Fender Stratocaster deluxe HSS

Forum Fender
Forums
leperefourras
Je vai prochainement acheter cette guitare cependant j'aurai aimé avoir quelques photos et avis de votre part sur cette guitare de plus je ne vois pa la difference qu'il y a entre la version "normal" et celle avec le deluxe locking tremolo c'est quoi ce vibrato genre un floyd ou quelque chose qui s'en approche c'est vraiment fiable? merci d'avance pour vos réponses
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Histoire de pas créer de topic inutilement, et vu que ma question est en rapport direct avec le sujet de ce topic, je fais du déterrage:

Une Strat HSS (avec système de switch S-1) peut-elle avoir la sonorité d'une Strat "traditionnelle" avec 3 single coils en jouant avec les 10 combinaisons micro possibles?

Merci à vous.
Philippe123
fentoozler a écrit :
Histoire de pas créer de topic inutilement, et vu que ma question est en rapport direct avec le sujet de ce topic, je fais du déterrage:

Une Strat HSS (avec système de switch S-1) peut-elle avoir la sonorité d'une Strat "traditionnelle" avec 3 single coils en jouant avec les 10 combinaisons micro possibles?

Merci à vous.

ca m'interesse aussi des infos sur ce selecteur 10 pos!
boeda
  • Publié par
    boeda
    le
Personne possédant une SSS et une HSS et qui pourrait donc nous éclairer?
lepathos
Johnny Crash a écrit :
voila pour le tremolo

Pour le son, apres avoir essayer un grand nombre de deluxe, c'est different, mais c'est sympa avec beaucoup de gain.

J'ai eu ce vibrato sur ma Strat + DLX de 93 (excellente guitare que j'ai toujours d'ailleurs). A l'époque il était estampillé Floyd Rose (qui volait encore de ses propres ailes ) et ça faisait classe sur la gratte (je ne cherche pas le son ni le look vintage). Ouais, bonne tenue d'accord mais réglage de justesse super chiant (le jeu c'était: trouver les vis de réglage pour la hauteur des pontets sans tout déposer ). bref, au bout d'une dizaine d'année quand je l'ai bien rincé, j'ai pris un grand plaisir à le remplacer par un "vintage" à 2 points comme sur une US STD. Résultat: .
J'ai jamais vraiment adhéré à ce truc qui est un mélange entre du vintage et du moderne, mais en ayant, je trouve aucune des qualités des deux:
. il faut couper les boules des cordes comme sur un "vrai"Floyd
. les cordes ne plongent pas dans le vibrato, le sustain est "différent"
. de toute façon, y'a pas de défonce sur la gratte donc en pus ça limite l'usage du Floyd...
Mais bon, non je suis pas fou, si j'ai pris cette gratte à l'époque c'est que malgré cette affreux vibrato , je cherchais depuis un bail une Strat en frêne, LEGERE qui sonnait et là je l'avais enfin trouvée
lepathos
Ah ?
moi, j'ai (aussi ) une Strat Deluxe de 2005 avec le S1 et les SCN et je trouve les sons très Strat', y compris sur les positions hors phase.
Evidement, je suis un peu parti prenant, j'aime les Strat' modernes alors je suis peut-être pas très objectif mais j'ai eu un autre avis qui vaut ce qu'il vaut sur cette gratte, celle de mon complice Le Colonel Blues (et oui, encore lui ) et lui, il n'aime mais alors vraiment pas les Strat' et en plus c'est un vieux routier du rock avec du son 60's 70's plein les feuilles. Et ben, il était très agréablement surpris du son de celle-ci, c'est le son Strat' avec une personnalité de Strat' de Strato de son époque sur une pelle moderne.
Bon, alors évidement, pour les puristes, on, va arrêter ici les comparatifs où je vais me faire lyncher, mais de la demi-douzaine de Strat' que j'ai eues depuis ma première S9, elle est dans le duo de tête au niveau confort du manche, finition et son (petite réserve pour les frettes de merde rincer en six mois ), mais bon, ça arrive même aux meilleures pelles (problème de dureté dû a un alliage rincé).
Valà. Je précise que j'ai un modèle SSS touche mapple mais j'avais essayé le modèle HSS (avec tremolo Std) et mêmes sensations.

J'ai pris la SSS parce qu'avec le S1, à moins de vouloir "une vrai patate de vrai double", on obtient déjà sur le micro aigü un bon gros son bien gras mais différent d'un HB (S1 down). Et puis elle garde son look de Strat' traditionnelle avec une palette de sons mortels mais toujours crédibles .
lepathos
Le "lynchage" par les puristes du son était, comme tu ne sembles pas l'avoir compris, un trait (peut-être pas assez souligné ?) d'humour et faisait référence à de nombreux débats improductifs sur cette question justement oh combien subjective .

Si je t'ai donné l'impression d'avoir peur de l'avis des autres, tu t'es encore mépris (décidement...), sinon, je ne donnerais pas le mien sur des forums de discussion .
De plus, je n'ai eu à aucun moment l'impression d'avoir eu un raisonnement extrème (?), j'ai juste exposé mon avis et mes préférence.

Il semblerait que la moutarde t'ai un peu piquée les yeux au moment de me lire
Alors, pour me résumer clairement (j'espère ), je disais que bien que d'une conception différente des simples "traditionnels", j'aime beaucoup le son de ces micros que beaucoup ont descendu en disant non pas "j'aime pas parce que..." mais en disant "ça sonne pas bien","on n'a pas LE son Strat'". Pour moi une Strat' c'est pas un son mais des sons.
Moi j'aime parce qu'ils sonnent différent tout en conservant à mon sens l'esprit Strat'(la variété des sons et l'expressivité entre autre ) et en acceptant en plus très bien des gains "modernes".
Re-valà
boeda
  • Publié par
    boeda
    le
Merci @ Johnny Crash et lepathos pour ces quelques témoignages. Je vais relire ça à mon aise, parce que je pense pas avoir tout compris sur les micros!

Comme pour tout, il me reste à essayer de par moi-même en mag pour me forger une idée des différences SSS vs HSS.

Thx et bon dimanche!
lepathos
Johnny Crash a écrit :
lepathos a écrit :
Le "lynchage" par les puristes du son était, comme tu ne sembles pas l'avoir compris, un trait (peut-être pas assez souligné ?) d'humour et faisait référence à de nombreux débats improductifs sur cette question justement oh combien subjective .

Si je t'ai donné l'impression d'avoir peur de l'avis des autres, tu t'es encore mépris (décidement...), sinon, je ne donnerais pas le mien sur des forums de discussion .
De plus, je n'ai eu à aucun moment l'impression d'avoir eu un raisonnement extrème (?), j'ai juste exposé mon avis et mes préférence.

Il semblerait que la moutarde t'ai un peu piquée les yeux au moment de me lire
Alors, pour me résumer clairement (j'espère ), je disais que bien que d'une conception différente des simples "traditionnels", j'aime beaucoup le son de ces micros que beaucoup ont descendu en disant non pas "j'aime pas parce que..." mais en disant "ça sonne pas bien","on n'a pas LE son Strat'". Pour moi une Strat' c'est pas un son mais des sons.
Moi j'aime parce qu'ils sonnent différent tout en conservant à mon sens l'esprit Strat'(la variété des sons et l'expressivité entre autre ) et en acceptant en plus très bien des gains "modernes".
Re-valà

Garde ton résumé et ta morale à deux francs.

Car c'est toi qui me lynche, pignouff!!

Il est ou ton problême ?

Tiens toi en aux faits concrets, un noiseless de part sa construction ca a deux bobines. C'est pas subjectif. C'est un fait.
Et toi a part critiquer des gens qui disent ceci ou celà ?? Celà aussi un autre fait, t'as quoi d'autres. A part des commentaires pour te defendre des critiques faites. Ben rien!

Voila ce que tu peux lacher avec une strat deluxe micro SCN, je proche le son proche du EMG SA, don un ptit mp3, rappelle, c'est impossible d'avoir ce genre de son avant sur une strat Traditionelle, trop de hum de buzz et blah bleah :
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3

Par contre si le son strat traditionelles et deluxes etaient identiques ( ce qui est une foutese), il n'aurait pas construit 2 types de series americaines. (Voir 3 ci on inclut les vintages.)
Et surtout deux grattes qui cartonnent.

Si c'etait identique. Je voudrais savoir pourquoi ils ont mis un switch S-1 pour recuperer plus de son sur la deluxe ?
hein !!! quoi !! (Je suis lourd, non ??)

Voila identique, non, ca tient pas la route et heuresement sinon le monde serait vraiment ennuyant s'il n'y avait pas de differences ...

Mon problème, c'est le ton que t'utilises. C'est quoi ton problème? Je critique qui et je me défends de quoi ?
Faut pas agresser les gens sans raison. Garde ton énergie pour répondre à la question clairement puisqu'il y a que toi qui a la réponse car il semble que l'ami fentoozler n'ai pas bien saisit tes "explications techniques".
Moi, les débats avec des roquets qui ont la science infuse, ça ma saoul
lepathos
Effectivement, chuis pas d'ta bande ça me fatiguerait d'aboyer toute la journée. Bien la culture musicale, t'as pensé à faire de la musique?

Ah ouais, sinon je t'accorde quand même un truc: je ne me souvenais plus du nom du type de vibrato. j'ai dis "vintage" entre "" par opposition à Floyd, c'était standard, merci.
lepathos
merde alors, chuis encore d'accord avec toi. . De plus, le diamètre du bras est un poil plus important sur le Dlx, et moi ça me convient mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...