Fender Strat us 1979 VS strat Us deluxe

Forum Fender
Forums
scoobysnack
Voila
tout est dans le titre
j'ai vu une strat 79 finition naturelle, plaque et boutons noirs en super etat (8,5/10) frettes (7/10).
Je ne sais pas du tout la cote d'une gratte de 79 donc j'aimerai des conseils.
Sinon achat eventuel d'une american deluxe si le vintage 70-80 ne vaut pas le coup
MERCI
scoobysnack
Ok
donc personne ne sait me donner une cote approximative d'une
fender american standart de 1979 en tres bon etat.
je pense que cette guitare fait partie de la periode CBS donc qualité moins bonne??
Mais j'aimerai des conseils avant achat car au meme prix je peux prendre une american deluxe
@++
Mister-Dub
scoobysnack a écrit :
Ok
donc personne ne sait me donner une cote approximative d'une
fender american standart de 1979 en tres bon etat.
je pense que cette guitare fait partie de la periode CBS donc qualité moins bonne??
Mais j'aimerai des conseils avant achat car au meme prix je peux prendre une american deluxe
@++

Je vais essayer de t'aider puisque vu ton pseudo tu dois aimer les Fun Lovin' Criminals
La Fender am standard n'existait pas en 1979, elle est sortie en 86
Celle de 1979 c'est une Stratocaster, tout court.
La cote est d'environ 2-3000 $.
Pour faire ton choix, essaye les 2 ; la deluxe est vraiment une strat moderne (mecaniques, vibrato, micros, peinture) perso c'est pas trop mon truc. C'est vrai que la production de la fin des années 70 n'est pas trop réputée mais apparemment il y eu certains modèles de qualité.
oliverFlex
Salut,

La côte du "Price Guide 2006" du vintage guitar magazine est de 1500$ pour une strat finition naturelle en excellente condition. 1000$ si état usagé.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
ce topic m'interesse
les séries 60 et les l sont hors de prix donc inabordables
les séries 70 le sont bcp plus , j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas une seule bonne strat dans le lot
n'est ce pas un raccourci de penser que ttes les 70 sont nazes ?
une 73 , comment sonnent elles ? perso pas eu la chance d'essayer , est ce plus interessant qu'une time machine actuelle ? ou au contraire
si quelqu'un a pu faire la comparaison, son témoignage serait super interessant
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Oui c'est un raccourci de dire que TOUTES les 70's sont des bouzes.......
Passe à la maison,essayes ma 73 et ma 75,et plus jamais tu ne diras cela
Meme dans les série L ya des bouzes,faut pas l'oublier.......
Aprés +/- interressant qu'une Time Machine........chai' pas
L'une a deja bien vécu,a une histoire,l'autre c'est du "faux".....
J'aime bien les deux
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
salut mr clean
surtout je ne dis pas cela ne les connaissant pas et je trouve qu'une gratte qui peut avoir 30 ou 35 ans c'est impressionnant , elle a déjà une vie, des expériences, des concerts dans des bars ou mieux .... plus attirant finalement qu'une time mach (que j'ai mais fausse vieille)
voilà pourquoi je pense que ma prochaine sera une 70 et puis zut, les 70 , au niveau musique , c'était pas si mal (exile on main street ...)
Mister-Dub
Pour la qualité, ca me parait assez évident qu'il y a eu autant de bonnes fin 70's que de mauvaises aujourd'hui
C'est dans le bouquin The stratocaster chronicles que j'ai lu que la qualité avait décliné durant les 70's , surtout à la fin de la decennie.
Les magasins refusaient de plus en plus de grattes, la qualité laissant de plus en plus souvent a desirer, ce que reconnaissaient des anciens responsables de Fender.
La marque etait en train de mourir a petit feu, puis decision de sortir les reissue 57/62 puis ensuite l'american standard.
Mister-Dub
JCGA a écrit :
.... plus attirant finalement qu'une time mach (que j'ai mais fausse vieille)

Comme quoi les guitares c'est l'inverse des femmes
scoobysnack
D'abord merci pour les infos
j'ai donc vu une Strat 79 comme neuve (donc je sais pas si repeinte ou pas mais le gars du mag me dit que non donc??)
manche nickel
finition naturelle miel + pickguard micro boutons noirs
Frettes a 70%
avec housse donc sans etui d'epoque
le prix 1200 euros
Voila
darko_setenza
salut j ai une strat antigua de 1979 elle sonne du feu de dieu j ai fais des samples si tu veux , par contre faut aimer les grattes un peu lourdes et qui faut dompter ( le contraire d'une JEM en fait )

moi je te conseille de l essayer si t a dore le son prends là sinon evites

quand aux deluxe j en avais acheté une 700 euros elle sonnait super mais moderne et je l ai vendue à un magasin
Mister-Dub
oliverFlex a écrit :
Salut,

La côte du "Price Guide 2006" du vintage guitar magazine est de 1500$ pour une strat finition naturelle en excellente condition. 1000$ si état usagé.

Ca a augmenté , j'ai le guide 2007 et le prix est 1500-2000$

En ce moment sur guitare électrique et Fender...