Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
millenofx77 a écrit :

l ideal c est encore le schema suhr car il adapte en plus la resistance au micor (0.047 pour les hb et 0.022 pour les single)

Tu pourrais détailler s'il te plait ?Je compte mettre un double sur une de mes start CS mais je ne suis jamais satisfait de l'electronique . J'ai eu une Suhr proserie S3 et c'était top à ce niveau la . Merci à toi
tonio66
millenofx77 a écrit :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8MMMvhfOZvVy7s5VR__J_FU41o4VkbO30kYZ9ziHGNfzes7Wbaqn3B5ZO

Merci
bertrandtexas
une petite prise video rapide de ma stratocaster sur le petit marshall JMP 1, en mode 0,1 watt - avec un peu de délai, et un peu de ts 808 par moment. c'est ici:

C'est une chris Fleming, une série limitée 60' relic, faite en 2006, avec la touche en palissandre de rio. Les micros fat 50 ont été remplacés par des BKP Irish Tour.
charlotounga
F.B a écrit :
sebseb2 a écrit :
Valsi a écrit :
Gobnew a écrit :
Oui tu peux aller essayer des Masterbuilt en magasin mais si tu achètes là, tu vas te faire enfler d'au moins 1000 à 1500 euros.
Alors qu'effectivement il y a de trés belles Masterbuilt sur le forum (cf. Valsi, Scooby...)

Ok mais où à Paris ?

C'est un secret absolu que personne ne veut révéler ?

Il y'en a chez Woodbrass dans le quartier de la villette, l'équipe est très sympa, il suffit juste de ne pas y'aller le samedi comme un pingouin... d'ailleurs il y'a une masterbuilt Dale Wilson que j'ai adorée, feeling vintage avec attributs d'une gratte moderne...

Mais sinon non il n'y a pas une adresse qui foisonne de masterbuilt c'est une vitrine mais ça ne se vend pas, les seuls qui ont stocké les cs et les masterbuilt c'est universal guitar à Pigalle et ils ont fermé...
Chez eux y'a une esquire Jason Smith shoreline gold depuis belle lurette MONSTRUEUSE !! Je sais pas pourquoi ils la vendent pas...
charlotounga
Gobnew a écrit :
Et bien les 2 cruz Pin Up sont plus couillues, plus rock.
Les autres que j'ai eu, masterbuilt 60 Jason Smith plus blues smooth, la cruz maple était plus clean...
Difficile de dire plus.
Toutes différentes, je n'ai pas besoin d'avoir de préférence, à quoi bon, j'aime jouer sur des guitares différentes.

Les micros John Cruz sont plus chauds que les Abby que j'ai et que j'ai eu et donc sont excellents car complémentaires avec mes autres masterbuilt.
Mais peut être Abby fait-elle des micros plus chaud...

Ce John Cruz ... Il a vraiment une personnalité... Je serai curieux de la brancher pour voir et la comparer à la future Smith
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'imagine que la différence viendra des micros, pour ce qui est de la finition Smith étant le disciple de Cruz il fait un travail s'approchant pas mal de lui avec sa propre personnalité.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
charlotounga a écrit :
F.B a écrit :
sebseb2 a écrit :
Valsi a écrit :
Gobnew a écrit :
Oui tu peux aller essayer des Masterbuilt en magasin mais si tu achètes là, tu vas te faire enfler d'au moins 1000 à 1500 euros.
Alors qu'effectivement il y a de trés belles Masterbuilt sur le forum (cf. Valsi, Scooby...)

Ok mais où à Paris ?

C'est un secret absolu que personne ne veut révéler ?

Il y'en a chez Woodbrass dans le quartier de la villette, l'équipe est très sympa, il suffit juste de ne pas y'aller le samedi comme un pingouin... d'ailleurs il y'a une masterbuilt Dale Wilson que j'ai adorée, feeling vintage avec attributs d'une gratte moderne...

Mais sinon non il n'y a pas une adresse qui foisonne de masterbuilt c'est une vitrine mais ça ne se vend pas, les seuls qui ont stocké les cs et les masterbuilt c'est universal guitar à Pigalle et ils ont fermé...
Chez eux y'a une esquire Jason Smith shoreline gold depuis belle lurette MONSTRUEUSE !! Je sais pas pourquoi ils la vendent pas...

Ces guitares même à Pigalle ne se vendent pas si facilement...

Et puis la clientèle woodbrass est plus celle de musikia ou milonga que celle de Pigalle, donc peu de chance de la vendre par "hasard"
millenofx77
depuis le temps que ca me demangeait.....c est fait
j ai ouvert ma MB cruZ 61 pour lui installer le no load pot!
je suis tres satisfait et j ai reccuperé la gniak qui me manquait sur le tone zone monté en 2 potard de 250k.
et comme le bla bla n explique jamais rien, je vous ai fait un petit sample vite fait .
prise brut de brut sans aucun traitement (d ou le coté un peu harsh.... y aun sm57 dans le duet micro )

http://soundcloud.com/arnodru/(...)d-pot

avec ca je crois que je vais finalement definitivement la garder
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gobnew
J'ai demandé à John Cruz ce qu'il pensait du "Tone no load" et pourquoi il ne le montait pas sur les Masterbuilt qu'il fait, voici sa réponse :

"I really don’t care for the No Load pots. I’ve tried this on one of my personal Strats sometime back, and was not digging the sound I was hearing.

Best.

J.C."

Bref, lui n'aime pas, ça explique pourquoi il n'en met pas.
Gobnew
C'est une affaire de goût je pense.
millenofx77
absolument, mais en dehors du sh4 c est rare un humbucker burné qui sonne pas dark avec un 250k.
y a qu'a voir le nombre impressionnant de topic sur les fofo us qui traite de ce sujet pour les fender HSS
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gobnew
Et bien si je compare le son HSS de mon Ultimate Smith et de la Cruz que je viens de recevoir, je trouve que sur l'Ultimate avec son SH-1, le son est plus dark et je vais faire une modif dessus du coup.
Par contre la Cruz avec son EVH en bridge sonne bien...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...