Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :
Gobnew a écrit :
Sans compter le choix qu'il n'y a pas vraiment en EU, les plus belles sont bien souvent aux USA.
C'est pourquoi j'achète là bas, j'ai ce que je veux et moins cher.

d'ailleurs il était pas question que tu me revendes ta cruz philip sayce?

La Phil Sayce de GobNew, c'est juste My Dream !

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oh... Voleur de rêve !!!!
charlotounga
Gobnew a écrit :
Comme tu dis...
Il était pas question !!!

je l'aurais un jour, je l'aurais....
vintage tone

Une belle Cruz faites pour Wildwood avec le radius 10" et la touche en Rio, surement une des dernieres avec le rio dailleurs a sortir d ici un bail.
Corps swamp ash + rio = super combo bizarement relativement rare au custom shop. Beaucoup de Mary Kay (Maple Blonde) mais peu de blonde 60/64 ( Custom Color "blonde a l'epoque" = corps en Swamp ash et olympique white = Corps en aulne ). Moins de 3.4 kg. une belle piece.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
charlotounga
vintage tone a écrit :

Une belle Cruz faites pour Wildwood avec le radius 10" et la touche en Rio, surement une des dernieres avec le rio dailleurs a sortir d ici un bail.
Corps swamp ash + rio = super combo bizarement relativement rare au custom shop. Beaucoup de Mary Kay (Maple Blonde) mais peu de blonde 60/64 ( Custom Color "blonde a l'epoque" = corps en Swamp ash et olympique white = Corps en aulne ). Moins de 3.4 kg. une belle piece.

Moi j'en ai eu une de strat en swamp ash avec la touche en rio (brazilian edition ltd) 3.2kg...ben au final elle etait en dessous de ma 63 smith qui est en aulne avec un palissandre indien...et 3.3 kg

celle qui me fantasmer en ce moment c'est celle là:

http://www.themusiczoo.com/pro(...)ite-/
vintage tone
Bien sure apres c est subjectif et ca depend vraiment de la guitare au cas par cas. Swamp Ash et Rio ne sont pas synonymes de qualite sur les instruments recents. Il y a beaucoup de "mauvais"swamp ash ou rio qui circulent chez tous les fabricants.

J ai toujours aime la combinaison swamp ash + palissandre. J avais une 61 blonde, pieces dorees que je regrette un peu, ca doit venir de la !
Celle ci est une JOhn Cruz Masterbuilt faite pour Wildwood. Si elle n avait pas le radius en 10"je crois que je la garderai pour moi .

Je ne me fais pas aux relics TRES abimees encore ceci dit je suis le premier a admettre qu ils ont fait beaucoup de progres.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
Gobnew a écrit :
Comme tu dis...
Il était pas question !!!

je l'aurais un jour, je l'aurais....

Qui sait... un jour si j'arrête la musique !!
sylvaing
"charlotounga" La telecaster utilisée sur ta vidéo est aussi une custom shop ?

Elle sonne terrible ! Félicitations. C'est quoi comme modèle ? (quel radius ?)
charlotounga
sylvaing a écrit :
"charlotounga" La telecaster utilisée sur ta vidéo est aussi une custom shop ?

Elle sonne terrible ! Félicitations. C'est quoi comme modèle ? (quel radius ?)

oui c'est une télé 55 masterbuilt (donc custom shop) par Chris Fleming; corps en frêne, micros specialement bobinés par fleming, manche mapple radius 7,25 (à l'ancienne) profil soft V,frettes vintage (petites) mais je me souviens jamais le numéro
voilà en gros
sylvaing
ok !

Le radius à l'ancienne, ça donne quoi niveau confort :

pour les rythmiques / accords,

pour les solos/bends ???

c'est vraiment plus difficile ? ou juste différent ? Je commence à lorgner sur ce genre de guitare (pas le budget pour une masterbuild, mais je me dis pkoi pas commencer à regarder des tele am vintage 52)
slowhand73
Ça dépend vraiment de son style de jeu. Ce n'est pas plus ou moins confortable, mais la touche avec un radius plus faible (plus courbé donc), fait que les bends frisent plus tôt, ce qui peut nécessiter une action légèrement plus haute.
Pour le jeu en accords, les barrés sont un peu plus facile.

Pour moi, la différence de hauteur/largeur des frettes est plus sensible.
vintage tone
Perso j ai du mal quand le radius est en dessous de 7.25 !
Je dirai que c est juste different.
Ca depend vraiment du reglage ( renversement / hauteur / tirant de cordes ) qui de toutes facons est tres personel .
charlotounga
sylvaing a écrit :
ok !

Le radius à l'ancienne, ça donne quoi niveau confort :

pour les rythmiques / accords,

pour les solos/bends ???

c'est vraiment plus difficile ? ou juste différent ? Je commence à lorgner sur ce genre de guitare (pas le budget pour une masterbuild, mais je me dis pkoi pas commencer à regarder des tele am vintage 52)

Pour etre franc avec toi (tu vas me prendre pour un naze) autant le profil du manche, genre passer d'un C à un U ou V je trouve que ça change complétement le confort et ta maniere de jouer..., autant le radius...pour moi ca change pas grand chose...Le radius le plus elevé sur lequel je joue est 9,5 et pour moi c'est parfait (je ne suis pas un grand soliste shredder, donc...) et ce 7, 25...ben figures-toi qu'avant de regarder les détails de ma gratte en lisant les papiers, je pensais que c'était un 9,5 aussi....

En tout cas ça ne me pose aucun pb ni en rythmique ni en solo (et les groupes des 60'S non plus apparemment)
Même si évidemment un radius plus plat peut etre plus confortable pour certains, moi je m'adapte ?
charlotounga
slowhand73 a écrit :
Ça dépend vraiment de son style de jeu. Ce n'est pas plus ou moins confortable, mais la touche avec un radius plus faible (plus courbé donc), fait que les bends frisent plus tôt, ce qui peut nécessiter une action légèrement plus haute.
Pour le jeu en accords, les barrés sont un peu plus facile.

Pour moi, la différence de hauteur/largeur des frettes est plus sensible.

C'est vrai! j'avais oublié le frettage, effectivement c'est super important...j'aime les grosses frettes!
slowhand73
charlotounga a écrit :
autant le profil du manche, genre passer d'un C à un U ou V je trouve que ça change complétement le confort et ta maniere de jouer..., autant le radius...pour moi ca change pas grand chose...

Le profil, ça va, ça ne me gène pas trop, c'est plus l'épaisseur du manche qui peut me déranger. Les gros manches comme sur la Signature SRV (le modèle de série), je n'arrive pas à jouer dessus. Ça me donne l'impression que les cordes sont plus dures. Et puis, c'est important, la taille des frettes et du manche, ça s'entend !
millenofx77
oui mais les gros manches donne des sons pleins et epais.
c est vraiment une part tres importante dans le rendu final....
j a revendu toutes mes guitares avec des manche fins alors que j ai des mains qui s en accommodaient bcp mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...