Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Merci pour l'info
Pourquoi? Les modèle postérieurs sont moins bons? Moins dans "l'esprit"?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yngwieaddict
Le scaloppage sur les récentes, (a partir de fin 2006 si je ne dis pas de betises) est too much.....
Les modeles japonais du début, 1988, petite tête) sont assez courus et ont la côte, mais ce sont vraiment de tres bonne guitares !!!!!!!

Pour ma part, j'attends mon modèle signature d'ici la fin de semaine!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
onzieme diese
j'avais lu une très belle interview où il se lachat dans ses réponses, sur la lutherie etc.

il y expliquait que le manche est essentiel pour le son, sa préférence pour les grosses têtes (le manche prend plus d'amplitude), son aversion pour les floyd du fait des bloque-cordes (qui empeche la tête de vibrer)...

il disait aussi qu'il n'est pas "bloqué" sur le vintage, et qu'il y a des strat vintage médiocres, et des neuves excellentes.
moi qui le pensais plus fétichiste que ça, j'étais surpris !

quand à choisir la meilleure en sortie d'usine, l'histoire de Vai avec sa jem préférée en est une illustration...
il est tombé amoureux des résonances d'UNE jem à l'usine Ibanez.
tester 20 grattes identiques et choisir celle qui sonne le mieux !!!
chose que nous ne pouvons pas faire...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
yngwieaddict
C'est la tout le problème....

Faut bien tomber !!!!!!
whitelion
Oui mais maintenant avec les moyens modernes de fabrication comme les machines à commande numérique pour la découpe et le perçage des corps et des manches,
les tolérances sont moins larges et donc étant plus serrées, les différences de fabrication entre plusieurs guitares d'une même série sont moins importantes qu'avant.

Ce qui veut dire que si une guitare semble moins bien sonner par rapport aux autres, elle sonnera quand même très bien.
Les guitares "merdiques" au milieu d'une série identique semblent s'estomper car leurs qualités
sont proche l'une de l'autre à cause justement des tolérances et erreurs de construction restreintes.

L'erreur est de moins en moins laissée à l'homme car c'est la machine qui fabrique une bonne partie.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
la machin fait pas de miracles si le bois est de la merde çà sonnera pas , les les paul originales etianet mal fichues et finies et çà sonne pas mal..
whitelion
Bien sûr et je ne dis pas le contraire.

Si 20 signature sont taillées dans un même mauvais stock bois par une machine, les 20 signatures ne sonneront pas très bien

Ce que j'ai voulu dire c'est que les guitares issues de fabrication "moderne" se ressemblent toutes beaucoup au niveau de la qualité du son et du pré-montage.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Invité
de nos jours des bons micros rattrappent pas mal le mauvais bois mais quand tu choppe un modèl qui resonne bien avec du bon bois leger et sec tu sens bien la difference , et la machine ne peut pas selectionner e bois c'est le travail du luthier
whitelion
Tu as raison mais j'ai remarqué que les micros rattrapent surtout une moins bonne lutherie sur le canal disto ou high gain de l'ampli.

En crunch et clean, le micro n'arrive plus à gommer ce manque de qualité.

Si Fender semble avoir placé la barre très haut en terme de qualité avec la tribute,
je me demande par rapport à la fabrication standard américaine, comment se positionne le modèle signature?
onzieme diese
whitelion a écrit :

Si Fender semble avoir placé la barre très haut en terme de qualité avec la tribute,
je me demande par rapport à la fabrication standard américaine, comment se positionne le modèle signature?

je ne sais pas...
difficile de distinguer les qualités du bois des solutions techniques de l'instrument (touche creusée)
toutes celles que j'ai pu essayer avaient une excellente définition et projection...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
yngwieaddict
Sur le Tribute ça doit être quelque chose !!!!!!

J'aimerai bien l'essayer cette fichue rappe !!!
Invité
tu la toujours pas essayée depuis le temps
yngwieaddict
Pas facile d'aller à Paris juste pour ça, celle de chez Universal étant la plus proche de chez moi.
yngwieaddict
Je me suis renseigné sur les masterbuilder qui ont fait la tribute, car je pensais qu'un seul avait bossé dessus...

En fait, tous les masterbuilder (a part kendrick que j'adore) ont fabriqué ce modèle..

Dans les plus recherchés : J.Cruz, J.Smith et T.Kraus et un chouilla moins coté, G.Fessler, qui fait quand meme de bonnes grattes, mais bon, il a moins la côte.....

Il faut remarquer aussi qu'il y a eu une transition dans la réalisation de ce modèle et donc deux modèle de tribute : un modèle avec l'ancien logo custom shop et un modèle avec le nouveau...

Le Proto lui a le sticker Ferrari au dos.

Voila

En ce moment sur guitare électrique et Fender...