millenofx77 a écrit :
le souci avec le HSS c est la valeur des potards utilisé:
idealement 500k pour les HB et 250 pour les single coil.
john suhr a bien mis en place un schema pour gerer ca , mais fender pas du tout.
donc sur un humbucker a faible niveau de sortie type 8k c a passe bien en 250k, mais sur un haut niveau il devient trop sombre parce que le 250k ne filtre pas les basse frequences comme le 500.
je pense que su ta strat aussi le volume qui est partagé pour les 3 micros est un 250k.
l interet d'un tone no load c est que de 1-9 il fonctionne comme un potard de 250 k normal (ideal pour les single coil) et à 10 il devient transparent donc volume de 250k+tonalité transparente = volume de 500k+tonalité de 500k (config ideal gibson ou hB au sens large).
le meilleur des 2 monde , sauf qu il faut tourner le potard de tonelita en plus du switch pour l avoir.
mais c est la seule facon sans changer toute l electronique je crois
mais tu as les 2 (fender hss et shur ) à la maison tu as deja du remarquer cette differe,ce de "brillance" en mode HB
Oui je te confirme que le pot est un 250K.
Donc si j'ai bien compris avec le Tone no load, si tu joues avec le humbucker tu fous tout à 10 et ça colle bien et si tu joues sur les singlecoils tu baisses le tone et là ça colle avec eux ?
Bon j'ai pas de soucis avec le son de cette gratte ni avec mon autre MB avec humbucker mais pourquoi pas essayer pour voir ce que ça donne