Johnny Crash a écrit :
lepathos a écrit :
Le "lynchage" par les puristes du son était, comme tu ne sembles pas l'avoir compris, un trait (peut-être pas assez souligné ?) d'humour et faisait référence à de nombreux débats improductifs sur cette question justement oh combien subjective .
Si je t'ai donné l'impression d'avoir peur de l'avis des autres, tu t'es encore mépris (décidement...), sinon, je ne donnerais pas le mien sur des forums de discussion
.
De plus, je n'ai eu à aucun moment l'impression d'avoir eu un raisonnement extrème (?), j'ai juste exposé mon avis et mes préférence.
Il semblerait que la moutarde t'ai un peu piquée les yeux au moment de me lire
Alors, pour me résumer clairement (j'espère
), je disais que bien que d'une conception différente des simples "traditionnels", j'aime beaucoup le son de ces micros que beaucoup ont descendu en disant non pas "j'aime pas parce que..." mais en disant "ça sonne pas bien","on n'a pas LE son Strat'". Pour moi une Strat' c'est pas un son mais des sons.
Moi j'aime parce qu'ils sonnent différent tout en conservant à mon sens l'esprit Strat'(la variété des sons et l'expressivité entre autre
) et en acceptant en plus très bien des gains "modernes".
Re-valà
Garde ton résumé et ta morale à deux francs.
Car c'est toi qui me lynche, pignouff!!
Il est ou ton problême ?
Tiens toi en aux faits concrets, un noiseless de part sa construction ca a deux bobines. C'est pas subjectif. C'est un fait.
Et toi a part critiquer des gens qui disent ceci ou celà ?? Celà aussi un autre fait, t'as quoi d'autres. A part des commentaires pour te defendre des critiques faites. Ben rien!
Voila ce que tu peux lacher avec une strat deluxe micro SCN, je proche le son proche du EMG SA, don un ptit mp3, rappelle, c'est impossible d'avoir ce genre de son avant sur une strat Traditionelle, trop de hum de buzz et blah bleah :
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3
Par contre si le son strat traditionelles et deluxes etaient identiques ( ce qui est une foutese), il n'aurait pas construit 2 types de series americaines. (Voir 3 ci on inclut les vintages.)
Et surtout deux grattes qui cartonnent.
Si c'etait identique. Je voudrais savoir pourquoi ils ont mis un switch S-1 pour recuperer plus de son sur la deluxe ?
hein !!! quoi !! (Je suis lourd, non ??)
Voila identique, non, ca tient pas la route et heuresement sinon le monde serait vraiment ennuyant s'il n'y avait pas de differences ...
Mon problème, c'est le ton que t'utilises. C'est quoi ton problème? Je critique qui et je me défends de quoi ?
Faut pas agresser les gens sans raison. Garde ton énergie pour répondre à la question clairement puisqu'il y a que toi qui a la réponse car il semble que l'ami fentoozler n'ai pas bien saisit tes "explications techniques".
Moi, les débats avec des roquets qui ont la science infuse, ça ma saoul