Fender signature eric clapton

Forum Fender
Forum
FENOMENE184
voilà j'ai essayé cette guitare on m'a dit qu'elle avait les micros suramplifiés j'ai trouvé le son trés bon en son clair, moins en son saturé par contre le manche plat est un regal à jouer même si le manche est peut etre un peu gros l'acces aux aigus est super. qu'est ce que vous pensez de cette guitare par rapport a la signature malmsteen (oui je sais ma question et con rien a voir entre slow hand et super fast hand) bon ca serait bien d'avoir vos avis est ce que quelqu un sait si il existe d'autre coloris pour la signature malmsteen que ce blanc tout pourri.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Pour répondre a ta question, la Malmsteen existe en
- Candy apple Red
- Vintage White
- Sonic Blue
Avec des touches érables ou palissandre.
Mais tant qu'à acheter sa signature, autant prendre la blanche avec touche érable.. elle est superbe en + !
FENOMENE184
merci mais j'ai fait des recheches et j'ai pas trouvé les photos avec les différentes couleurs donc si quelqu'un a une adresse
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Oui elle a des micros Noiseless qui sont effectivement suamplifier, ces micros sont montés en double bobinage invercer, et ca sonne !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ThierryH
il y a aussi une signature Clapton chez gibson, Crossroads 335
bon 250 exemplaires, c'est pas pour tout le monde

http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4582

Citation:
Clapton a acheté cette guitare Gibson ES 335 devenue célèbre en 1964, et y est resté fidèle durant 40 ans de carrière. La Clapton 335 est ainsi devenue l’une des guitares les plus célèbres de l’histoire du rock. Le Guitar Center s’en est fait l’acquéreur lors d’une vente de bienfaisance en juin 2004, pour le prix record de 713 500 euros.

Ca cause.
pepeblues
Les deux modèles ont peu de choses en commun!

Outre la touche "scaloppée", la configuration micros est:
2 Di Marzio HBS-3 (manche et chevalet) et 1 Am Standard au centre,
pratiquement affleurant le pickguard.
2 TBX controls Manche et Centre-Chevalet ensemble.
Ceci pour la Malmsteen.
La configuration Clapton est hyper connue.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
FENOMENE184
il faut en conclure que la malmsteen a un plus gros son que la clapton malgré ses micros suramplifié?
Perfect Tömmy
Citation:
il faut en conclure que la malmsteen a un plus gros son que la clapton malgré ses micros suramplifié?

Disons que la signature Clapton est une excellente Strat' classique quant aux sonorités qu'elle produit, tandis que la signature Malmsteen de part ses deux micros DiMarzio est taillée pour des genres musicaux plus radicaux...
FENOMENE184
est ce que tu penses que la malmsteen n'est pas polyvalante?
parce que je recherche une guitare qui puissse me permettre de jouer tous les style enfin dans le style rock mais aussi bien du vai satriani malmsteen que ddu blues ou du funk apres avoir essayé plusieurs ibanez dont les signatures steve vai et satriani j'en ai conclu qaue c'etait vraiment trop orienté et pas assez polyvalent pareille pour les gibson niveau shred le manche c'est pas ca. alors j'ai bien etait obligé d'admettre que la strat etait la plus polyvalante meme si j'aime pas trop la forme, mais voilà en son clair rien a dire mais en saturation c'est pas trop ca alors je me suis dit que la malmsteen avec des di marzio permettrai de regler le probleme mais est ce qu 'elle permet de garder la polyvalance de la strat
qu'est ce que vous en pensez???
GodSpeed
même si la strat malmsteen a le son "malmsteen" en elle, elle a aussi le son de la strat, puisque s'en est une

donc oui elle est polyvalente
attendons d'autres avis...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
salut à tous!
sa ne répondra pas à vos question mais, elle a répondu à celles d'Eric en attendant!

sinon, la malmsteen je l'ai déjà essayé.
c'est une strat à part entière, son/feeling strat de chez strat, sauf que les dimarzio fonctionne surtout en ...disons gros cruch, et disto.
et la touche bien sur.
Little Wing 78
Ca c'est du deterrage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...