Fender strat road house

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 31 Janv 2011, 01:51
Euh, je passe en coup de vent, mais je pense que tu m'as l'air bien otpimiste vis à vis des AS. A tort ou à raison, ce n'est pas mon problème, je racont juste mon expérience.
A un moment je cherchais une Telecaster, budget sympa, j'ai donc regardé les American Special. C'était au moment de leur sortie.

J'ai essayé deux Tele, dans deux magasins différents.

Deux guitares de merde. Pas de sustain, aucunes vibrations, lourdes.
Et j'ai la chance de pouvoir comparer cela à de vrais bonnes guitares à coté.

Tu veux rire un coup ?
A la place d'une AS j'ai pris une Squier Classic Vibe Thinline, et des vrais micros pour mes autres guitares qui méritaient des upgrade.
le bougnat

la messe est dite CLASSIC VIBE
Fenson66
le bougnat a écrit :
Tu ne fais que répéter ce que tu as lu dans les magasines ou autres livres. Par contre tu n'as certainement pas dû pouvoir juger par toi même, tu ne tiendrais pas ce genre de propos. Je n'ai aucun a priori quand à la provenance des guitares de chez fender (pour preuve j'ai une mex et une us), j'ai juste des oreilles qui me permettent d'affirmer que la special est un bon cran au-dessus de la cp.
J'anticipe ta réponse, oui j'ai essayé une CP quand j'ai pris ma standard mex.
J'ai aussi essayé la special quand j'ai pris la standard us. je ne parlerai pas de la deluxe et de ses fameux micros...
edit: en termes de jouabilité je n'ai pas fait de réelle différence entre la cp et la special. ni entre la standard mex et la cp.

Libre à toi de penser que mon avis est formaté.

Par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment "tes oreilles" peuvent affirmer que la Special est un bon cran au dessus de la CP ?
Tu juges deux guitares qui n'ont ni le même set de micros ni le même bois de manche (oui dans ce topic on parle bien de CP60).
Don j'aimerais savoir comment tu fais !

Tu ne fais pas de différence en terme jouabilité entre une CP et une Special et entre une Standard Mex et une CP !
Aurais-tu des mains modulables ? Parce qu'on à quand même affaire à 3 (voire 4 si tu prend les 2 CP en compte) profils de manche/radius différents.

Bref, quand bien même tu n'as pas remarqué de différences, sur quoi te bases- tu pour dire que la Special est au dessus de la CP alors !

Si c'est en termes de finitions, pas de problème puisqu'elle est assemblée au US cela me paraitrait cohérent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...