Fender Strat Mex avec Noiseless?

Forum Fender
Forums
Salut à tous je projète de m'acheter une fender strat et je me demande si le choix d'acheter une strat mex et de remplacer les micro par des noiseless est plus préférable q'une strat Highway?????
Merci d 'avance
Little Wing 78
Tu verras en faisant une recherche que des Mex équipées de meilleurs micros deviennent encore plus agréables. Reste à voir si Mex+Noiseless est plus interressant que Highway.
A la limite, achète une Deluxe Player Strat (haut de gamme Mex avec noiseless).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
stratocastout
Cette idée n'est absolument pas absurde, la lutherie en vaut la peine je pense...
suyam0
  • #4
  • Publié par
    suyam0
    le 23 Jul 05, 21:20
il y a 3 ans j'avais une mexique qui datait de 1996. je l'ai équipé en noiseless vintage. cela a amélioré le son, on l'a comparé à une mexique d'origine, la mienne était largement au dessus surtout que les modèles mexique sont de plus en plus soignés comparé à un modèle 1996. pour ce qui est de mon avis perso, prends quand mème la highway, elle sera meilleure question sonorité qu'une mexique mème avec les noiseless.
Little Wing 78
Reste à voir la qualité du vernis de la highway, il y a un topic relatant ce problème. Et il ne s'agit pas du premier...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ajouterai que ce qui me gène sur ma Mex c'est de ne pas avoir le manche et la tête vernis avec cette teinte caramel que j'apprécie tant. Le bois de la tête fait un peu cheap, mais c'est ma gratte et je l'aime

De plus, tout dépends en effet de la qualité de la lutherie mais je te le répète voit sur quel modèle de Mex du t'oriente avant de sauter le pas, à ta place je partirai sur la Deluxe Player Strat plutôt qu'une highway...






Elle est pas belle?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
suyam0
  • #7
  • Publié par
    suyam0
    le 24 Jul 05, 14:47
c'est vrai "RICO" qu'elle est belle. effectivement, il y a des problèmes de vernis sur les highway, mais le son fender est au rendez- vous. pour celui qui ne peut pas se payer une américan série, c'est quand mème une bonne alternative.
Little Wing 78
Cela permet de toucher à de l'US neuf sans exploser le budget. Mais au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je devai changer de guitare se serait pour une Deluxe Player Strat et pas une Highway, même si cette dernière va mieux sonner (là encore, je n'ai pas encore assez d'expèrience pour en juger).

Au fait, personne n'a demandé à l'initiateur du topic de quel budget il disposait...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    W
    le 24 Jul 05, 19:45
RICO 95 a écrit :
Cela permet de toucher à de l'US neuf sans exploser le budget. Mais au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je devai changer de guitare se serait pour une Deluxe Player Strat et pas une Highway, même si cette dernière va mieux sonner (là encore, je n'ai pas encore assez d'expèrience pour en juger).

Au fait, personne n'a demandé à l'initiateur du topic de quel budget il disposait...


On ne va pas replonger dans le débat mais je maintiens que c'est de la poudre aux yeux... Je mets au défi n'importe quel gratteux proprio d'une H1... Ma mex + alumitone sonne mieux... Et toc! lol
Little Wing 78
10€ sur Deubeuliou!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
anthony-nyc
franchement n'hésites pas à réaliser le projet que tu as en tête ! Je possede une mex stratocaster, je l'ai remplacé par une série custom 69's et la c'était vraiment meilleur, de + la lutherie des séries mexicaine est loin d'être mauvaise ....

en micro manche maintenant j'ai un seymour duncan je vais d'ailleur remplacer les 2 autres 69's par des ssl 1 ...( plus de punch )

Tous les luthiers à qui j'en ai parlé on trouvé ça absurde ! Mais pas du tout ça en vaut vraiment la peine et le résultat est plus que convainquant une lueur d'USA somme sur les mex (micros changé ) j'en suis persuadé maintenant !

Dit nous quand tu auras fais ton choix !

B18 ( tu aurais du poster ça dans le secteur lutherie / micros etc.... )
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    W
    le 24 Jul 05, 20:45
RICO 95 a écrit :
10€ sur Deubeuliou!


Lol merci.

Plus serieusement, je suis un peu severe avec les H1 mais je trouve vraiment que l'on se fout de notre gueule. Pour tout vous dire, j'etais parti pour m'acheter une H1 mais... Je suis ressorti avec une Mex... Toutes deux etaient branchées sur un Twin Reverb et la Mex sonnait mieux (ici donc, avec les micros d'origine). Apres, il faut admettre que je suis peut être tombé sur une tres bonne Mex et une tres mauvaise H1 menfin. Menfin elle ressemble à ça désormais.



Ce qui m'a aussi fait peur c'est le fait de voir 2 H1 d'occaz dans mon magasin preferé deux semaines apres leur sortie...

PS: Tsss, je suis finalement tombé dans le débat lol
anthony-nyc
Pas mal du tout cher " wriggle "

j'ai essayé la H1 , et perso je la trouve pas aussi TERIBLE qu'on le dit elle est très bien certe !

Je veux pas critiquer plus car on a chacun nôtre opignion sur certaines chose ! c'est normal je respecte quand même les critiques positive et négative..On a tous le droit à notre bonne vieille parole
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Little Wing 78
Jolis les micros, c'est quoi?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    W
    le 24 Jul 05, 20:58
RICO 95 a écrit :
Jolis les micros, c'est quoi?


Les derniers Lace Sensors Alumitone. Pour info: 250$ le pack ;-)


En ce moment sur guitare électrique et Fender...