Fender strat japon reissue 62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
jefff73 a écrit :
grattphil a écrit :
salut,
je ne sais pas s'il s'agit bien d'un modèle comme la mienne, qui est une reissue 60's japon (de 1996), que l'on traouvait en vente en France, à l'époque où la production japonaise n'avais pas été interrompue.
Quoiqu'il en soit, c'est une très belle strat bien typée vintage, au look résolument sixties, vraiment conforme aux strats de cette époque. j'ai changé les micros pour des fender vintage strat, non pas que ceux d'origine soient mauvais, mais parce que j'en avais l'occasion et que le son est amélioré.
Un seul bémol, l'alliage des frettes s'use vite, c'est le point faible de cette guitare.


J'ai le meme modele, mais elle date de 94 et elle a le FotoFlame....
En tout cas, j'en suis egalemen t tres tres content, elle sonne tres bien (bon j'ai change les micros quand meme) et ca fait 10 ans que je la traine .....



tu as mis quoi comme micros sur la tienne déjà ? la mienne est une 50's avec manche maple donc, et j'aimerais bien jouer des trucs bluesy / funky avec...
je ne sais pas si c'est complètement compatible ces deux styles....

pour tout le reste j'ai ma RG, donc pas grave si c'est pas super polyvalent...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jefff73
scanlan75018 a écrit :
tu as mis quoi comme micros sur la tienne déjà ? la mienne est une 50's avec manche maple donc, et j'aimerais bien jouer des trucs bluesy / funky avec...
je ne sais pas si c'est complètement compatible ces deux styles....

pour tout le reste j'ai ma RG, donc pas grave si c'est pas super polyvalent...


Sur les conseils de mon luthier j'ai mis un Kit Van Zandt ....
Ca lui laisse une sonorite Rock vintage car de toute facon la strat c'est pas fait pour le metal ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Pinch_
perso je vais essayer de trouve run kit d'occase: je suis ouvert à tout: noiseless, fender us, kit gilmour, lace sensor!

le truc c'est que je ne me sens pas trop capable de faire tous ces cablages!
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fry
    le 23 Aug 04, 15:42
moi j'te fais ça si tu veux !

et hop ! une 2e strat dans le groupe ! Je savais bien que tu finirais par craquer !

tu voulais pas des di marzio hs3 ?
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Pinch_
ouais je l'aurai en octobre novembre normalement!

en tout cas j'ai hate de tester ta duesenberg!!
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fry
    le 24 Aug 04, 12:03
t'imagines meme pas à quel point c'est énorme

En plus avec le rivera qui va remplacer le classic 30 au plus vite... je te raconte pas...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Lanfeust
j'ai un model en noir (voir mon site pour photos), et franchement ça fée maintenant 8/9 ans que je l'ai c'est une gratte exrtaordinaire pour le prix !
c'est la seule 6 cordes que j'ai garder parceque pour jouer blues....et a un touché genial !!!!
Bon certe il faut que je refasse l'electronique parcequ'un techno pourri y a foutu les doigt , mais autrement, rien a dire !
c'est une bonne tite strat qui assure dans la durée !

KeViN ps a tous les possesseur ce cette gratte allez remplir les petites fiches dans la section materiel
Pinch_ a écrit :
ouais je l'aurai en octobre novembre normalement!

en tout cas j'ai hate de tester ta duesenberg!!


Pinch' tu deviens aussi matos que Fry et c'est pas peu dire
Enfin, tant que vous balancez tjs du gros lourd, c bien l'essentiel !

A++

Matt
=============================
Fender Strat Mex FloydRose II, Gibson LesPaul Std, Ovation Balladeer, H&K 100w
jérémyah
excusez moi, je compte m'acheter une nouvel grate et j'hésite entre 2 modèles : celle dont on parle dans ce sujet et la fender stratocaster mex Ri 60's. Quel modèle est le plus interessant ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
la japonaise si tu en trouves une.

la qualité est a priori mieux controlée, et tu es plus sûr de ce que tu auras entre les mains (même si les modèles Ri Mex sont plus réputés que les standard)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jérémyah
Citation:
la japonaise si tu en trouves une.

la qualité est a priori mieux controlée, et tu es plus sûr de ce que tu auras entre les mains (même si les modèles Ri Mex sont plus réputés que les standard)


ok merci bien!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...