Fender strat us, quel modèle ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miguelangelo
lev28 a écrit :
miguelangelo a écrit :
Deck a écrit :
Petit faible pour les rééditions de 57.
Bon, elles peuvent rebuter certains, de part leur aspect plus dépouillé (plaque 1 pli, mécaniques vintages, moins massives...), mais elles sonnent plus douces que les strats actuelles.


Je suis entièrement de ton avis (le son les mécaniques). Mais franchement mettre plus de 10000F dans une guitare avec des mécaniques pareils(elles font très très cheap), il faut vraiment absolument vouloir une Fender.
Acheter une Fender ou une autre marque ça se discute pas c'est un choix, mais en mettant 10000 balles dans une gratte tu peux acheter une guitare qui va avoir le même son mais qui sera beaucoup mais alors beaucoup mieux équipée. mais bon ça sera pas marqué Fender dessus.
Maintenant si tu aimes le son strat actuel, prends une Strat Deluxe, ça change pas le fait que ta gratte sera largement superpayé, mais au moins pour 15000 balles t'auras du bon matérel. L'autre solution c'est d'acheter une Highway, et tu mets des micros virtual Vintage. Mais bon acheter une gratte à 5000 balles pour lui changer les micros c'est un peu idiot.


Je suis fender par passion mais c'est aussi parceque je sais ce que j'achète! Je sais que dans 10-20-30 ans ma gratt' va se bonifier avec le temps. Les guitares des années 85-90 avec un floyd ont par exemple assez mal veilli.
Le cahier des charges Fender est fonction du bon veilliseement de la gratt', seulement le choix des bois n'est pas apparent.
Encore une fois les marques américaines comme Gibson, Fender ont fait leur preuve. C'est rassurant quand tu achètes une guitare!
Il est aussi vrai que d'autres marques existent et qu'elles sonnent!!! J'ai essayé une Lag Roxanne frenchy, super!

Pas de secret il faut essayer et discuter...


C'est clair qu'une américaine c'est un super placement !! Quand je retombe sur des catalogues d'il y a 10 ans, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter des guitares que de jouer en bourse !!!! Je suis quand même assez méfiant sur fender qui a l'air de changer de politique tarifaire ... à suivre ...
patricef
Si tu veux absolument une stratocaster:
1. N'achète pas une strat avec un humbucker (micro double), ce n'est pas une "vraie" strat, il vaux mieux acheter une autre marque alors.
2. Ne prends pas une strat avec des micros trop typés: la mienne avait des Lindy Fralin Blues Special (genre Texas Special): super pour le Blues ou SRV mais oublie pour tout le reste.
3. Il y a des différence de qualité au sein d'un même modèle, le mieux est d'essayer plusieurs strat du même modèle dans différents magasins.
4. Les principales variations sont les types de frette (larges ou fines), les mécaniques et les micros (voir les points 1 et 2), le vibrato.
Le mieux c'est de commencer avec une américaine standard.
Tino78
Hier chuis aller chez Fender France pour tester quelques guitares, sachant qu'ils ont grestch, jackson, et guild jme suis fait plaisir. Je compte m'acheter une strat d'ici peu de temps, et j'ai joué sur americain deluxe, higway, mexicaine deluxe et j'ai trouvé un son strat correct, rien a redire (etant habitué a la LP normalement). Par contre quand j'ai essayé le model vintage series, je sais pas si c'est les micro mais alors le son gilmour direct, impressionnant, chaque note explose comme une bulle, impressionnant. et puis mecanique super haute, plaque jaunie etc pure gueule pour pur son. Il parait qu'avec des customs shop on arrive a des sons encore plus hallucinant En tout cas , si jdevais choisir entre une americaine de bas de gamme contre une mex haut de gamme, jprend la mex sans hesiter. Par contre essayer des vintage series ou des custom shop vous allez pleurer :{}:
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
psicoblues
pour le top, et je l'ai acheter c:
Fender stratocaster JEFF BECK

c pas trops au niveau de la lutherie ke j'ai fait mon choix( si quand même mais pour ces modèle c preske toute les même a quelque différence près)
c surtout niveau équipement...là sa ne rigolle pas:
les micros ce sont des noiseless céramic, et la tu es bluffer...déjà pas un souffle, de plus les son clair sont d'une présision et d'une clarté époustouflante( bien sûr, sur un bon ampli), et la le plus surprenant c au quand tu balance la saturation...wouawww, ce n'es pas du double bobinage, mais alors pour des simple sa décoiffe, sustain incroyable et encore une précision du son avec ce grain particulier de la strat d'autrefois.
elle est chère certe...mais elle sonne d'enfer!!!!!
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
Martclap
Dis-moi, Ta jeff beck, elle a un manche énorme ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Tino78
C'est à clichy pres de paris. En fait j'ai un pote qui bosse la bas c'est pour ca....Y'a pas enormement de grattes mais en gros tout le matos de france transit par chez eux. paradis du guitariste?
oui
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
chtibou
je viens d'acheter une strat us buddy guy.

les raisons de mon achat:
les micros lace sensor demants
le mid boost vraiment efficace qui ouvre de nouveau horizon
le manche en v super agreable.

un seul bemol des mécaniques vintage

tout ca pour 1100 euros d'occas. en parfait etat

je suis un homme heureux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...