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Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

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F.B
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    F.B
    le 29 Feb 08, 00:20
darko_setenza a écrit :
y a très peu de differences entre une teambuilt et une masterbuilt , même bcp préfèrent les cunetto à des masterbuilt actuelles , une bonne suhr ou une don grosh est du même niveau

après si elle lui plait c'est surement une bonne strat mais ce prix c'est abusé le vendeur se gave bien


En tant que fan du son de stratocaster, je ne suis pas d'accord.

Qu'on trouve une Suhr mieux fabriquée qu'une strat je veux bien... mais le son n'a pas vraiment ce grain originel de stratocaster.

Toutes les Suhr que j'ai testées avaient le même caractère... des instruments très beaux, très pros, très précis mais aux sons assez plats, voire Hi-Fi, trop lisses et qui n'ont pas vraiment ce grain de strat.

Attention je ne dis pas que c'est moins bien... c'est juste différent, et perso, je n'aime pas.
Moi, personnellement, et même si j'en avais les moyens, une master comme ca j'achète pas . . .une strat sans les positions intermédiaires au selecteur je boude direct Mais bon ca ne reste que mon avis
V@ss
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    V@ss
    le 29 Feb 08, 00:30
F.B a écrit :
Toutes les Suhr que j'ai testées avaient le même caractère... des instruments très beaux, très pros, très précis mais aux sons assez plats, voire Hi-Fi, trop lisses et qui n'ont pas vraiment ce grain de strat.

Attention je ne dis pas que c'est moins bien... c'est juste différent, et perso, je n'aime pas.


Les Suhr n'ont pas un son plat mais différent vu que John Suhr ne cherche pas la copie et fabrique ses micros...
Mais je comprends ce que tu ressens sur le son strat et je suis d'accord ...moi aussi j'aime bien
darko_setenza
la suhr scott henderson a exactement le son strat je parlais pas des suhr modernes , la serie antique chez suhr ets aussi faite par un ancien de chez fender et d'ailleurs les vinetto , la marque de vince cunetto , pour bcp sonnent plus strats que les fender

si tu veux juste le grain fender tu peux le trouver sur une mex ou même une srv signature ,personne ne peut dire qu'elle a pas le tone fender

désolé de casser le mythe mais une mex dans un super ampli sonnera 10 fois mieux qu'une master tribute dans un valvestate ...
darko_setenza
Gregounet10 a écrit :
Moi, personnellement, et même si j'en avais les moyens, une master comme ca j'achète pas . . .une strat sans les positions intermédiaires au selecteur je boude direct Mais bon ca ne reste que mon avis
JCGA
  • #35
  • Publié par
    JCGA
    le 29 Feb 08, 08:48
darko_setenza a écrit :

désolé de casser le mythe mais une mex dans un super ampli sonnera 10 fois mieux qu'une master tribute dans un valvestate ...


alors imagine une master dans un super ampli ...

Argument non recevable ;
les mex vont surtout avec les valvestate et les cs avec des bombes d'ampli
I want to believe...
F.B
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  • #36
  • Publié par
    F.B
    le 29 Feb 08, 09:01
darko_setenza a écrit :


désolé de casser le mythe mais une mex dans un super ampli sonnera 10 fois mieux qu'une master tribute dans un valvestate ...


Avec des théories comme ça, on peut se mordre la queue longtemps...

Y'a pas si longtemps, j'ai accompagné un pote acheter la Rory que vendait Rotoboy... pour pouvoir comparer, j'avais rapporté ma Nash et une strat mexicaine montée en lollar, on essayait tout ça dans un petit fender, le super champ il me semble... bah un mythe va peut être s'effondrer mais, après avoir essayé la Rory et la Nash sur ce tout petit ampli, on a branché la mexicaine, j'ai fait 2 accords dessus, on s'est tous regardés et j'ai rangé la guitare... 2 accords !

La Nash, à mon avis était, bien que différente, au dessus de la Rory...
Une vieille Nash (les dernières que j'ai essayées semblent moins bien...) peut être une super alternative à une custom shop d'ailleurs...
darko_setenza a écrit :
Gregounet10 a écrit :
Moi, personnellement, et même si j'en avais les moyens, une master comme ca j'achète pas . . .une strat sans les positions intermédiaires au selecteur je boude direct Mais bon ca ne reste que mon avis


Ben je sais pas j'avais cru lire que la masterbuilt qu'il avait testé n'avait qu'un selecteur trois positions.J'ai mal compris ?
V@ss
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  • #38
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Feb 08, 10:13
Gregounet10 a écrit :
darko_setenza a écrit :
Gregounet10 a écrit :
Moi, personnellement, et même si j'en avais les moyens, une master comme ca j'achète pas . . .une strat sans les positions intermédiaires au selecteur je boude direct Mais bon ca ne reste que mon avis


Ben je sais pas j'avais cru lire que la masterbuilt qu'il avait testé n'avait qu'un selecteur trois positions.J'ai mal compris ?


Pour la Gallagher c'est le cas
Invité
Hello tout le monde!

Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à une masterbuild mais je viens de changer ma Strat CS 60 pour une CS Masterdesigner Greg Fessler Gold Sparkle 64' (donc on peut dire que cette dernière est situé en le teambuilt et le masterbuilt...) et bien je peux vous assurer qu'elle est largement supérieure à la CS 60 (qui était déja excellente croyez moi, il n'y a qu'à demander à Pepete si il n'est pas de mon avis )!

Rien qu'en unplugged, la vibration et la résonnance est exceptionnelle, mais une fois branché c'est... il n'y a pas de mot pour décrire cela. La meilleure strat que je n'ai jamais joué sans aucun doute

Donc, si on suit le raisonnement teambuilt inf. Masterdesigner inf. Masterbuilt, ces dernières doivent être des grattes vraiment exceptionnelles

Par contre, certaines spec des masterbuilt sont abberantes comme des doubles micros sur une 63 John Cruz ou bien un manche 50 sur une 60... mais bon, il en faut pour tous les gouts
scanlan75018
Gregounet10 a écrit :
darko_setenza a écrit :
Gregounet10 a écrit :
Moi, personnellement, et même si j'en avais les moyens, une master comme ca j'achète pas . . .une strat sans les positions intermédiaires au selecteur je boude direct Mais bon ca ne reste que mon avis


Ben je sais pas j'avais cru lire que la masterbuilt qu'il avait testé n'avait qu'un selecteur trois positions.J'ai mal compris ?


bah si c'est que çà, tu prends ton master-fer-à-souder et tu mets un 5 positions à la place Si ca se trouve ils fournissent même le sélecteur 5 pos en plus comme sur les Vintage reissue...
Vaut mieux, parce que ca doit être un master-sélecteur à ce prix là (pas un vulgaire composant qu'on mettrait sur une US std)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jeanjac
Bonjour,

Je ne cause pas du prix d'une "'masterbuilt", mais après coup, je reste totalement sous le charme de cette guitare exceptionnelle, on ne peut pas comparer cette guitare facilement avec d'autres guitares, y compris d'autres Fender, tant je l'ai trouvé exclusive et surtout exceptionnelle, le mot n'est pas galvaudé, aucune autre Strat m'avait fait une telle impression auparavant. Et pourtant j'ai eut de belles strats et télé, dont une Tom Anderson.

Cela dit, je n'interviendrai plus sur ce fil car je trouve que ça dérape un peu, quand je lis qu'une CP Mex est top, ou une Suhr, là je pense que c'est du n'importe quoi, on est totalement hors sujet par rapport à ce que je demandais, car les gens qui écrivent cela causent sans savoir, ils n'ont pas pu essayé une Masterbuilt, c'est pas possible, ou ils sont jaloux. Malgré tout le respect que j'ai pour des marques comme Tom Anderson ou Suhr, comme on dit, faut pas déconner, c'est pas la même chose.

Salut.
polariss
Je pense qu'il y a une part de véritè dans chacun des topics! Mais je suis un grand partisan de luthiers comme Vince Cunetto, James Tyler, Don Grosh, John Suhr, Stefan D'Pergo, qui peuvent faire des merveilles. Au niveau lutherie, ce sont des guitares exceptionelles! Mais souvent peu connues par le grand public, n'ont pas la cote de certaines Fender Masterbuild! Mais tout les vrais connaisseur vous le diront: acheter ces guitares pour jouer et acheter des vielles Fender vintage pour collectionner! Dans ces Fender masterbuild, on paye souvent très cher que la "marque"! D'ailleurs, John Page, a commencé a faire ses propres guitares, d'une qualité exceptionelle, mais moins cher que les masterbuild!
Jeanjac
polariss a écrit :
Je pense qu'il y a une part de véritè dans chacun des topics! Mais je suis un grand partisan de luthiers comme Vince Cunetto, James Tyler, Don Grosh, John Suhr, Stefan D'Pergo, qui peuvent faire des merveilles. Au niveau lutherie, ce sont des guitares exceptionelles! Mais souvent peu connues par le grand public, n'ont pas la cote de certaines Fender Masterbuild! Mais tout les vrais connaisseur vous le diront: acheter ces guitares pour jouer et acheter des vielles Fender vintage pour collectionner! Dans ces Fender masterbuild, on paye souvent très cher que la "marque"! D'ailleurs, John Page, a commencé a faire ses propres guitares, d'une qualité exceptionelle, mais moins cher que les masterbuild!


Moi aussi, j'ai été partisan des ces marques, je suis actuellement propriétaire d'une Tom Anderson (c'est mieux que bien, non ?, ça vaut au minimum une Suhr en tout cas, de toutes façons les manches sont les mêmes),

Mais, mais tout ça, ça sonne neuf,

Je suis désolé, c'est pas pour contrarier, mais la masterbuilt que j'ai joué hier avait un timbre "vintage". Il n'y a pas que le plumage de la masterbuilt qui est traité à l'ancienne, mais j'ai retrouvé le son d'une vraie série L, c'est tout, c'est pas plus compliqué que ça. Et question tarif, combien va couter une vraie série L ? Certainement plus cher....

Mon pote se penche justement sur ces "masterbuilt" parce qu'il ne trouve pas une vintage qui lui convient, tant par la musicalité que par son état général (usure des frettes etc....) et surtout pas son prix.

Aujourd'hui, je ne repose pas la question d'avant hier, à savoir que valent ces Masterbuilt, pour moi, maintenant c'est clair, ces "Masterbuiilt" valent leur prix (à négocier au mieux bien sur, si on peut l'avoir à 3800 euros, c'est mieux que 6000!!).

Mais comparer une Tom, une Suhr, ou toutes autres choses avec une Masterbuilt me paraît hors sujet, tout simplement. C'est comme ça que je le ressens, maintenant, après après avoir joué ces guitares.

Salut.
polariss
Tout est une question de gout! Mais je peux te rassurer qu'une Tom Anderson, meme le modele Classic, n'a rien a voir avec une Tyler Classic, une Suhr Antique Classic, une D'Pergo Classic ou une Artifact de Vince Cunetto! Pour cette meme raison, je n'ai pas inclus Tom Anderson dans ma liste! Ces derniers modeles, ce sont des bien meilleurs strats que certaines masterbuild! Certains diront que cela ne sonne pas "vintage strat"! Mais quel est le vrai son de la strat vintage?! Il n'y a pas deux series L qui sonnent pareil, d'autres vintages peuvent bien sonner, et d'autres pas!!! Si ton pote a 6000 euros a mettre dans une gratte, je lui conseille d'acheter une Vinetto Artifact Relic, et une James Tyler Classic! Deux pour le prix d'une!!!
Jeanjac
polariss a écrit :
Tout est une question de gout! Mais je peux te rassurer qu'une Tom Anderson, meme le modele Classic, n'a rien a voir avec une Tyler Classic, une Suhr Antique Classic, une D'Pergo Classic ou une Artifact de Vince Cunetto! Pour cette meme raison, je n'ai pas inclus Tom Anderson dans ma liste! Ces derniers modeles, ce sont des bien meilleurs strats que certaines masterbuild! Certains diront que cela ne sonne pas "vintage strat"! Mais quel est le vrai son de la strat vintage?! Il n'y a pas deux series L qui sonnent pareil, d'autres vintages peuvent bien sonner, et d'autres pas!!! Si ton pote a 6000 euros a mettre dans une gratte, je lui conseille d'acheter une Vinetto Artifact Relic, et une James Tyler Classic! Deux pour le prix d'une!!!


Polariss,
malgré tout le respect qu'un dialogue impose, je suis désolé de te dire que tu te trompes sur bien des choses et que tu parles sans connaître.

Concernant les Tom Anderson, va demander à Jean Marie Ecay ce qu'il en pense... En tout cas, sa période Tom reste sa meilleure période. Aussi, va demander à Suhr, c'est Tom qui lui fabriquait les manches (somptueux) de ces "Knoplfler.

Tom Anderson, Suhr et les autres travaillent ensemble, mais aussi avec Warmoth, tu fantasmes aujourd'hui sur certaines maques comme on fantasmait un max sur Tom il y a dix ans. Tom a toujours un succés fou en Californie, il a réduit sa prod, et reste en haut comme les autres. Ce n'est pas parce que Tom n'exporte plus en France que ce n'est pas bien. Que tu élimines volontairement Tom de ta liste prouve que tu connais pas autant que ça la prod américaine actuelle.

Encore une fois, t'es hors sujet, je respecte des marques comme Suhr, c'est du très bon, mais ce ne sont pas les mêmes grattes que les "Masterbuilt", c'est tout. Fender propose des grattes qui sonnent comme des pures séries L. Même moi qui ne suis pas un spécialiste du vintage, le son de la Fender m'a littéralement scotché, c'est autre chose, et franchement, si j'en trouve une autour des 4000 euros, je l'achète.

Tes propos me font penser à un gosse qui m'a interpellé l'autre jour dans un magasin qui me disait, que la meilleure strat "vintage" du moment était la GL 56 d'ESP... C'est certainement très bien comme gratte, je ne cracherai pas dessus, mais dire qu'une GL 56 est une vintage, c'est du n'importe quoi.

Mais bon, essaye de te trouver une "Masterbuild", joue là, c'est mieux que ces discours à la con.

Salut.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...