Fender Strat "Corona"

Forum Fender
Forums
Darphin
je mate une Fender Fat Strat made in USA, neuve , et j'ai peut être trouvé le bon plan..à Barcelone.

Bonjour la ballade pour aller l'essayer, et pas question d'acheter une gratte sans l'avoir eue dans les mains !

Mais vu le prix (990€) , j' ai un doute sur l'origine de la bête.

Le N° de série est Serie AMNX 710715 Corona series

Corona , c'est l'usine mexicaine , non ?
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Darphin
euhh , en fait le N° de série c'est Z0130133 , m'suis trompé !

Quelqu'un sait lire une numéro de série de strat ? (année, lieu de fab..)
et SRV, il joue avec des mouffles ?
spindizzy
va voir sur le site de fender www.fender.fr il y a toutes les refs
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Darphin
Ok , je connais le site Fender, mais là je cherche juste à savoir si c'est une gratte qui vient des Sates, de Mexique..ou du Japon !! Et avec le N° de série, moi je sais pas faire!
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Darphin
merci pour l'info, génial la partie technique du site Fender, je croyais le connaitre pourtant ce site....
et SRV, il joue avec des mouffles ?
De - Fre
Donc c'est 2001 et USA. Mais c'est pas donné non plus...

Ah oui elle est neuve... Bon mloijke descendrai pas jhusque là bas, autant aller aux US.

De - Fre
Non rien en fait.be
redtommy
Bonjour,

Je viens de voir en vente une fender stratocaster corona neuve (d'après le vendeur) avec des micros noiseless, mais je n'arrive pas à trouver quel est ce modèle . Le numéro de série comme par Z166 de mémoire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre un nom sur ce modèle ?

Je vous remercie
redtommy
J'ai oublié de préciser qu'elle est peinte en noire et que la touche est en érable. Il y avait aussi un autocollant sur le pickguard sur lequel était inscrit (là encore de mémoire) "bullet strat" (ce qui m'avait croire dans un premier temps à un squier).

Par ailleurs, si quelqu'un connaît un site qui nous donne quelques informations au sujet de ces guitares je serai intéressé, car je ne trouve rien sur internet.

Encore merci !
Larry Carton
redtommy a écrit :
J'ai oublié de préciser qu'elle est peinte en noire et que la touche est en érable. Il y avait aussi un autocollant sur le pickguard sur lequel était inscrit (là encore de mémoire) "bullet strat" (ce qui m'avait croire dans un premier temps à un squier).

Par ailleurs, si quelqu'un connaît un site qui nous donne quelques informations au sujet de ces guitares je serai intéressé, car je ne trouve rien sur internet.

Encore merci !


Des micros ça se change, des marquages ça se maquille, sans compter les strats de chez Ali.
Il y a d'autres trucs qui peuvent permettre d'identifier le modèle (vibrato, mécaniques ect...).
Mais il faut des photos.
Ceci dit c'est plutôt au vendeur de dire ce qu'il vend et, de façon générale, moins il dit en savoir sur ce qu'il vend plus il faut être méfiant...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
redtommy
Alors c'est au Maroc, et le vendeur ne sait absolument pas ce qu'il vend, il pensait que c'était une squier... Tu voudrais des photos de quoi pour déterminer précisément ?

Cependant, il y a beaucoup d'infos pour penser que ce n'est pas une copie : numéro de série, micros noiseless, marquage, plaque arrière...

Bien sûr tout peut être maquillé... Le prix est de 350 euros, c'est pour ça que je m'y suis intéressé.
Crazy pumpkin
redtommy a écrit :
Alors c'est au Maroc, et le vendeur ne sait absolument pas ce qu'il vend, il pensait que c'était une squier... Tu voudrais des photos de quoi pour déterminer précisément ?

Cependant, il y a beaucoup d'infos pour penser que ce n'est pas une copie : numéro de série, micros noiseless, marquage, plaque arrière...

Bien sûr tout peut être maquillé... Le prix est de 350 euros, c'est pour ça que je m'y suis intéressé.



euh c'est moi ou il y a beaucoup de marocains qui ne savent pas ce qu'ils vendent?

Un vend une R9, à priori volée d'ailleurs...

confondre une Squier avec une Fender c'est chaud tout de même...
Larry Carton
redtommy a écrit :
Alors c'est au Maroc, et le vendeur ne sait absolument pas ce qu'il vend, il pensait que c'était une squier... Tu voudrais des photos de quoi pour déterminer précisément ?

Cependant, il y a beaucoup d'infos pour penser que ce n'est pas une copie : numéro de série, micros noiseless, marquage, plaque arrière...

Bien sûr tout peut être maquillé... Le prix est de 350 euros, c'est pour ça que je m'y suis intéressé.


Bah mets des photos de la gratte, sans ça impossible de te répondre.
C'est quoi comme vibrato, à quoi ressemblent les mécaniques ect...
C'est ça qui permettra de dire si c'est une vraie ou une squier maquillée.
Tout ce que tu décris comme constituant une preuve de l'origine de la guitare, se trouve en 10 min sur le net, y compris les numéros de série les marquages, la plaque de manche...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
redtommy
j'en mettrai dès que je pourrai... Je doute quand même que ce soit une arnaque, déjà parce qu'elle sonne bien, mais surtout la corona est un modèle beaucoup trop rare et peu connu par les guitaristes (surtout qu'elle est exposée dans un petit magasin de quartier sans aucune prétention au milieu de 4 guitares électriques de marques médiocres dont une Suzuki MIJ dans l'ensemble du magasin) pour qu'elle puisse attirer des pigeons potentiels...

Surtout que c'est moi qui lui ai dit que c'était une US et non pas une squier ; il en était persuadé...

Si à mon prochain passage le prix a augmenté...c'est que j'ai été idiot !

Pour l'instant pouvez-vous me confirmer que les corona ont bien des noiseless d'origine, car si ça n'est pas le cas, on aura la réponse (ou un début de réponse)?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...