Fender signature Yngwie Malmsteen

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superfafa
On a dit sur ce forum beaucoup de choses sur cet instrument. J'ai cependant 2 questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses ici :

1) au niveau de la tenue d'accord, parce que n'oublions tout de même pas qu'il y a un vibrato sur cette gratte, qu'est-ce que ça donne objectivement ?

2) si j'ai bien compris, vu que les micros ont un niveau de sortie plus bas que d'autres Fender (à ce que les gens du forum disent), il faut une pédale supplémentaire pour la jouer. Je vous dis la vérité : ça me fait halluciner de lire des choses comme ça ! Un instrument, depuis quand faut-il y adjoindre un accessoire pour pouvoir l'exploiter (hormis l'ampli ) !? Aussi, qu'en est-il vraiment ?

N'ayant pas la possibilité de me déplacer pour aller esayer directement cette strat, je compte sur vos bons conseils et observations
Daviken
  • Daviken
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  • Publié par
    Daviken
    le 16 Juin 2004, 18:04
Ben pour le vibrato, c'est un vintage fixé avec 6 vis alors molo hein? Quand au niveau de sortie ben oui le niveau est faible mais c'est ce qui permet de gagner une bonne définition dans les médiums (je crois) selon DM. Cependant t'es pas obligé de mettre une pédale si le son te plait...le mieux c'est quand même d'essayer.
Y en a qui l'ont cette guitare?
Mr Potel
DAVIKEN a écrit :
Ben pour le vibrato, c'est un vintage fixé avec 6 vis alors molo hein? Quand au niveau de sortie ben oui le niveau est faible mais c'est ce qui permet de gagner une bonne définition dans les médiums (je crois) selon DM. Cependant t'es pas obligé de mettre une pédale si le son te plait...le mieux c'est quand même d'essayer.
Y en a qui l'ont cette guitare?


Et pis si le niveau de sortie est bas, c'est tant mieux, tu vas pouvoir jouer chez toi sans être obligé de mettre l'amplis sur 0 pour pas écoller le papier peint, tu vas pouvoir profiter de ton ampli....
superfafa
Merci mes frères, mais de grâce donnez-moi un point de vue d'expert, non de théoricien ! En clair, que ceux qui ont pratiqué l'instrument prennent le clavier...
NickismyName
ben moi je sais juste que toutes les cases de cette guitare sont creusées... mais bon ca tu devais deja le savoir
Dasupadavid
thiouz a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=31060&highlight=malmsteen+signature


Oui c'est mon Topic !

Pour cette histoire de pédale supplémentaire, t'es pas obligé d'en mettre. Mais le fait est que sur mon tonelab, par exemple, j'utilise souvent le treble boost sur mes preset. Donc pour dire que t'es pas obligé d'en avoir une mais que ca peut être utile pour tirer un peu la quintessence des micros. Comme souvent sur une strat en fait ! Combien de gratteux se servent de pédale pour booster leur son ? (satriani, SRV, etc, etc...)

Et je vois pas ce qu'il y a de problèmatique à utiliser un boost, une overdrive ou une disto sur une strat ?
"Revenge is a dish best served cold."
patricef
1. L'accord tiens assez bien, mais c'est pas un floyd, hein !

2. Tu n'es pas obligé de mettre une overdrive mais c'est fortement conseillé pour avoir le son de Malmsteen. Et si tu achètes une signature YJM c'est pour avoir ce son là, non ? Son setup, c'est overdrive DOD308+ NS2 (Noise gate) sur un ampli Marshall 72 à fond. Il faut bien comprendre que les micros sont conçus pour avoir ce son "flûté" particulier et pas pour un son à la Satriani.
Bien sûr tu peux jouer sans l'overdrive, directement sur l'ampli mais c'est pas tout à fait pareil, quoique sur un ampli Diezel ça le fait quand même.
fenderien
patricef a écrit :
1. L'accord tiens assez bien, mais c'est pas un floyd, hein !

2. Tu n'es pas obligé de mettre une overdrive mais c'est fortement conseillé pour avoir le son de Malmsteen. Et si tu achètes une signature YJM c'est pour avoir ce son là, non ? Son setup, c'est overdrive DOD308+ NS2 (Noise gate) sur un ampli Marshall 72 à fond. Il faut bien comprendre que les micros sont conçus pour avoir ce son "flûté" particulier et pas pour un son à la Satriani.
Bien sûr tu peux jouer sans l'overdrive, directement sur l'ampli mais c'est pas tout à fait pareil, quoique sur un ampli Diezel ça le fait quand même.


Ce sont des micros polyvalents sur cette guitare?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
superfafa
JiggZ a écrit :
ben moi je sais juste que toutes les cases de cette guitare sont creusées... mais bon ca tu devais deja le savoir

Quel rapport avec la choucroute ?
patricef
fenderien a écrit :

Ce sont des micros polyvalents sur cette guitare?

Bien que ce soit des doubles au format simple, ils n'ont pas le puissance d'un Hotrail par exemple, mais le son reste "stratoïdal" (cf les reprises d'Hendrix). On retrouve un peu des accents de Blackmore (qui a fortement inspiré Yngwie).
fenderien
Ben c'est exactement ce que je cherche! Un mélange malmsteen-blackmoore-hendrix!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
onzieme diese
pour les micros, crée plutôt directement un topic sur les di marzio HS3 ou sur le di marzio Yngwie malmsteen (qui est une évolution récente du HS3).
tu auras plus facilement des réponses par des spécialistes de ce micros et des micros en général.

pour le vibrato... ben ce genre là, ça doit tenir moyen par rapport à un floyd.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

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