Fender strat jap ,Doute sur l'authenticité de l'electronique

Forum Fender
Forums
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Salut a tous!

Je viens vous poster car je viens de remarquer un truc aujourd'hui..

J'ai dealé mon line 6 DM4 + Boss DD20 + 200€ contre une Strat jap et son flightcase en décembre dernier , hier je me suis acheté un nouveau pickguard et j'ai fini par remarqué que les trous de vis etaient moisn nombreux sur ma plaque que sur les plaques des autres fenders.. (8 contre 11)

Je pensais jusqu'a ce matin que c'etait a cause du fait que ce soit une jap , mais en cherchant des photos de jap elles avaient bien une plaque similaire aux américaines et mexicaines , avec le meme nombres de trous.

De plus , la gueule du pickguard m'as toujours intriguée car l'unique pli me parait un peu grossier , et les micros moyennement top , surtout le chevalet qui est tres tranchant , en fait quand je suis sur ce micro , j'ai l'impression d'avoir retrouvé le micro chevalet de ma 1ere Stagg imitation strat.. La guitare grésille un peu quand je bouge et qu'elle est sur mes épaules.

Hmmm qu'en pensez vous ? Electronique totalement cheap et pas du tout d'origine ou pas?

Photos :

Vous pouvez les afficher dans une autre fenetre elles seront plus grandes

Merci d'avance
Mr.Viv
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
salut elle ma'lair authentique, le pickguard doit bien avoir qu'un pli pour ce model 57 (et 8 vis), mais on te la vendu en tant qu'un modele particulier ou juste une fender japan?

http://fenderjapan.co.jp/fende(...)r.htm
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
On me l'as vendue en tant que Fender Jap

C'est vrai , j'avais oublié que c'etait une reissue de 54 (ou peut etre 57)

Du coup l'histoire des vis n'est plus si louche..

La taille des vis de micros me paraissait aussi un peu grosse mais ton lien est rassurant , donc ca serait apparemment juste le son des micros qui ne me satisferait pas..

Le soucis c'est bien que je m'y connais pas du tout en micros et avec tous les micros strat qui se vendent , j'ai bien peur d'etre paumé la
Mr.Viv
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Ta guitare est une réissue '54 (Cf. le guide-cordes). Probablement un corps en basswood, et, en ce cas (s'il s'agit de la version export à laquelle je pense), les micros d'origine sont japonais.
LeVraiSoulPedro
Elle est belle ta CIJ

Bon l'electronique c'est pas ce qu'il y a de mieux dans ces grattes. Essaie quand même de jouer un peu sur la hauteur des micros.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
LeVraiSoulPedro a écrit :
Elle est belle ta CIJ

Bon l'electronique c'est pas ce qu'il y a de mieux dans ces grattes. Essaie quand même de jouer un peu sur la hauteur des micros.

Au fait, tu as un acheteur pour ta '62?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Salut,

Oui il semble que ce soit une RI 54 CIJ cependant il y a un pb sur le N° de série : http://www.fender.com/support/(...).php, toi tu as une CIJ commençant par la lettre V et apparemment cela n'existe pas

Sinon le micro chevalet est bien criard c'est vrai sur ces séries, tu peux y remédier en cablant le potar de Tone 2 sur ce micro
Bravo pour cet achat une vraie affaire pour 200 euros, bien réglée la mienne a un très bon son y compris comparée à des US.
D'abord le feeling
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
mbj335 a écrit :
Oui il semble que ce soit une RI 54 CIJ cependant il y a un pb sur le N° de série : http://www.fender.com/support/(...).php, toi tu as une CIJ commençant par la lettre V et apparemment cela n'existe pas

C'en est une, mais la page du site Fender n'est pas des plus fiables en la matière...

Il y a des CIJ et des MIJ en V, la lettre préfixant les guitares de l'époque de transition.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
OK alors il y a de grandes chances qu'elle soit de 1997.
D'abord le feeling
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
Le vendeur l'avait datée de 96 , apres , un an de plus ou de moins... Honnêtement , c'est pas important a cet age la.

Mais j'avais lu un site expliquant la lecture des numéros de séries , et ne pas voir la lettre V m'avait inquiété un peu.

Par contre l'idée du tone 2 m'intrigue..

Tu veux dire que le 2eme potard de tone n'est pas relié au micro chevalet?

C'est donc pour ca qu'il n'agit pas quand je le fous a 0 ... !

Tu saurais me dire quel cablage exact je dois faire stp? Je vais m'y atteler en suivant..

Merci a vous pour vos réponses en tout cas
Mr.Viv
LeVraiSoulPedro
RFM a écrit :
LeVraiSoulPedro a écrit :
Elle est belle ta CIJ

Au fait, tu as un acheteur pour ta '62?

Oui, un forumeur doit passer la voir aujourd'hui
aritomi
V+6 chiffres c'est une production 1996-1997.

Aucun souci donc, une belle RI 54 pour te la jouer Clapton c'est super. Y a des kits micros Fender Noiseless, Vintange ou Hot, pour 120$ sur eBay, ca inclus dans la boite les 3 potards CTS, avec les frais de port ca te revient a 100 euro. Ca te ferait une bonne upgrade de toute ton electronique pour vraiment pas tres cher.

par exemple ici :
http://cgi.ebay.com/NEW-Fender(...)c6a58
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
Justement , j'aimerais les changer mais je m'y connais pas du tout en micro et surtout en single coil fender...

On m'avait parlé des vintages 57-62 , ils sont a 150€ sur thomann...

Si vous pouvez me filer quelques conseils ca serait pas de refus !

Niveau budget disons que 150 € ca sera mon max

Merci a vous
Mr.Viv
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Je vais te répondre concernant le cablage du tone 2 sur la strat :
Il faut savoir que certaines strat sont livrées d'origine avec ce montage notamment les American Special et à ma connaissance tous ceux qui l'ont adopté ne sont jamais revenus en arrière.
Donc pour la mise en oeuvre il te suffit de dessouder au niveau du sélecteur 5 positions le cable qui part du tone 2 et qui relie la cosse du micro middle et de ressouder celui-ci sur la cosse du micro chevalet. Et le tour est joué. Le seul inconvénient est que le micro middle na plus de contole de tonalité. Tu devras reprendre le réglage en hauteur des micros car le middle va sonner plus fort et le chevalet moins fort.
D'abord le feeling
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
Ok merci mbj ,

Je devrais peut etre plustot m'orienter vers un changement de micro selon toi?

J'y serait peut etre plus gagnant?
Mr.Viv

En ce moment sur guitare électrique et Fender...