Fender strat us, quel modèle ?

Forum Fender
Forums
stray 4t's
salut à tous
Je pense m'offrir une fender strat us mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
Afin de m'aider dans démarche, je demande aux possesseurs de strat us(tous modèles confondus), pourquoi avez vous acheté tel ou tel modèle, toucher micros lutterie
merci d'avance
Invité
Moi je prendrais une 1969 Custom Shop RI N.O.S. d'oscasion sur Ebay...
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 31 Jan 04, 17:03
Petit faible pour les rééditions de 57.
Bon, elles peuvent rebuter certains, de part leur aspect plus dépouillé (plaque 1 pli, mécaniques vintages, moins massives...), mais elles sonnent plus douces que les strats actuelles.
lev36
  • #7
  • Publié par
    lev36
    le 31 Jan 04, 18:22
J'ai une strat US 95'Sunburst, manche palissandre avec un kit de Texas Special...

Très bonne lutherie avec un son très dynamique et beaucoup de chaleur en clair. Les sons saturées sont un peu brouillons.

Le truc "out" c'est le poids. Les années 90-00 sont assez linéaires dans la qualités des strats. Curieusement j'ai essayé une strat Road house (un nom dans le genre...)Très déçu, car aucune finesse dans le grain! Mais c'est assez perso comme commentaire.

Le mieux est d'aller dans différents magasins et d'en essayer plusieurs pour voir celle qui te convient le mieux...
miguelangelo
Deck a écrit :
Petit faible pour les rééditions de 57.
Bon, elles peuvent rebuter certains, de part leur aspect plus dépouillé (plaque 1 pli, mécaniques vintages, moins massives...), mais elles sonnent plus douces que les strats actuelles.


Je suis entièrement de ton avis (le son les mécaniques). Mais franchement mettre plus de 10000F dans une guitare avec des mécaniques pareils(elles font très très cheap), il faut vraiment absolument vouloir une Fender.
Acheter une Fender ou une autre marque ça se discute pas c'est un choix, mais en mettant 10000 balles dans une gratte tu peux acheter une guitare qui va avoir le même son mais qui sera beaucoup mais alors beaucoup mieux équipée. mais bon ça sera pas marqué Fender dessus.
Maintenant si tu aimes le son strat actuel, prends une Strat Deluxe, ça change pas le fait que ta gratte sera largement superpayé, mais au moins pour 15000 balles t'auras du bon matérel. L'autre solution c'est d'acheter une Highway, et tu mets des micros virtual Vintage. Mais bon acheter une gratte à 5000 balles pour lui changer les micros c'est un peu idiot.
Baguette
les Kluson (Gotoh) des Ri US et CS sont de très bonnes mécas y a rien à redire sur leur qualité et tenue d'accord.
lev36
  • #10
  • Publié par
    lev36
    le 31 Jan 04, 21:12
miguelangelo a écrit :
Deck a écrit :
Petit faible pour les rééditions de 57.
Bon, elles peuvent rebuter certains, de part leur aspect plus dépouillé (plaque 1 pli, mécaniques vintages, moins massives...), mais elles sonnent plus douces que les strats actuelles.


Je suis entièrement de ton avis (le son les mécaniques). Mais franchement mettre plus de 10000F dans une guitare avec des mécaniques pareils(elles font très très cheap), il faut vraiment absolument vouloir une Fender.
Acheter une Fender ou une autre marque ça se discute pas c'est un choix, mais en mettant 10000 balles dans une gratte tu peux acheter une guitare qui va avoir le même son mais qui sera beaucoup mais alors beaucoup mieux équipée. mais bon ça sera pas marqué Fender dessus.
Maintenant si tu aimes le son strat actuel, prends une Strat Deluxe, ça change pas le fait que ta gratte sera largement superpayé, mais au moins pour 15000 balles t'auras du bon matérel. L'autre solution c'est d'acheter une Highway, et tu mets des micros virtual Vintage. Mais bon acheter une gratte à 5000 balles pour lui changer les micros c'est un peu idiot.


Je suis fender par passion mais c'est aussi parceque je sais ce que j'achète! Je sais que dans 10-20-30 ans ma gratt' va se bonifier avec le temps. Les guitares des années 85-90 avec un floyd ont par exemple assez mal veilli.
Le cahier des charges Fender est fonction du bon veilliseement de la gratt', seulement le choix des bois n'est pas apparent.
Encore une fois les marques américaines comme Gibson, Fender ont fait leur preuve. C'est rassurant quand tu achètes une guitare!
Il est aussi vrai que d'autres marques existent et qu'elles sonnent!!! J'ai essayé une Lag Roxanne frenchy, super!

Pas de secret il faut essayer et discuter...
diablosh
Ca dépend de tes gouts...
Si tu veux des micros simples ou doubles...
Pour moi c'est trois micros simples, dont un DiMarzio un peu plus "hot" en chevalet...
Mais il faut vraiment essayer...
23:58
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 31 Jan 04, 22:54
lev28 a écrit :
Je suis fender par passion mais c'est aussi parceque je sais ce que j'achète! Je sais que dans 10-20-30 ans ma gratt' va se bonifier avec le temps. Les guitares des années 85-90 avec un floyd ont par exemple assez mal veilli.
Le cahier des charges Fender est fonction du bon veilliseement de la gratt', seulement le choix des bois n'est pas apparent.
Encore une fois les marques américaines comme Gibson, Fender ont fait leur preuve. C'est rassurant quand tu achètes une guitare!
Il est aussi vrai que d'autres marques existent et qu'elles sonnent!!! J'ai essayé une Lag Roxanne frenchy, super!

Pas de secret il faut essayer et discuter...


Mouarf....

Franchement y'a tout un tas de Strat Fender US sur lesquels le bois du corps n'a pas été parfaitement séché. Résultat, le manche à tendance à s'enfoncer dans le corps au niveau du talon et la guitare ne sonne pas et ça ne s'arrangera pas avec le temps.

Mais à quoi bon, tu l'as dit toi même tu achètes Fender car il y'a marqué Fender dessus. Chacun fait ce qu'il veut de son argent après tout.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
televince
Ouais c'est sûr, une Fender ça s'essaye à fond avant parce que la constance n'est pas là tout le temps... Gibson c'est Pareil... Faut prendre du recul et essayer une gratte avec objectivité et précision, pas en se tenant juste au logo
grogro
j ai une strat us standart de 1991 elle sonne super je l ai acheté d occaz en 95 elle n avait quasi pas ete jouée (frete non marquée) et m a coutée 3500 fr a l epoque je l ai toujours et c est ma prefférée elle m a fait bouder la lespaul de 74
si je devait racheter une guitare demain je reprendrai une strat (ou une tele mais j en ai pas essaillé encore ....) mais deluxe ce coup ci pour les "petits" plus mecanique bloquantes et quoi d autre deja ?
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
miguelangelo
lev28 a écrit :
miguelangelo a écrit :
Deck a écrit :
Petit faible pour les rééditions de 57.
Bon, elles peuvent rebuter certains, de part leur aspect plus dépouillé (plaque 1 pli, mécaniques vintages, moins massives...), mais elles sonnent plus douces que les strats actuelles.


Je suis entièrement de ton avis (le son les mécaniques). Mais franchement mettre plus de 10000F dans une guitare avec des mécaniques pareils(elles font très très cheap), il faut vraiment absolument vouloir une Fender.
Acheter une Fender ou une autre marque ça se discute pas c'est un choix, mais en mettant 10000 balles dans une gratte tu peux acheter une guitare qui va avoir le même son mais qui sera beaucoup mais alors beaucoup mieux équipée. mais bon ça sera pas marqué Fender dessus.
Maintenant si tu aimes le son strat actuel, prends une Strat Deluxe, ça change pas le fait que ta gratte sera largement superpayé, mais au moins pour 15000 balles t'auras du bon matérel. L'autre solution c'est d'acheter une Highway, et tu mets des micros virtual Vintage. Mais bon acheter une gratte à 5000 balles pour lui changer les micros c'est un peu idiot.


Je suis fender par passion mais c'est aussi parceque je sais ce que j'achète! Je sais que dans 10-20-30 ans ma gratt' va se bonifier avec le temps. Les guitares des années 85-90 avec un floyd ont par exemple assez mal veilli.
Le cahier des charges Fender est fonction du bon veilliseement de la gratt', seulement le choix des bois n'est pas apparent.
Encore une fois les marques américaines comme Gibson, Fender ont fait leur preuve. C'est rassurant quand tu achètes une guitare!
Il est aussi vrai que d'autres marques existent et qu'elles sonnent!!! J'ai essayé une Lag Roxanne frenchy, super!

Pas de secret il faut essayer et discuter...


C'est clair qu'une américaine c'est un super placement !! Quand je retombe sur des catalogues d'il y a 10 ans, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter des guitares que de jouer en bourse !!!! Je suis quand même assez méfiant sur fender qui a l'air de changer de politique tarifaire ... à suivre ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...