Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender strato Yngwie Malmsteen signature

Forum Fender
Forums
Dasupadavid
YES ! ca remarche ! Salut à tous !

Bon alors voilà j'ai flashé sur ce modèle signature Malmsteen !
Ce qui me plaît : C'est une strat style années '70, la couleur vintage white, des micro dimarzio sans souffles, des frettes énormes, un manche scallopé qui m'a l'air très confortable.

Le problème : je n'en trouve pas à essayer près de chez moi !
Alors niveau son j'aimerais savoir si le son clair est très bien, parce qu'apparemment les dimarzio dessus (YJM et HS3) sont des micros à faible niveau de sortie (4X moins qu'un evolution par ex.) du style vintage, et donc plutôt bon en son clair.
Pour la satu, je pense qu'il y a pas de problèmes

Des avis si vous l'avez déjà testée ?
"Revenge is a dish best served cold."
fab_fr
  • #2
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Aug 03, 10:11
je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayer un manche avec touche scallopée mais c'est tres special et pour ma part , je n'y trouve d'interet q'au niveau des bends pour les dernieres cases ( ça facilite pas mal ) , sinon au niveau du son c'est vrai que les micros ont un niveau de sortie assez faible , ce qui est assez surprenant . Si ça t'interesse , va voir sur Ishibashi.com , ils vendent 2 versions du modele Malmsteen moins chers que la version US et de qualité équivalente
Dasupadavid
Pour le manche non, j'ai pas pu tester encore un manche scalopé, faut que j'essaie, mais j'avoue que c'est un truc qui m'interesse particulièrement, d'où l'intérêt pour cette gratte et pas une standard US justement.

Au niveau prix, en france c'est dans les 2200 Euros, en allemagne ou suisse on tombe jusqu'à 1600 Euros... Alors le modèle japonnais n'a pas vraiment d'intérêt pour moi ! (J'ai déjà regardé les prix sur ICHIBASCHI.com)
"Revenge is a dish best served cold."
StratMatt
Non le nivo de sortie des micros n'est ni genant ni surprenant. Du fait qu'ils sont noisless tu peux pousser le gain a fond les manettes sans que cela devienne inaudible (c pour ca que pingwy voulait absolument des noiseless) et avec le matos actuel ou ya 10X plus de gain qui n'en faut pour tout le monde ca pose donc aucun pb pour les fortes satu (apres evidemment c pas le gain qui fait que ca va sonner death metal, mais c pas le but dans ce cas ci je suppose :wink.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 15 Aug 03, 13:03
j'ai un dimarzio yjm sur ma gratte, et c'est l'un des micros les plus purs qui soient. du cristal.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dasupadavid
Voilà c'est plutôt çà que je recherche, un micro cristallin avec des sons clairs bien défini. Je crois que les YJM sont une version vintage du HS3 en fait.

Donc normalement cette gratte devraient bien sonné comme une bonne vieille strat en son clair, et en plus nickel en overdrive avec aucun bruit de fond.

COOL !
"Revenge is a dish best served cold."
fab_fr
  • #7
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Aug 03, 20:32
StratMatt a écrit :
Non le nivo de sortie des micros n'est ni genant ni surprenant. Du fait qu'ils sont noisless tu peux pousser le gain a fond les manettes sans que cela devienne inaudible (c pour ca que pingwy voulait absolument des noiseless) et avec le matos actuel ou ya 10X plus de gain qui n'en faut pour tout le monde ca pose donc aucun pb pour les fortes satu (apres evidemment c pas le gain qui fait que ca va sonner death metal, mais c pas le but dans ce cas ci je suppose :wink.


trop fort ton avatar StratMatt DOTT , ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ( ça nous rajeunit pas )

En ce moment sur guitare et Fender...