Fender strat road house

Forum Fender
Forums
rider44
  • Publié par
    rider44
    le 28 Janv 2011, 19:58
salut a tous !

comme le dit le titre , la fender strat deluxe road house me fait de l oeil
je possede une fender strat classic player 60 ,et je voulais savoir si il ya une réel différence de son entre les deux ?

merci d avance
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
rider44
  • Publié par
    rider44
    le 28 Janv 2011, 20:03
troll en action
marmadoise
Yes, un bon gros troll......des bois !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Fenson66
rider44 a écrit :
salut a tous !

comme le dit le titre , la fender strat deluxe road house me fait de l oeil
je possede une fender strat classic player 60 ,et je voulais savoir si il ya une réel différence de son entre les deux ?

merci d avance

La différence ne sera pas énorme, tu gagneras évidemment en claquant avec l'érable de la touche.
Les différences se porteront plutôt au niveau du jeu, puisque bois de touche, profils de manche et radius de touche sont différents.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rider44
  • Publié par
    rider44
    le 28 Janv 2011, 20:50
ok merci de ta réponse !

j'aurais donc plus un son SRV qu avec ma cp 60 ( très bonne gratte au passage ) ?[/quote]
Fenson66
rider44 a écrit :
ok merci de ta réponse !

j'aurais donc plus un son SRV qu avec ma cp 60 ( très bonne gratte au passage ) ?
[/quote]

Alors là , je ne pense pas. Normalement elle est très bien la CP60 pour du SRV, non ?

Au pire si c'est qu'une question de sonorités tu peux toujours changer les micros.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

rider44
  • Publié par
    rider44
    le 28 Janv 2011, 21:40
ben je trouve justement qu elle un pas un son assez claquant pour du SRV justement ^^ . la signature de srv est pas montée de texas spécial ??
Fenson66
rider44 a écrit :
ben je trouve justement qu elle un pas un son assez claquant pour du SRV justement ^^ . la signature de srv est pas montée de texas spécial ??

Si elle est montée en Texas Special. C'est pour ça , je pense que tu devrais essayer un petit changement de micros et tu te retrouverais avec une SRV-like.

Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 29 Janv 2011, 09:55
d'accord avec fenson66.

ou mieux, tu économise et tu achètes une american special. elles sont déjà équipées des texas special et ce sont des américaines.
rider44
ok ben merci beaucoup pour vos réponses
Fenson66
Air64 a écrit :
d'accord avec fenson66.

ou mieux, tu économise et tu achètes une american special. elles sont déjà équipées des texas special et ce sont des américaines.

L'American Special ne sera pas spécialement mieux que la Classic Player, et elle n'est pas proposée en touche palissandre.
Comme pour la Roadhouse le type de manche change , donc je n'y verrais pas d'intérêt si tu te sens bien sur ta CP.

Bref, à toi de voir ce qui est le plus bénéfiques pour toi : changer les micros de ta CP ou changer de guitare.

le bougnat
Fenson66 a écrit :
Air64 a écrit :
d'accord avec fenson66.

L'American Special ne sera pas spécialement mieux que la Classic Player, et elle n'est pas proposée en touche palissandre.
Comme pour la Roadhouse le type de manche change , donc je n'y verrais pas d'intérêt si tu te sens bien sur ta CP.

Bref, à toi de voir ce qui est le plus bénéfiques pour toi : changer les micros de ta CP ou changer de guitare.

mais oui tout comme une Standard US n'est pas spécialement mieux qu'une Standard Mex.
Fenson66
Alors là tu prends deux extrêmes !

D'un côté le bas de gamme Mex contre le milieu de gamme US.

Entre Classic Player et Special, c'est haut de gamme Mex contre bas de gamme US et oui la différence n'est pas significative.

Ensuite quand j'ai dit que le Special ne sera pas spécialement mieux que la Classic Player je parlais en termes de sonorités et de confort de jeu.

On parlais de changer de micros ou de guitare, tu devrais lire le sujet en entier avant de faire une réflexion.

N'aurais-tu pas ce vieil a priori du "c'est marqué Made in USA donc c'est mieux que MiM" ?
L' American Special est assemblée aux US mais à partir de pièces à destination Mex.

Donc ne t'en déplaise, l'AS ne sera pas spécialement mieux que la CP.

le bougnat
Tu ne fais que répéter ce que tu as lu dans les magasines ou autres livres. Par contre tu n'as certainement pas dû pouvoir juger par toi même, tu ne tiendrais pas ce genre de propos. Je n'ai aucun a priori quand à la provenance des guitares de chez fender (pour preuve j'ai une mex et une us), j'ai juste des oreilles qui me permettent d'affirmer que la special est un bon cran au-dessus de la cp.
J'anticipe ta réponse, oui j'ai essayé une CP quand j'ai pris ma standard mex.
J'ai aussi essayé la special quand j'ai pris la standard us. je ne parlerai pas de la deluxe et de ses fameux micros...
edit: en termes de jouabilité je n'ai pas fait de réelle différence entre la cp et la special. ni entre la standard mex et la cp.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 31 Janv 2011, 01:51
Euh, je passe en coup de vent, mais je pense que tu m'as l'air bien otpimiste vis à vis des AS. A tort ou à raison, ce n'est pas mon problème, je racont juste mon expérience.
A un moment je cherchais une Telecaster, budget sympa, j'ai donc regardé les American Special. C'était au moment de leur sortie.

J'ai essayé deux Tele, dans deux magasins différents.

Deux guitares de merde. Pas de sustain, aucunes vibrations, lourdes.
Et j'ai la chance de pouvoir comparer cela à de vrais bonnes guitares à coté.

Tu veux rire un coup ?
A la place d'une AS j'ai pris une Squier Classic Vibe Thinline, et des vrais micros pour mes autres guitares qui méritaient des upgrade.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...