Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 22 Juil 2012, 23:05
Je ne trouve pas... du tout...

comme quoi

Et surtout ces MB sont, au pire, décevantes mais quand même assez constantes...

Les vintages, c'est la loterie, et parfois c'est une cata.

Je me souviens avoir essayé une série L avec le cafard, tellement je pensais au pauvre pigeon chez qui elle allait finir...
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Les MB sont de très très bonnes guitares.
J'en ai 3, et ce sont 3 très très bonnes Strat. Qualité, confort, finition, tonalité au top.

Les vintages, évidement non pas la constance des MB. Standart d'époque, donc certaines sont moyennes, mais certaines sont réellement excellentes, voir exceptionnelles!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un EVH.
Gobnew
millenofx77 a écrit :
ah cool.
monté avec u potard de 250 s1 je suppose ?
c est il enfin decidé à mettre un tone "no load" pour la poistion full humbucker ?

Pas de S1.
J'ai la single coil pour ça
Pour le tone, aucune idée et je ne sais pas ce que c'est, dis m'en plus ?
millenofx77
le souci avec le HSS c est la valeur des potards utilisé:
idealement 500k pour les HB et 250 pour les single coil.
john suhr a bien mis en place un schema pour gerer ca , mais fender pas du tout.
donc sur un humbucker a faible niveau de sortie type 8k c a passe bien en 250k, mais sur un haut niveau il devient trop sombre parce que le 250k ne filtre pas les basse frequences comme le 500.
je pense que su ta strat aussi le volume qui est partagé pour les 3 micros est un 250k.
l interet d'un tone no load c est que de 1-9 il fonctionne comme un potard de 250 k normal (ideal pour les single coil) et à 10 il devient transparent donc volume de 250k+tonalité transparente = volume de 500k+tonalité de 500k (config ideal gibson ou hB au sens large).
le meilleur des 2 monde , sauf qu il faut tourner le potard de tonelita en plus du switch pour l avoir.
mais c est la seule facon sans changer toute l electronique je crois

mais tu as les 2 (fender hss et shur ) à la maison tu as deja du remarquer cette differe,ce de "brillance" en mode HB
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gobnew
millenofx77 a écrit :
le souci avec le HSS c est la valeur des potards utilisé:
idealement 500k pour les HB et 250 pour les single coil.
john suhr a bien mis en place un schema pour gerer ca , mais fender pas du tout.
donc sur un humbucker a faible niveau de sortie type 8k c a passe bien en 250k, mais sur un haut niveau il devient trop sombre parce que le 250k ne filtre pas les basse frequences comme le 500.
je pense que su ta strat aussi le volume qui est partagé pour les 3 micros est un 250k.
l interet d'un tone no load c est que de 1-9 il fonctionne comme un potard de 250 k normal (ideal pour les single coil) et à 10 il devient transparent donc volume de 250k+tonalité transparente = volume de 500k+tonalité de 500k (config ideal gibson ou hB au sens large).
le meilleur des 2 monde , sauf qu il faut tourner le potard de tonelita en plus du switch pour l avoir.
mais c est la seule facon sans changer toute l electronique je crois

mais tu as les 2 (fender hss et shur ) à la maison tu as deja du remarquer cette differe,ce de "brillance" en mode HB

Oui je te confirme que le pot est un 250K.
Merci pour les infos aussi.

Les Suhr sont effectivement plus brillantes que les Fender en HB.

Donc si j'ai bien compris avec le Tone no load, si tu joues avec le humbucker tu fous tout à 10 et ça colle bien et si tu joues sur les singlecoils tu baisses le tone et là ça colle avec eux ?

Bon j'ai pas de soucis avec le son de cette gratte ni avec mon autre MB avec humbucker mais pourquoi pas essayer pour voir ce que ça donne
millenofx77
Gobnew a écrit :

Donc si j'ai bien compris avec le Tone no load, si tu joues avec le humbucker tu fous tout à 10 et ça colle bien et si tu joues sur les singlecoils tu baisses le tone et là ça colle avec eux ?

oui c est le principe
j en ai commandé un il y a quelques temps de potard no load
si ma strat part pas cette semaine, je le monte le we prochain.
je te dirai
Gobnew
Merci

Dis moi, si on met un potard de 500K, que'est ce que ça donne pour les singlecoils ?

Tu trouves où ce tone no load ?
millenofx77
Gobnew a écrit :
Merci

Dis moi, si on met un potard de 500K, que'est ce que ça donne pour les singlecoils ?

le potard de 500 k en volume rends les single coil plus bright voire harsh (ca depend aussi des single).
mais avec un 500k en volume et une resistance bien placé sur le switch tu peux faire en sorte que tes single voient 250k et ton hb 500 k
le sfender tone no load tu en trouve partout.
l ideal c est encore le schema suhr car il adapte en plus la resistance au micor (0.047 pour les hb et 0.022 pour les single)
Gobnew
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :
Merci

le potard de 500 k en volume rends les single coil plus bright voire harsh (ca depend aussi des single).
mais avec un 500k en volume et une resistance bien placé sur le switch tu peux faire en sorte que tes single voient 250k et ton hb 500 k
le sfender tone no load tu en trouve partout

Non alors je vais rester sur ton idée première garder mon Vol de 250k et mettre le tone no load.
Tu parles de switch, mais je n'ai pas de switch ?

Je voulais demander si il y a une marque meilleure que les autres pour le tone no load ?
Gobnew
C'est fender et ils ne les montent pas sur leurs guitares !!!
tonio66
millenofx77 a écrit :

l ideal c est encore le schema suhr car il adapte en plus la resistance au micor (0.047 pour les hb et 0.022 pour les single)

Tu pourrais détailler s'il te plait ?Je compte mettre un double sur une de mes start CS mais je ne suis jamais satisfait de l'electronique . J'ai eu une Suhr proserie S3 et c'était top à ce niveau la . Merci à toi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...