Fender roadhouse deluxe mex : touche en palissandre ?!!!

Forum Fender
Forum
Bossa Nova
Salut,
j'ai une question relativement importante :
j'ai acheté tout à l'heure une fender stratocaster que le vendeur m'a décrit comme étant une roadhouse deluxe mexicaine ( le son était bluffant à côré des highway one...) en sunbusrt 3t, avec plaque blanche et avec des micros tex mex; le souci, pour moi, est que les touches sont palissandres, or je ne trouve nulle part sur le net ou sur le site fender qu'elle existe en touche palissandre !!! uniquement en erable.
Serait ce moi ou le vendeur s'est trompé (je n'ai pas envie de dire arnaqué, je n'en sais rien) ; en tous cas, il avait l'air convaincu.
Quelq"un pourrait il m'aider ? merci d'avance, car je ne tiens à payer une mexicaine classic pour le prix d'une roadhouse classic !
Je tiens à résoudre ce souci au plus vite, quitte à lui ramener la guitare dès demain !
MERCI!
Tane
Capitaine Sky
Ben vue que ça sonne mieux que une Higway one, est que apparemment ta payé moins, ta fait une affaire!
Sinon, photos? (tete, corps)? Ptetre une classique player...
Bossa Nova
voici des photos :

voil&!
c'est pas cohérent : entre les dires du vendeur et la guitare !
merci pour toute l'aide possible !
Tane
anatole_17
çà ressemble pas mal à une classic player 60'...
Bossa Nova
anatole_17 a écrit :

oui, effectivement mais il n'y a pas la plaque à l'arrière "custom shop design" ?!!!
Frenchrock
Non ce n'est pas une classic Player, c'est plutôt le vibrato d'une Classic '60 (une mexicaine aussi mais pas Classic player, classic "tout court"). Apparemment, elle est très récente car le numéro de sérier correspond donc à fabrication 2008.
Les Roadhouse actuelles ne sont qu'en touche mapple. Cela dit, je peux me planter.
Mais question prix, il n'y aurait pas embrouille car si tu vas sur le site fender, tu peux récupérer leur tarif, les Roadhouse Deluxe sont donnés à 729 euros et les Classic Sunburst comme la tienne à 769 euros,
Combien l'as tu payé ?
Cela dit, la Classic 60 est une très excellente guitare avec des micros Vintage qui sonnent super.
Ne te fais pas de soucis, apparemment t'es pas perdant, tout dépend combien il t'as fait payé.
Frenchrock
Bossa Nova a écrit :
anatole_17 a écrit :

oui, effectivement mais il n'y a pas la plaque à l'arrière "custom shop design" ?!!!

ça confirme, ce que je viens te dire, c'est une Classic 60, le tout est de savoir combien tu l'as banqué.
Pour moi, c'est une très excellente guitare, avec des frettes plus fines que la Classic Player, je la trouve plus vintage, j'hésite de m'en prendre une.
Bossa Nova
en fait, il m'a fait une reprise d'un de mes gratte + rajout de 200 euros
D'ahbaitude il y a la plaque custom shop design pour les classic player, à l'arrière ? sur la mienne, il n'y a rien !
dixit le site de fender :

Forts de leurs années d’expérience, nos Maitre-luthiers du Custom Shop ont dressé une liste exhaustive de caractéristiques permettant de réaliser la guitare de leur rêve. Cette Strat® des ‘60’s est ‘’customisée’’ d’un bout à l’autre et tous ça sous la baguette du Maître Luthier Greg Fessler!
Parmis les caractéristiques vous trouverez des micros Custom ‘69, une plaque de manche “Custom Shop Designed”, un bloc vibrato vintage ‘’custom vintage’’ à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour, en dehors des instruments fabriqués au Custom Shop), et une touche palissandre avec un radius de touche de 12”

http://www.fender.com/products(...)00372

quelle est la différence avec les roadhouse deluxe ?
Frenchrock
Je te l'ai déjà dit, ta guitare n'est pas une Classic Player, c'est une Classic,
Les players ont cette plaque spéciale, or sur les classic, la plaque est lisse, il n'y a rien.
La Classic player est différente de la Classic par le vibrato et par les micros, le manche est aussi un peu différent, les frettes de la classic me semblent 'ils, sont plus fines que la Classic Player.
Les micros de ta classic, sont des "vintage" sans plus de détails, qui produisent un très joli timbre, à mon avis.

Les micros de la Roadhouse sont des Texas Spécial, mais bon, comme maintenant les Roadhouse ne se font qu'en touche mapple, les mêmes micros sonneraient différement avec ta touche palissandre.

J'apprécie pas trop les Texas spécial, mais ça, c'est une question de goût, et il faut bien avouer, c'est pas si évident que ça de faire la différence entre tous ces micros, car peu ou prou, tous les micros qui équipent ces guitares sont bons.

C'est toi qui vois si tu te sens ennuyé par ce problème de libellé de facture, car au final, en rapport du prix public publié par Fender, ton vendeur t'as vendu une guitare d'un prix plus élevé que ce qu'il a marqué, c'est toi qui gagne 40 euros en prix public, donc, on ne peut pas dire que ton vendeur t'as escroqué sur le tarif.

Moi perso, niveau guitare, les Classic, je les apprécie beaucoup, donc pour moi, il n'y aura pas de blême, au contraire, si demain du vas t'écouter une Roadhouse avec touche mapple, tu voudras te garder ta Classic.

Salut.
Bossa Nova
merci pour les infos !
je vais méditer dessus, encore que l'important c'est que le son me plaise !
cosmitron
J'espère que tu ne l'a pas payée trop chère. Même si ces guitares sont d'excellente qualité a mon gout
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Frenchrock
Bossa Nova a écrit :
merci pour les infos !
je vais méditer dessus, encore que l'important c'est que le son me plaise !

Le son me plaît beaucoup, là dessus, il n'y a pas de soucis, c'est de la vraie strat.
Flying Tiger
la roadhouse est quand meme qq 10zaines d'euros plus chere. et c'est bien une classic 60, les micros vintages sont bons en effet, mais le micro chevalet est quand meme bien aigue, voir strident si on a pas le bon ampli qui va bien. le radius est different aussi , 7.25 sur la classic 60 et non 9.5. c'est vraiment une autre guitare, faut etre gonflé pour vendre ça comme un roadhouse!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Little Wing 78
anatole_17 a écrit :

C'est une Classic 60, il suffit de regarder le chevalet...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Bossa, tu as une jolie guitoune que tu pourras upgrader à loisir
Enfin, te vendre ça pour une Road House, ton revendeur devrait vendre des carottes
Et ça te change de ta Std vendue pour une Jimmy Vaughan d'hier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...