Fender Strat - Votre avis sur un prix d'occaz

Forum Fender
Forums
noiselab23
J'ai un collègue qui vend une strat américaine 1000€ dont la réfèrence est N6105434, une strat de 1996 donc...
Est ce que ça vaut le coup ???
C'était une bonne année pour Fender ???
Plus sérieusement est-ce une bonne occaz ou le gars se touche la nuit et il peux la garder sa planche à pain !!! (surtout que mon highway me va très bien).
Merci à vous.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
jimmyed
si ton highway te va très bien, pourquoi vouloir changer???
jimmyed
tu en sais un peu plus sur cette strat car si c'est une standart US ça me semble un peu cher...
Telecaster Fan
Je trouve cela un peu cher si c'est une standard comparé aux prix neuf. De plus avec ton highway, ce ne sera peut-être pas je jour et la nuit. Personellement avec un budget de 1000 Eruos, je préfèrerais completer ma palette de son. Ce n'est que mon avis. Peut-etre peux tu lui proposer de baisser un peu le prix.
Telecaster Fan
Ceci dit comme dit plus haut, tout depend du modèle. Essaye d'en savoir plus.
Absolut Fender
franchement une highway c'est largement suffisant et je crois que c'est LA prochaine gratte que jvais acheter
elle est aussi bien qu'une strat normal (ou presque) et elle a l'avantage de la case 22 :d
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
noiselab23
C'est effectivement une standard.
Je la trouvais un peu chère et c'est pour cette raison que je tenais à vous consulter au préalable.

Par rapport à la Higway je pense que la grosse différence réside dans la finition, personnellement au bout d'un an d'utilisation régulière ma strat est déja bien marquée, avec de la peinture qui s'est barré sur le dos de la guitare au niveau de l'accroche de la sangle (un jour ou je suais sur un riff d'AC/DC le motif de mon TShirt est venu adhérer à la couche de peinture, hallucinant !!!), et de multiple petits pets un peu partout, (elle marque très très facilement ) certain diront que ça donne un coté vintage, moi ça m'agace même si c'est le son qui compte avant tout (et pour ça elle ne me décoit pas).

D'ailleur en parlant de la différence entre higway et standard et ce que les élément du chevalet sont les mêmes, j'ai tendance à casser beaucoup de corde et je me suis aperçu que les éléments du chevalet ont pris une usure qui les rend coupant d'ou la casse régulière quand je fais des attaque au médiator trop prononcées ou des bends à la Gilmour.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
pete townshend
Trippante l'histoire du T-Shirt
Mais c'est vrai que l'accastillage US est bien fragile, selon moi.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Telecaster Fan
Ceci dit, le chevalet n'est pas du tout le même sue une standard US que sur une Highway. Bloc vibrato bien moins bien resitant (Vintage Tremolo) sur ma highway et les pontets sont de style Classic Mex.
noiselab23
L'Highway ou la Standard ?
Il me semble que la STD a trois couches dont une de vernis alors que la pauvre Higway n'en a qu'une
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...