Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
on s'en fout de la technique la mode du shred est finie depuis longtemps et malmsteen est un vrai musicien
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
J'ai eu cette gratte entre les mains chez Universal Guitar à Paris et franchement ce qui m'a fait halluciner c'est la taille des frettes. Des vraies rails de trains...
Et pourtant je suis habitué aux grosses frettes ayant que de la jumbo sur mes différentes guitares.
yngwieaddict
Et surtout une important hématome cérebral qui lui a paralysé tout un coté durant de longues semaines....
JenovaD.E.A.T.H
m721 a écrit :
J'ai eu cette gratte entre les mains chez Universal Guitar à Paris et franchement ce qui m'a fait halluciner c'est la taille des frettes. Des vraies rails de trains...
Et pourtant je suis habitué aux grosses frettes ayant que de la jumbo sur mes différentes guitares.

c'est sur qu'avec la touche scallopée ca ressort plus, t'aurais surement moins tiqué avec une touche normale
Invité
pod a écrit :
perso le malmsteen jusqu'en 1986 etait au top niveau technique,avant son accident,d'ailleur sur les vieilles videos on voit très bien qu'il a une hauteur de cordes haute mais après son accident on sent bien une difference et aussi je pense que ses problèmes de poids arrange rien,ses doigts sont bien plus gros qu'a ses debut.

Croyance populaire... Avoir des gros doigts n'empêche pas de faire ce qu'on veut avec sa guitare.

L'excès de poids n'a jamais empêché Shawn Lane de bien jouer et d'avoir une vélocité carrément extrême.

Pour le reste je ne sais pas, je ne suis pas un expert de Malmsteen.
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
je pense que il est quand meme meilleur maintenant , parcequ'il c'est assagit, quand on regarde des lives, genre le live Alcatrazz , il est tout foufou , y jouait encore plus vite que maintenant !

meme si c'est vrai que c'était aussi bien pacque OMAGAD , il avait déja toute sa technique d'acquise pendant que nous on copie comme des veaux xD

j'ai trouvé des vidéo sur la mule , ou yngwie doit etre agée a tout cassé de 18 ans, et y jouait déja " Now your ships are burned " , avec la meme vélocité , technique ect ... et bon des notes en trops pacque a cette age là on veut envoyé le plus possible la sauce !
yngwieaddict
Meme a 15 ans c'etait un tueur...

J'ai des repetes de cette époque et franchement, ca calme sévère, déjà un gros sens du riff, mise en place et technique évidemment...

Comme tu le dis le poids et la grosseur des doigts ne changent rien (mis a part etre plus fatigué lors d'un concert)...

Pour lui avoir serré la pogne, il a de sacrées mains, et croyez moi, je suis pas un chétif, mais a coté de lui je fais tout tout petit !!!!

C'est le viking
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
prochainement je vous poste un article où il traite de la Tribute , bien sur il parle beaucoup plus de l'aspect que du son ect ... mais bon sa vous donnera un autre avis pour ceux qui en cherche
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
yngwieaddict a écrit :
Meme a 15 ans c'etait un tueur...

J'ai des repetes de cette époque et franchement, ca calme sévère, déjà un gros sens du riff, mise en place et technique évidemment...

Comme tu le dis le poids et la grosseur des doigts ne changent rien (mis a part etre plus fatigué lors d'un concert)...

Pour lui avoir serré la pogne, il a de sacrées mains, et croyez moi, je suis pas un chétif, mais a coté de lui je fais tout tout petit !!!!

C'est le viking

vous avez dit VIKING ?

pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le
oui shawn lane avait des mains boudinné,lui aussi c'etait du ras les frettes,tout ca c'est juste mon impression,je penses qu'il etait un cran au dessus a l'epoque,peut être qu'a la suite de son accident et la reeducation il s'est habitué a une action basse au debut et il est resté la dessus,je sais pas,en plus à l'epoque il jouait très souvent sur des strats toute con,sans scallopage,frettes fine,et ca ne l'empêchait pas de bombarder,y a qu'a voir jet to jet dans le live 85,c'est une strat des plus banal et le solo est assez phénomenal,après il l'a met en morceau...
yngwieaddict
Une question au sujet de la tribute : pourquoi 106 exemplaires ?????
whitelion
Sans savoir pourquoi, :-)
moi j'imagine que c'était en fonction d'un certain type de matériau disponible pour sa construction.
Un stock unique (de bois par ex) ou quelque chose comme ça.
Ou bien pour des raisons commerciales et de pur profit,
100 (seulement 100 car on les vend bien plus chères) sont destinées à la vente en magasin et les 6 sont destinées à des endroits spécifiques (exposition show-room fender et foire, réserve stockée comme modèle, cadeau (peut-être que Malmsteen a récupéré une ou l'autre copie!).
Mais au bout du compte, je n'en ai aucune idée :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
yngwieaddict
J'ai cherché dans la biblio d'yngwie afin de voir si il y avait un lien et je n'ai rien trouvé....

Bizarre....Sans doute une histoire de stock de bois comme tu le dis...
whitelion
Je reviens sur la signature.
Dans le fond, le scalopage semble plus important que ceux existant sur les grattes du Maître et bien sûr par rapport à la tribute !
Je ne la possède pas, mais toutes les photos semblent l'indiquer.
Peut-être que les heureux possesseurs peuvent-ils en dire plus?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...