....
Invité
moi pas chez thomann , apparemment y à une sangle blanche dans le case

je savais pasque t'avais une cunetto rouge pierre comme mon ancienne
yngwieaddict
Dans le pack y'a :

- sangle usée
- 3 dvd
- 5 mediators
- 3 VIP Pass ???
- Certificat
- Photo dédicacée.
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
rastan a écrit :
Broly a écrit :
sinon la tribute est la copie conforme de la DUCK , sans le DUCK proprement parlé sur la crosse , en fait HS3 et YJM sont pas tout a fait pareil, sur l'esthétique ils le sont ( de toute façon regarde meme le fender du milieu est exactement pareil que les HS3, normale me diré vous , les HS3 et YJM dérivent des micros fender, seulement ce sont 2 bobine étagé permettant ainsi de ne pas avoir de parasites )

donc t'en fait pas ce sont 2 hs3, pas de prob comme l'originale (comme j'avais fais sur mon ancienne stra :p )

Je ne suis pas d'accord Broly... J'ai trois malmsteen signature pré 98 et j'en ai eu une de 1998 et le HS-3 a les plots étagés de manière différente de ceux du YJM(qui est monté sur une de mes vieilles strats)Le YJM ressemble aux micros vintage alors que le HS-3 a les plot de mi grave,la,si et mi aigu de la même hauteur et ceux de ré et sol sont surélevés par rapport aux quatre autres...Yngwieaddict,tu confirmes?

huuumm effectivement j'ai fais quelque recherches ils sont sensiblement différents dans la forme mais bon , je suis trés loin de chipoté la dessus

par contre quelqu'un peut me dire si les signature malmsteen datant du début 88 sont bien en aulne ? pacque il me semblait que elles étaient en basswood ??
Marco Ibano
Strat1954 a écrit :
C'est pas beaucoup 3 pour la france,le prix de vente sera 12500$ US.D'apres moi cette guitare va prendre beaucoup de valeur pour colectionneur(pas autant que la number one).

C'est cool ! mais seulement pour les riches collectionneurs cette Guit !

J'oserais même pas jouer avec de peur que la lumière ne l'abime

Ce qui doit être très cool c'est le manche arrondi entre les frets, ca doit donner un feeling très glissant car les doights touchent moins au manche !

Ouais y peut bein aller super vite avec ca
Marco Ibano
rastan a écrit :
J'ai vu ces deux vidéos un paquet de fois...
Par contre pour la deuxième c'est une grosse mise en scène...Tu penses vraiment qu'Yngwie,connaissant son amour pour les strats,va en jetter une à 6000$ comme ça pour faire le malin devant la caméra?NON!Bien sûr que non,le flight est vide.D'ailleurs en sortant du magasin il a déjà le sourire aux lèvres comme un gamin qui s'apprête à faire une blague...Quel farceur quand même!

Ca fait chier de voir toutes ces guitares de qualité empilées les unes sur les autres comme si c'était du vieux linge !

Il aurait pu investir dans des crochets ou des stands de Guitares, je sais pas si il apprécie encore ses guitares, il les traitent comme des vulgères planche de bois, oui ca fait chier
rastan
Broly a écrit :
rastan a écrit :
Broly a écrit :
sinon la tribute est la copie conforme de la DUCK , sans le DUCK proprement parlé sur la crosse , en fait HS3 et YJM sont pas tout a fait pareil, sur l'esthétique ils le sont ( de toute façon regarde meme le fender du milieu est exactement pareil que les HS3, normale me diré vous , les HS3 et YJM dérivent des micros fender, seulement ce sont 2 bobine étagé permettant ainsi de ne pas avoir de parasites )

donc t'en fait pas ce sont 2 hs3, pas de prob comme l'originale (comme j'avais fais sur mon ancienne stra :p )

Je ne suis pas d'accord Broly... J'ai trois malmsteen signature pré 98 et j'en ai eu une de 1998 et le HS-3 a les plots étagés de manière différente de ceux du YJM(qui est monté sur une de mes vieilles strats)Le YJM ressemble aux micros vintage alors que le HS-3 a les plot de mi grave,la,si et mi aigu de la même hauteur et ceux de ré et sol sont surélevés par rapport aux quatre autres...Yngwieaddict,tu confirmes?

huuumm effectivement j'ai fais quelque recherches ils sont sensiblement différents dans la forme mais bon , je suis trés loin de chipoté la dessus

par contre quelqu'un peut me dire si les signature malmsteen datant du début 88 sont bien en aulne ? pacque il me semblait que elles étaient en basswood ??

Les US sont en alder et les JAPAN sont en basswood.
rastan
[quote="Marco Ibano"]
Strat1954 a écrit :

Ce qui doit être très cool c'est le manche arrondi entre les frets, ca doit donner un feeling très glissant car les doights touchent moins au manche !

Ouais y peut bein aller super vite avec ca

Au contraire c'est plus difficile à jouer!Il faut faire attention de ne pas trop appuyer sur les cordes sous peine de sonner "faux" et pour les montées ou descentes de gammes de façon linéaire le scallopage les rend plus difficiles à executer,surtout avec des JUMBO...
blackjuju
Tiens c'est marrant, je disais exactement la même chose dans le topic Blackmore Signature et ça en étonnait quelques uns.... pour le glissendo ça va moins vite c'est sur.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...