Mad_Droop a écrit :
euh, si les PRE-CBS se demarque tant de leurs cadettes, c est surtout que la periode 75-85 a ete des plus deplorables, plus attiré par la quantité que par la qualité (Gibson a fait rigoureusement la meme erreur) le passage de CBS a la tete de Fender a causé pas mal de torts
certes j ai un attrait indissimulable pour les grattes vintage, je n en reste pas moins un amateur de beaux son
et je suis pas pret de lacher un baril de serie L contre 3 barils CBS
apres 85 il a fallu remonter la pente et ce ne s est pas fait du jour au lendemain, apres ca, les micros n etaient plus les memes (y a pas que ca), je dis pas moins bons, differents, bah il se trouve que dans ces conditions les serie L ont quand meme ce petit truc en plus sur leurs succesrices
j
te souhaite un jour de pouvoir en posseder une pour reellement te rendre comptemais perso, ma definition du son clair c est tres simple
Jaguar 64 dans un vibrochamp pas beaucoup plus jeune
avant les series L je m en tappe un peu, j suis bien loin d etre fan des strato et TVcaster (c est pas tant le son, mais je les trouves pas belles)
Justement, j'ai commençé a jouer en groupe en... 1963 et j'ai possédé plusieurs séries L... ç'était l'époque ou tous les groupes de baloches jouaient ou rêvaient de jouer sur Fender...
Une Variax recrèe à merveille le son des Fender des sixties...(en studio du moins)...