Fabious a écrit :
Salut !
Alors je poste pour vous demander de l'aide qd à mon futur cadeau de noël...
Je vous explique ma situation : cela fait 6 ans que
j'ai commencé la guitare sur une gibson special sg, mais je pense qu'il est temps pour moi de changer de guitare car elle commence a vieillir et je suis ne plus un débutant lol ^^
Donc après des recherches pour acquérir une nouvelle guitare, mes résultats ce sont portés sur une Fender lite ash, soit stratocaster soit telecaster!
J'ai déja pu essayer la stratocaster (que j'adore) mais jamais la telecaster, et je me demandais qu'elles étaient les différences entres les 2 ?
Si vous pouviez m'aider à trancher entre les 2 cela serait sympathique ^^
Merci d'avance
Ps : 500€ pour une Fender stratocaster ash lite, est-ce un bon prix ou puis-je trouver + bas ?
Moi j'aurais été plus que heureux de pouvoir commencer à jouer sur une gibson, je même si tu n'es plus débutant, je vois mal pourquoi une telle guitare te rebute: vieillir pour une gibby c'est en général bon signe
Ben sinon, la différence entre strato et télé c'est un peu comme le jour et la nuit, c'est deux philosophies différentes, la télé est pour moi plujs claquante et moins versatile que la strato encore que son son particulier lui donne beaucoup de charme dans tous les domaines.
Ce sujet a été traité des dizaines de fois, un petit effort de recherche s'il te plait
Une strato s'adaptera très bien partout, une télé aussi, mais avec un chouilla plus de personnalité, et c'est pour ça que je joue sur télé en ce moment
Tu n'as pas précisé ton style, pas facile de plus t'aider...