Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Gobnew a écrit :
Les deux fausses jumelles Cruz 61' à la maison :

moi ce qui me pose souci, c est qu on voit qu il a utilisé le meme "pochoir" pour le relic.
les contours de,peintures devant sont strictement identiques
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Derrière également, mais c'est aussi le principe des éditions de cette sorte.
C'est la réédition de celle faite pour le NAMM 2010 et donc elle est identique.
Même principe pour la Black One.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
ben c'est ce dont je parlais y'a quelques jours, il a clairement des pochoirs qu'il utilise sur la plupart de ses guitares (et là c'est censé être des modèles d'une même série donc c'est d'autant plus flagrant bien sûr, mais normal en même temps).

c'est une méthode qu'il a mise au point à l'époque où il a bossé sur la SRV #1 et qu'il a continué d'utiliser depuis visiblement.

Gobnew, elle est à toi aussi la HSS ?
Gobnew
klawn a écrit :
ben c'est ce dont je parlais y'a quelques jours, il a clairement des pochoirs qu'il utilise sur la plupart de ses guitares (et là c'est censé être des modèles d'une même série donc c'est d'autant plus flagrant bien sûr, mais normal en même temps).

c'est une méthode qu'il a mise au point à l'époque où il a bossé sur la SRV #1 et qu'il a continué d'utiliser depuis visiblement.

Oui les deux sont miennes, elles ont trouvé leur place aux milieux des autres.
charlotounga
Gobnew a écrit :
klawn a écrit :

Oui les deux sont miennes, elles ont trouvé leur place aux milieux des autres.

Justement c'est quoi t'es impressions par rapport à tes autres masterbuilt ? Différences de son etc...? Laquelle est ta favorite ? Quid des micros John Cruz ?
Gobnew
Et bien les 2 cruz Pin Up sont plus couillues, plus rock.
Les autres que j'ai eu, masterbuilt 60 Jason Smith plus blues smooth, la cruz maple était plus clean...
Difficile de dire plus.
Toutes différentes, je n'ai pas besoin d'avoir de préférence, à quoi bon, j'aime jouer sur des guitares différentes.

Les micros John Cruz sont plus chauds que les Abby que j'ai et que j'ai eu et donc sont excellents car complémentaires avec mes autres masterbuilt.
Mais peut être Abby fait-elle des micros plus chaud...
KIRK HAM
Est-ce que la différence sonore sur les micros manche/central est présente entre tes deux nouvelles Cruz ? Si oui, (ce que je pense) est-elle flagrante ?
Le Tweed, c'est la vie.
Gobnew
Effectivement la HSS est plus péchue sur les singlecoils, plus de gain.
KIRK HAM
Et ça a un réel intérêt d'avoir 2 guitares quand-même très similaires ? (Ceci n'est pas une question pour provoquer.)
Le Tweed, c'est la vie.
Gobnew
Oui elles sont différentes donc complémentaires.
Et comme elles sont trés bonnes ce n'est pas un problème.
scoobysnack
KIRK HAM a écrit :
Et ça a un réel intérêt d'avoir 2 guitares quand-même très similaires ? (Ceci n'est pas une question pour provoquer.)

J'me suis posé la même question...
Gobnew
scoobysnack a écrit :
KIRK HAM a écrit :

J'me suis posé la même question...

Voir ma réponse ci dessus

Sinon j'en aurais revendu une... et bien non
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
sebseb2 a écrit :
Valsi a écrit :
Gobnew a écrit :
Oui tu peux aller essayer des Masterbuilt en magasin mais si tu achètes là, tu vas te faire enfler d'au moins 1000 à 1500 euros.
Alors qu'effectivement il y a de trés belles Masterbuilt sur le forum (cf. Valsi, Scooby...)

Ok mais où à Paris ?

C'est un secret absolu que personne ne veut révéler ?

Il y'en a chez Woodbrass dans le quartier de la villette, l'équipe est très sympa, il suffit juste de ne pas y'aller le samedi comme un pingouin... d'ailleurs il y'a une masterbuilt Dale Wilson que j'ai adorée, feeling vintage avec attributs d'une gratte moderne...

Mais sinon non il n'y a pas une adresse qui foisonne de masterbuilt c'est une vitrine mais ça ne se vend pas, les seuls qui ont stocké les cs et les masterbuilt c'est universal guitar à Pigalle et ils ont fermé...
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Quand au comparatif vintage/masterbuilt, honnêtement il n'a pas lieu d'être, ce sont deux philosophies différentes.

Jouez l'une à la suite de l'autre et vous constaterez à peu près toujours que:

- une masterbuilt même reliquée à fond reste une gratte "moderne" de très bonne qualité, capable d'être hyper passe partout.

- une vintage aura souvent des défauts comme des zones mortes ou un son moins "ample" et riche que ces masterbuilt.
En revanche elles ont un son comme "usé" et adouci qui leur donne un vrai charme, sans parler de l'histoire de la gratte...

Perso, étant un gratteux "moderne" je préfère jouer avec une Cruz et laisser la vintage dans la vitrine...
scoobysnack
F.B a écrit :
Quand au comparatif vintage/masterbuilt, honnêtement il n'a pas lieu d'être, ce sont deux philosophies différentes.

Jouez l'une à la suite de l'autre et vous constaterez à peu près toujours que:

- une masterbuilt même reliquée à fond reste une gratte "moderne" de très bonne qualité, capable d'être hyper passe partout.

- une vintage aura souvent des défauts comme des zones mortes ou un son moins "ample" et riche que ces masterbuilt.
En revanche elles ont un son comme "usé" et adouci qui leur donne un vrai charme, sans parler de l'histoire de la gratte...

Perso, étant un gratteux "moderne" je préfère jouer avec une Cruz et laisser la vintage dans la vitrine...

Un son comme usé et un son moins ample....

Excuses moi mais c'est TOUT LE CONTRAIRE....
Plus ample, spectre plus large...ça sort de partout,,,,

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Je ne trouve pas... du tout...

comme quoi

Et surtout ces MB sont, au pire, décevantes mais quand même assez constantes...

Les vintages, c'est la loterie, et parfois c'est une cata.

Je me souviens avoir essayé une série L avec le cafard, tellement je pensais au pauvre pigeon chez qui elle allait finir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...