FENDER MUSTANG SERIE L

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
Désolé pour la photo mais je débute en informatique. Je n'ai pas réussi à associer un avatar à mon profil, c'est pas pour vous envoyer une photo. A moins que quelqu'un m'explique en détail. Mais après seulement quelques jours de connexion sur ce site, je ne me fais pas d'illusion, j'ai constaté qu'il y a beaucoup de gratteux frustrés qui n'ont pas grand chose à écrire à part des trucs pas sympas. Dommage...c'aurait pu être sympa ce site.

Qwack, ta photo ressemble précisément à la Mustang posée dans mon stand ce soir. Merci. Celle de ta photo à l'air neuve? La mienne est plutôt du style Relic (pas moisie!), la plaque est un peu pêtée près du potar de volume, usée sur les bords du manche, quelques pètes sur le corps et derrière le manche, les vis sont oxydées. La peinture est divinement craquelée dans le sens de la longueur du corps. La couleur est entre le crême et le blanc. Et quel son... Dites-moi dans quel vide grenier on trouve ce genre de gratte? Ca m'interesse!
Cette guitare est un rêve. Dommage qu'elle ne m'appartienne pas.
bbangus
non non je te crois! mais vu ton matos,dont je ne suis pas jaloux, tu as plutot l' air d' un connaiseur donc ta demarche sur le forum m' etonne......tu aurais pu chercher un argus ou un truc dans ce genre! sinon je suis ravi pour ton pote et encore plus s' il te la vend....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
doobletrooble
angus8 a écrit :
non non je te crois! mais vu ton matos,dont je ne suis pas jaloux, tu as plutot l' air d' un connaiseur donc ta demarche sur le forum m' etonne......tu aurais pu chercher un argus ou un truc dans ce genre! sinon je suis ravi pour ton pote et encore plus s' il te la vend....

Ca fait 15 jours que j'ai 1 ordinateur à la maison. Je découvre internet et je ne sais pas trop où chercher les infos dont j'ai besoin. J'ai bien tapé Fender Mustang sur mon moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je débute et je suis encore un petit internaute sans mauvaises pensées.
frisko
Doctor Robert a écrit :
le "L" c'est le résultat d'une erreur d'impression des numéros de series sur certaines fender de 1965 je crois... c'est a cause de cette petite erreur (un l a la place d'un 1) que ces grattes sont hyper rares et supra recherchés... ton pote a bien de la chance
une mustang L, selon son était, devrait valoir dans les 4000 euros.... mais attends d'autres avis que le mien... il parait que des strats L se vendent 12000 euros


Les premières séries L datent de 1962 jusqu'à janvier 1965 (date du rachat de Fender par CBS)... et comme tu le dis, il s'agit bien d'une erreur de numérotation... Maintenant, tout ce qui brille n'est pas or... et ces "séries L" intéressent plus les collectionneurs que les musiciens, d'ou les cotes astronomiques... surtout pour les custom colours produites en moins grand nombre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
doobletrooble a écrit :
angus8 a écrit :
non non je te crois! mais vu ton matos,dont je ne suis pas jaloux, tu as plutot l' air d' un connaiseur donc ta demarche sur le forum m' etonne......tu aurais pu chercher un argus ou un truc dans ce genre! sinon je suis ravi pour ton pote et encore plus s' il te la vend....

Ca fait 15 jours que j'ai 1 ordinateur à la maison. Je découvre internet et je ne sais pas trop où chercher les infos dont j'ai besoin. J'ai bien tapé Fender Mustang sur mon moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je débute et je suis encore un petit internaute sans mauvaises pensées.


Voila... http://www.marcelroy.com/related/

et l'argus... (Suisse)... http://www.guitareelectrique.c(...).html
Une Mustang de 1964-65 est cotée maximum... 1500 € et ce prix est surfait...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Droopy22©®
euh, si les PRE-CBS se demarque tant de leurs cadettes, c est surtout que la periode 75-85 a ete des plus deplorables, plus attiré par la quantité que par la qualité (Gibson a fait rigoureusement la meme erreur) le passage de CBS a la tete de Fender a causé pas mal de torts
certes j ai un attrait indissimulable pour les grattes vintage, je n en reste pas moins un amateur de beaux son
et je suis pas pret de lacher un baril de serie L contre 3 barils CBS
apres 85 il a fallu remonter la pente et ce ne s est pas fait du jour au lendemain, apres ca, les micros n etaient plus les memes (y a pas que ca), je dis pas moins bons, differents, bah il se trouve que dans ces conditions les serie L ont quand meme ce petit truc en plus sur leurs succesrices
j te souhaite un jour de pouvoir en posseder une pour reellement te rendre compte
mais perso, ma definition du son clair c est tres simple
Jaguar 64 dans un vibrochamp pas beaucoup plus jeune
avant les series L je m en tappe un peu, j suis bien loin d etre fan des strato et TVcaster (c est pas tant le son, mais je les trouves pas belles)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
Mad_Droop a écrit :
euh, si les PRE-CBS se demarque tant de leurs cadettes, c est surtout que la periode 75-85 a ete des plus deplorables, plus attiré par la quantité que par la qualité (Gibson a fait rigoureusement la meme erreur) le passage de CBS a la tete de Fender a causé pas mal de torts
certes j ai un attrait indissimulable pour les grattes vintage, je n en reste pas moins un amateur de beaux son
et je suis pas pret de lacher un baril de serie L contre 3 barils CBS
apres 85 il a fallu remonter la pente et ce ne s est pas fait du jour au lendemain, apres ca, les micros n etaient plus les memes (y a pas que ca), je dis pas moins bons, differents, bah il se trouve que dans ces conditions les serie L ont quand meme ce petit truc en plus sur leurs succesrices
j te souhaite un jour de pouvoir en posseder une pour reellement te rendre comptemais perso, ma definition du son clair c est tres simple
Jaguar 64 dans un vibrochamp pas beaucoup plus jeune
avant les series L je m en tappe un peu, j suis bien loin d etre fan des strato et TVcaster (c est pas tant le son, mais je les trouves pas belles)


Justement, j'ai commençé a jouer en groupe en... 1963 et j'ai possédé plusieurs séries L... ç'était l'époque ou tous les groupes de baloches jouaient ou rêvaient de jouer sur Fender...
Une Variax recrèe à merveille le son des Fender des sixties...(en studio du moins)... Snobisme quand tu nous tiens !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Droopy22©®
c est pas une question de snobisme, je m eclate tout autant sur des grattes moins recherchées, mais dans d autres registres
pour le son clair, j ai trouvé MON bonheur, et sans vouloir etre sectaire, je ne pense pas changer d idée la dessus avant quelques temps
ma 2e config ideal en "clean" c est une Fender Strato 12 cordes de 1986 (que je ne considere pas du tout comme vintage) montée en EMG SA dans le clean d une ENGL powerball (si si, le clean existe sur cette tete, et en plus il est bon)
bien loin du duo que je presente dans mon precedent post, que soit sur un plan financier ou technologique
mais en effet, y a surement une part de reve dans tout ca qui doit bien occuper un quart de mon ouïe
reste que la guitare ideale (polyvalence) n est pourtant pas "vintage", une PRS 22Custom de 94 (pas les memes micros que les actuelles) elle fait merveille en clean, comme en crunch ou un disto
je ne les met pas non plus sur un piedestale et je me rend bien compte des defauts qu elles comportent (obligation de refaire quelques soudures pour virer les parasites a la con, ma gretsch 68, elle marche un peu quand elle en a envie, j me cache pas la verité non plus)
quand a la variax, si un jour je me laisse tenté, je pense que ce sera plus parcequ elle offre une panoplie des plus larges, toutefois, je pense que de vouloir comparer (toutes) les simulations aux guitares qu elle est sensé simulé, ca peu mener a des deceptions, je prendrais plus les sons comme ils viennent que comme ce a quoi ils sons censé etre (j espere est clair, j avoue avoir du mal a me relire)

maintenant, va savoir qui est objectif ou ne l est pas
je ne dois pas l etre, mais je ne serais pas le seul

enfin, chacun voit midi a sa porte, et chacun trouvera le bonheur ou il le voudra, c est ca le principale
et si tout le monde jouait en vintage..... y aurait surement pas assez de guitares pour tout le monde
vive les Re-Issue
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...