Fender strat et tele en kit?!

Forum Fender
Forums
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    map
    le 21 Déc 2004, 11:19
que pensez vous des strat et des tele a vendre en kit sur FRED'S GUITAR PARTS???
sa peut etre une bonne affaire??
podemayo
c'est les gars près de la gare à toulouse ?

j'avais amener ma pelle là-bas du temps où j'y bossais. ils sont vraiments très pros et sympa. leurs kits, c'est eux qui le font ?
parce que je vois sur leur site qu'ils se fournissent chez WD music. et eux font des kits.

edit : oups, j'avais pas vu le lien que t'as ajouté.

y'a-t-il des miracles en matière de guitare pour 220 euros ?

je dirais non, mais c'est parce que je crois pas au père noël (même si c'est la saison)
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Tenkan
    le 21 Déc 2004, 11:44
C'est quoi une guitare en kit, une guitare a monter soi même ???
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    map
    le 21 Déc 2004, 13:49
oui se sont des guitare a monter soi mème!
Citation:
y'a-t-il des miracles en matière de guitare pour 220 euros ?

ba je pense pas, car sans le prix de la maind' oeuvre pour la painture le verni, visser, régler..il ne reste plus que le prix de la matière premiere et l' usinage faite par une machine...
podemayo
map a écrit :
oui se sont des guitare a monter soi mème!
Citation:
y'a-t-il des miracles en matière de guitare pour 220 euros ?

ba je pense pas, car sans le prix de la maind' oeuvre pour la painture le verni, visser, régler..il ne reste plus que le prix de la matière premiere et l' usinage faite par une machine...


ouais et le salaire du personnel, le remboursement des machines, le transporteur, l'importateur et le revendeur. et l'état. et le reste auquel je pense pas.

tu sais combien te couterait l'équivalent de ces pièces chez warmoth?
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Déc 2004, 13:59
c'est diificle à monter une guitare en kit ?
podemayo
à partir du moment où c'est que de l'assemblage (tout s'emboite, pas d'ajustage, tous les perçages sonf faits...) et avec une bonne doc (surtout pour le cablage) ça doit pas être compliqué
youplab00m
Hogan a écrit :
c'est diificle à monter une guitare en kit ?

Ca depend du type de guitare evidement, mais pour une guitare type strat ou tele par ex c'est tres simple:
visser le manche sur le corps (4 vis)
visser les mecaniques
monter le chevalet fixe ou le tremolo.
Et le moins simple, cabler et souder l'electronique (micro et potards)
Apres y'a le reglage.
Le truc chaud c'est surtout de verifier que le manche s'accord bien au corps de la guitare.
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    map
    le 21 Déc 2004, 18:37
Citation:
ouais et le salaire du personnel, le remboursement des machines, le transporteur, l'importateur et le revendeur. et l'état. et le reste auquel je pense pas.

ouai!!c' est sur..
je pense qu' il faut juste vérifier la qualité du bois..si c' est en aulne..bé pourkoi pas!!
podemayo, toi qui a semble connaitre le magasin tu peux nous renseigner??
podemayo
map a écrit :
Citation:
ouais et le salaire du personnel, le remboursement des machines, le transporteur, l'importateur et le revendeur. et l'état. et le reste auquel je pense pas.

ouai!!c' est sur..
je pense qu' il faut juste vérifier la qualité du bois..si c' est en aulne..bé pourkoi pas!!
podemayo, toi qui a semble connaitre le magasin tu peux nous renseigner??


ils sont à toulouse et moi à bordeaux. je suis resté que 6 mois à toulouse. mais en tout cas le gars m'a fait du super boulot sur ma pelle (guitar doktor)

le catalogue de fred guitar part est dans toutes les bonnes boutiques de grattes (et aussi les luthiers). d'après ce qu'on m'a dit c'est un ancien salarié d'une des boutiques qui font de l'import de grattes et d'accessoires de grattes (me rappelle plus laquelle). il a monté sa boite et beaucoup de monde passe par lui (apparement en passant par les autres c'était galère niveau disponibilité, choix, délais...).
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Tenkan
    le 21 Déc 2004, 19:19
Donc pour monter une guitare il faut s'y connaitre un peu en électronique, et savoir se servir de tournevis.
Je serais bien curieux de voir comment elle arrive cette gratte, quand j'entend ca, ca me fait penser aux meubles de chez Fly qu'il faut monter soi même mais il manque toujours des piéces...
Non sérieux, je pense qu'il faut s'y connaitre un peu quand même.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
podemayo
il le propose les kits mais son fond de commerce c'est surtout les pièces de remplacement, quincaill' et tout...et puis si il te manque quelque chose il a de quoi fournir.

c'est plus un kit pour se frotter à la lutherie. mais faut pas se leurrer sur la qualité des composants : il vend de "vrai" manches non finis dont le prix est le même que celui du kit entier !
JuliusPuech
Le kit n'est pas forcément une solution ultra viable... par contre, pour "détourner" un peu le débat je pense qu'on peut se faire sa guitare avec des pièces détachées de manière intelligente et moins couteuse, je vous rencoie à une discussion que j'ai là dessus avec une autre personne du forum :

https://www.guitariste.com/for(...).html
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Fender...