paddypat a écrit :
houla on revient à des questions qui rappellent des débats historiques
la finition (le vernis) est différent, moins chère que l'US, on l'a donnée comme guitare fragile à cause de la finition, d'autres y trouvent un compromis à l'us et la mex
dans 2 minutes on va t'expliquer qu'il faut acheter une japonaise alors que je sais pas si c'est un impresion ou pas il y a + de gens qui la vénèrent la niponne qu'il n'ya de possésseurs sur ce forum??
bon conseil en effet, ds la fonction rechercher, y'a tout ce qu'il faut !
Pour le verni il est effectivement un peu plus fragile, mais vraiment superbe, (satiné transparent, en rouge ça claque argh !! d'ailleur, j'ai pas résisté... :p)
Pour les modèles japan j'ai aussi pensé ça direct :p lol ça sont aussi de bonnes grattes mais c'est sur que la véneration fini par un peu agacer (style topic Jim reed) d'autant plus que lorsque on admet une production de qualité variable, il faut aussi admettre qu'il y est du bon, voire très bon..après, pour ceux qui achètent sans tester, c'est une autre chose...l'effet "mouton", c'est encore autre chose aussi...
Ces gratte sont +/- fabriqués/assemblés (grand débat lol, on aime la géographie sur g.com
) aux US..perso l'interet que j'ai vu par rapport à une Mex, c'est le manche que je trouve meilleur, la finition que j'adore, je ne parle pas du son pour éviter que le topic parte en sucette avec les intégristes de certains modèles lol...
par rapport à la Standard, il me manque un vibrato et des méca un peu meilleures, mais c'est un peu anecdotique (pcq c'est très loin d'etre la cata sur la highway!), un case livré avec (:p) ... les micro, ça m'a pas trop manqué d'autant plus que j'ai eu un kit texas spécial pour que dalle juste après...et puis, faire évoluer sa gratte, le son, (micro, etc..) je trouve ça bien sympa, question de point de vue...
et puis, par rapport au "son", la différence de prix ne me paraissait pas du tout justifiée...c'est à peu près tout