Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Je reviens sur la signature.
Dans le fond, le scalopage semble plus important que ceux existant sur les grattes du Maître et bien sûr par rapport à la tribute !
Je ne la possède pas, mais toutes les photos semblent l'indiquer.
Peut-être que les heureux possesseurs peuvent-ils en dire plus?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rastan
  • Custom Méga utilisateur
En fait sur les premiers modèles (1988-1997) les manches étaient montés avec des frets standard,en 1998 le scallopage est resté le même mais ce sont les frets qui ont changées:JUMBO 6000.Et enfin l'upgrade de 2007 avec un scallopage qui,pour moi frise le ridicule,est encore plus prononcé toujours avec des JUMBO 6000.Voilà Lion blanc!
onzieme diese
je ne crois pas qu'il joue sur aucune strat non scallopée, même en 84 ou 85...

les différences que j'ai pu observé sur les différentes époques de "signature YJM model" :

- tête est "normale" au début, et devient "large headstock" façon 70
- frettes deviennent des super jumbo
- sillet devient en "laiton"
- 3x dimarzio HS3 => 1 HS3 et 2 x "YJM"
- vibrato 2 points devient un 6 points typé vintage.
- à partir de 2006 (?), le truss road est "apparent" comme sur les strat 70.
- apres 2006, scallopage plus profond.

en bref, à part le scallopage, les autres modifs rapprochent plus la signature des grattes 70 qu'il modifie lui-même.

je suis ravi de savoir que Y lui-même tournait avec une 2005, puisque je viens d'en choper une !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
whitelion
Tu veux dire qu'il tournait avec son propre modèle signature?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
onzieme diese
whitelion a écrit :
Tu veux dire qu'il tournait avec son propre modèle signature?

c'est ce que raconte yngwieaddict dans son récit de sa rencontre avec lui...

si j'ai bien compris.

(j'avoue en être étonné, lui qui est tellement "vintage", "old amp", "old pedal", "old guitar")
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le
si si il jouait parfois avec des strat non scallopé a l'epoque,y a qu'a voir les videos,sinon voila une video rare pour ceux qui l'aurait pas vu

Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
sur guitar one , malmsteen nous ouvre les portes de son studio , et il a gardé de vieille strat non scallopé !
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Broly a écrit :
sur guitar one , malmsteen nous ouvre les portes de son studio , et il a gardé de vieille strat non scallopé !

Heureusement! Tu imagines s'il avait fait scallopé la strat de Mars 1954? Sacrilège!!!Bon il l'a fait sur la CAR de 56,d'accord...
Whitelion=>Il tourne souvent avec un modèle signature...Déjà en 1988 il jouait les prototypes du 1er modèle en live,jusqu'à récemment où il jouait une upgrade.Quelque part il est obligé car il est endorsé par Fender.Tout comme Vai qui joue son stack Legacy,Rondat ses Peavey et son Ibanez etc,etc...
Richter
Qu'il joue sur ses modèles signature.. bof. Peut-être quand il est en tournée dans certains endroits (le NAMM par exemple) mais le reste du temps je pense que ce sont des strats vintage modifiées (micros, scalloping etc).
Little Wing 78
Je ne vois pas pourquoi il ne tournerait pas avec son modèle signature, la Duck étant bien "rinçée" dixit yngweeaddict.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yngwieaddict
En fait il joue sur des signatures "modernes" (modifiées au niveau des pontets sur certaines) et quelques fois sur de vraies 71 ou 72 (avec plaque 3 vis pour le manche)....(il y en avait 2 lors de la tournée 2005, sans parler de la duck qu'il ne joue pas)....

Vous remarquerez que les signatures modernes utilisées n'ont pas la signature d'yngwie sur la tete, on peut donc facilement les confondre avec les vintages....Sauf que derriere, c'est une plaque 4 vis...et pas de trussroad apparent comme sur une vraie...

Ce qui est certain, c'est que les signatures modernes sur lesquelles il joue sont choisies car comme toutes grattes, certaines sonnent bcp mieux !
Little Wing 78
Quel est l'intérêt de ne pas jouer une guitare "stock" comme le modèle signature?
Pour coller au mythe de la '71 ou ne pas "sombrer" ouvertement dans le marketing en jouant sur SON modèle signature? En effet, si il a joué sur des prototypes signature, jouer un modèle stock sur scène permet de montrer l'aboutissement du produit, surtout quand on connait son exigence.
On prends John5 dont la Télé se décline en US (Custom Shop) et en Mex, tout le monde sait qu'il joue la CS. Satriani va jouer sur un modèle JS1200 (et encore, au niveau des micros il doit avoir des protos Di Marzio en test).
Après, YM sonne comme lui seul, quelque soit la Strat, j'en veux pour preuve la vidéo où il achète la série L qu'il balance dans la voiture négligement après achat (Hey! Look! It's Bon Jovi! )
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yngwieaddict
Comme je le dis, il joue sur des modeles signatures comme vous et moi...
Ce qui change c'est que la gratte est selectionnée, ca peut se comprendre et qu'il ne veut pas de signature sur la tete....
Apres, concernant les pontets, c'est seulement sur certaines...

mais sinon, c'est bien un modele "stock" comme celui que l'on peut trouver en mag, meme electronique, meme bois, etc etc....

Et comme tu le dis justement, les doigts font tout le reste et on ne sonnera jamais comme lui, meme avec la Duck....
Little Wing 78
Ok, c'est plus clair. Je me suis d'ailleurs laissé dire que la version artist était un très bon modèle dans le sens où elle n'existait pas, comme une Clapton ou une Jeff Beck, aussi en version CS (hormis maintenant la Tribute mais la diffèrence de prix n'a rien à voir avec les 2 exemples que je cite) où il n'y aurait pas de risque de tomber sur un "vilain petit canard"...

yngwieaddict
C'est un bon modèle, mais tourne toi vers un modèle pré 2005 et dans l'ideal, avant 2000...
Little Wing 78
Merci pour l'info
Pourquoi? Les modèle postérieurs sont moins bons? Moins dans "l'esprit"?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...